Lectures

Keleana, tome 2 | la reine sans couronne

26 mai 2021

« Elle avait acquis les compétences qui lui permettaient de rester en vie. Afin d’échapper à la mort, elle en était devenue l’incarnation. » Extrait du livre, page 349.

RÉSUMÉ | Pour échapper au bagne, Keleana est devenue le champion du roir d’Adarlan. Loin d’être loyale à la couronne, elle doit pourtant aider le tyran à éliminer ses ennemis. Mais elle a beau avoir été l’assassineuse la plus redoutable du continent, Keleana refuse de tuer aveuglément et doit ruser pour simuler la mort de ses cibles. Si son stratagème est découvert, le roi se vengera sur Chaol et Nehemia..

MON AVIS | Commençons par le commencement : ce livre était incroyable et je pense l’avoir (légèrement) préféré au premier tome. Après, il n’était pas parfait et j’ai noté un défaut dont je vais vous parler juste après, néanmoins, j’ai passé un bon moment et l’ai trouvé plus prenant. Le monde qu’a créé Sarah J. Maas est fascinant, et même maintenant, j’ai envie d’en savoir plus. Quant aux personnages, je les aime toujours autant. Mais..

Mon principal problème est lié à Keleana, qui n’agit pas comme l’assassineuse qu’elle est censée être. Je ne suis pas experte en la matière, mais la voir épargner ses cibles et tuer uniquement quand elle n’a pas le choix, eh bien, ça me bloque. Je m’attendais à lire l’histoire d’une meurtrière sans pitié, et si on réfléchit bien deux minutes, ce n’est pas le cas. De plus, elle a passé un certain temps à s’amouracher d’une certaine personne, et j’ai eu l’impression que l’autrice voulait nous la rendre plus.. attachante, voire humaine. C’était dérangeant, ça ne collait pas. Ce « détail » mis à part, je l’ai adorée, avec sa force de caractère et ses faiblesses — inutile de nier.

Sinon, j’ai pris plaisir à retrouver Dorian, notre cher prince, même s’il était plus en retrait que dans l’opus précédent. À la place, Chaol, le capitaine de la garde royale, est mis en avant (ce qui n’est pas pour me déplaire, parce que je le préfère). En fait, je devrais peut-être carrément l’ajouter à mon interminable liste de bookboyfriends. Donc, pas touche.

Maintenant que le cadre est posé, les choses sérieuses peuvent commencer. Et c’est rien de le dire : les pages défilent, les chapitres se succèdent, l’action et la magie sont omniprésentes, il y a un bon rythme, les rebondissements s’accumulent, les combats également, les personnages n’ont pas une minute de répit, et la révélation de fin m’a laissée sur les fesses. Concrètement, ce tome est plus intense que le premier. De plus, l’autrice a une plume fluide et immersive, et elle a su me donner envie de dévorer cette œuvre (en quelques heures, c’était plié). La suite promet d’être explosive, palpitante et riche en émotions. J’ai hâte de me plonger dans l’héritière du feu. Vraiment, je ne peux pas rester comme ça ! Je ne suis que frustration.

Œuvre écrite par : Sarah J. Maas.

Nombre de pages : 496 | Éditeur : La Martinière J. Fiction | Date de sortie : 19 novembre 2020 | Prix : 16 €

________________________________________

Connaissez-vous cette œuvre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dans le cas contraire, êtes-vous intéressés ?

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire