Divers

5 livres dont on entend trop peu parler

26 avril 2021

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous retrouve pour un tag que j’ai vu à de multiples reprises sur des blogs et qui m’a immédiatement intriguée. Comme indiqué dans le titre, je vais vous citer 5 œuvres qui, à mon humble sens, mériteraient d’être plus lues et que vous devez absolument découvrir.

🤍 Lady Helen ( de Alison Goodman ).

RÉSUMÉ | Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

MON AVIS | Mesdames et messieurs, voici ma saga favorite (enfin, juste après la passe-miroir) ! Franchement, c’est une pépite. Pour tout vous dire, j’ai acheté le troisième et dernier tome le jour de sa sortie, un peu avant d’accoucher et il m’a tenu compagnie durant mon séjour. Souvenirs, souvenirs.

🤍 Caraval ( de Stephanie Garber ).

RÉSUMÉ | Scarlett et sa petite sœur Donatella n’ont jamais quitté l’île où leur père, un homme cruel et tyrannique, les retient captives. À 17 ans, alors qu’elle est sur le point d’être mariée à un inconnu, Scarlett reçoit une lettre de Légende, le maître du jeu Caraval. Cette année, Caraval aura lieu sur l’île des Songes, et Scarlett est invitée ! Depuis toute petite, elle rêve d’assister à ce jeu légendaire et fabuleux.. Aidées par Julian, un mystérieux marin, les deux sœurs s’enfuient. Mais à leur arrivée sur l’île des Songes, Donatella est kidnappée par Légende. Scarlett entre alors dans Caraval avec Julian. Si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours..

MON AVIS Concrètement, l’autrice a créé un monde fantastique, enchanteur, riche en illusions et en magie. Dès les premières pages, le lecteur est happé par l’histoire et, jusqu’à la toute fin, il est tenu en haleine. 

🤍 Nevermoor ( de Jessica Towsend ).

RÉSUMÉ | Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : 1. elle est maudite 2. elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. Son cercueil l’attend. Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor..

MON AVIS J’ai vu un nombre incalculable de retours positifs pour cette œuvre, ce qui m’a amené à mettre la barre très haut. Et Nevermoor a dépassé toutes mes espérances ! J’ai tout aimé, du premier au dernier mot.

🤍 The kingdom ( de Jess Rothenberg ).

RÉSUMÉ | Nous sommes sublimes. Nous n’élevons jamais la voix. Nous devons toujours vous être agréables. Nous ne disons jamais non, à moins que vous ne le vouliez. Vos désirs sont des ordres. Votre bonheur est notre bonheur.

Ana, mi-humaine, mi-robot, est l’une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d’attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d’avoir assassiné Owen, l’un des membres du personnel. Commence alors un procès haletant, où la vérité n’est pas forcément celle que l’on croit..

MON AVIS | Rares sont les livres qui arrivent à me surprendre de par leur originalité. The kingdom, pourtant, a réussi cet exploit haut la main. On est dans un univers particulier où le merveilleux et l’horreur se côtoient. L’intrigue était dépaysante, les personnages attachants, la construction du récit géniale.. Je recommande.

🤍 Eliza et ses monstres ( de Francesca Zappia ).

RÉSUMÉ | Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et.. qui n’a pas d’amis. Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire. Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star. Mais Eliza ne peut s’imaginer aimer le monde réel plus qu’elle n’aime sa communauté numérique. Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d’être vécue hors ligne.

MON AVIS | Avant de commencer cette lecture, j’ai eu énormément d’attentes. Finalement, je ressors globalement satisfaite, voire conquise. L’autrice a abordé divers sujets pas forcément joyeux avec une certaine délicatesse, et elle a réussi à me toucher. Il m’a manqué la petite étincelle pour que cette histoire soit un coup de cœur, mais dans l’ensemble, je l’ai aimée.

Et voilà, c’est tout pour ce tag. J’espère qu’il vous a plu et que le voir ici vous a donné envie de le reprendre. Si vous êtes motivés, allez-y et prévenez-moi, comme ça, je jetterai un œil à vos réponses. Passez une bonne journée ! 

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire