Lifestyle

Vos articles préférés de 2016

19 janvier 2017

FullSizeRender.jpg-3

2016 fait désormais partie du passé et 2017 n’attend plus que nous. Pour débuter cette nouvelle année de la meilleure des manières, j’ai décidé de vous proposer une petite sélection. Celle-ci concerne bien évidemment les articles que vous avez préférés ces derniers mois passés, et elle va les réunir dans un top 10. J’ai très envie de revenir avec vous sur ces détails pour vous faire (re)découvrir ces quelques billets qui se sont détachés du lot et vous ont plu, vous ont fait réagir, et vous ont donné envie de les lire. J’aime beaucoup faire le point sur ce qui est fini histoire de partir du bon pied pour ce qui va suivre, alors, vous présenter cet article était un passage obligé dans ma vie de blogueuse. En allant jeter un coup d’œil dans mes statistiques pour voir ce qui s’était démarqué, je n’ai franchement pas été étonnée. Entre les sélections sur hellocoton et inspilia mais aussi la grande une à laquelle j’ai eu droit un jour, ce podium était quelque peu prévisible. J’ai également constaté que deux billets parlant de mon couple étaient dedans. Ça m’a fait très plaisir, puisqu’ils me tenaient vraiment à cœur. Bon, trêve de blabla, en avant pour la suite.

*   *   *

# 01 : Ce que je prends plaisir à faire le matin.

Voici donc l’article qui a remporté le plus de succès. Applaudissements, s’il-vous-plaît. En même temps, il s’est retrouvé en grande une sur hellocoton, alors quoi de plus normal que ce soit lui à la première place du podium ? Dans ce billet, je vous parlais de toutes ces choses que j’aime faire quand je me lève tôt et que j’ai du temps devant moi. Malheureusement, comme je suis quelqu’un qui a très souvent la flemme, il m’arrive de me lever en fin de matinée. Alors, au travers de ces quelques lignes, je souhaitais me motiver un peu et me rebooster. Verdict ? Pendant plusieurs semaines ça a marché, mais ces temps-ci je recommence à faire n’importe quoi. Les fêtes n’aidant en rien, j’ai fini l’année 2016 en étant complètement décalée. Par exemple, je me couche de plus en plus tard. Pour ne citer qu’un exemple, je me suis récemment endormie aux alentours de 06h du matin. Pas bien.

# 02 :  Aimer un homme qui a dix ans de plus.

Dans cet article qui a remporté le médaille d’argent, je vous parlais d’un sujet sensible qui concernait mon couple. À savoir, la différence d’âge entre mon chéri et moi. Lorsque nous avons débuté notre relation, la quasi-totalité de notre entourage était réticente, voire carrément contre. On s’en prenait plein la tronche, les remarques fusaient dans tous les sens, et même ma famille se permettait certains propos. Heureusement pour nous et pour eux (j’aurais fini par les tarter un par un à coups de pelle entre les deux yeux), c’est fini pour de bon, et maintenant, nous avons dépassé la barrière des trois années d’amour. Champagne ! Vous avez été très nombreux / nombreuses à réagir à ce billet, aussi, je vous en remercie.

# 03 : Mes occupations en solitaire.

La troisième marche du podium est attribuée à ce billet. Félicitations pour la médaille de bronze. Ici, je vous parlais de ces choses qu’il m’arrive de faire les jours où mon chéri n’est pas là. Il a deux boulots et l’un d’eux lui oblige à faire des déplacements professionnels de temps à autre. Parfois une unique journée peut se révéler être suffisante, parfois il a besoin de deux semaines, et parfois il arrive que ce soit plus. Moi à côté, j’ai dressé une liste de choses à faire quand il est absent. Prenons l’exemple du vernis, tout simplement, que je ne peux pas toujours mettre quand il est là puisque l’odeur dérange. Dans ce cas précis où je suis seule, je peux sans problème.

# 04 : Quand « blogueuse » rime avec « malchanceuse ».

La toute première médaille en chocolat est décernée à cet article sur le quotidien des blogueurs et blogueuses, ou plus précisément, sur le mien. En quelques points je vous montre quelques VDM spécialement conçues pour nous, pour moi, comme vous voulez. Entre l’article planifié qui ne se publie pas, les photos que l’on ne peut pas faire pour une raison x ou y et l’inspiration qui refuse de venir, franchement, nous ne sommes pas gâté(e)s. Alors, au travers de ces quelques lignes, je dénonce cette horrible vérité qui résume nos vies.

# 05 : Les gens chiants.

Les gens chiants, il y en a dans tous les coins. Peu importe le motif, il y aura toujours quelqu’un pour vous pomper l’air et vous énerver. Entre les gens qui ne connaissent pas le second degré et qui t’empêchent de sortir certaines blagues, ceux à qui tu envoies plusieurs messages et qui répondent juste au dernier (voire pas du tout), ceux qui se permettent de poser des jugements, ceux qui te fixent, ceux qui viennent te coller dans le bus alors que ce dernier est vide, etc. À votre avis, la palme d’or de la personne la plus chiante de l’univers revient à qui ?

# 06 : Trois ans d’amour.

Voici donc le deuxième article qui concerne mon couple et qui figure dans ce petit top 10 de l’année 2016. Ici, j’expliquais un petit peu la même chose que dans le billet précédent, à savoir « aimer un homme qui a dix ans de plus », et je râlais encore. Mais ce n’est pas tout. Je parlais aussi et surtout de mes trois ans de couple qui se faisaient le jour de la publication de cet écrit.

# 07 : Refroidissement désiré.

Si vous souhaitez lire et découvrir une déclaration d’amour complètement hors du commun, je vous invite à cliquer juste sur le lien ci-dessus. Dans cet article, je parle du froid et de la place qu’il a dans mon cœur. Comme j’ai une très claire préférence pour cette belle période qu’est la fin d’année, je me devais, en tant que fille pas du tout normale, de faire cette sorte de « lettre ouverte ». J’ai pris beaucoup de plaisir à rédiger cet article plutôt bizarre !

# 08 :  30 idées d’articles pour votre blog.

Pour changer, je vous présentais ici un billet « lifestyle ». Et plus précisément, un article « conseils » avec une liste d’articles à faire en cas de panne d’inspiration. Connaissez-vous le syndrome de la page blanche ? Ce problème peut arriver à tout le monde, et quand il débarque dans notre cerveau, c’est le black-out total. N’avoir aucune idée de billet alors que l’on est motivé comme pas possible et que l’on veut partager quelque chose, n’est-ce pas frustrant ? Pour remédier à ce désagrément et pour aider un peu, j’ai décidé de vous partager cet article.

# 09 : Le portrait chinois des blogueuses.

Cet article est différent des autres puisque, premièrement, il s’agit d’un tag ; et deuxièmement, il a été fait « en commun » avec d’autres blogueuses. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les liens qui mènent à leurs petits univers tout aussi jolis les uns que les autres à la fin du billet. Ici, nous sommes tombés d’accord pour faire un portrait chinois revisité. Nous avons choisi quelques questions basiques que l’on peut voir sur divers billets, et nous en avons trouvé quelques-unes par nous-même. Le rendu est assez bien et j’ai bien aimé le concept. Même si c’était assez rapide, j’ai pris ça comme une chouette expérience.

# 10 : J’aime et je n’aime pas.

J’aime beaucoup lire des articles où les blogueurs et blogueuses parlent de leur propre personne et se dévoilent. On en apprend un peu plus sur ces gens que l’on aime suivre et lire au quotidien grâce à quelques mots seulement. On se sent plus proche d’eux parfois, et c’est une sensation que j’adore ressentir. Alors, dans ce petit 10, on retrouve un billet où je vous dresse une grande liste de choses que j’aime et n’aime pas.

*   *   *

Dites-moi, quels sont les articles que vous avez préférés durant l’année 2016 ? Petite précision mais je ne parle pas forcément de mon blog uniquement. Je suis loin d’être une fille nombriliste, soyez-en sûrs. Alors, n’hésitez pas à me dire quels sont vos billets coups de cœur. Et si vous avez également rédigé un billet récap qui montre vos écrits les plus vus lors des derniers mois, laissez-moi le lien en commentaire pour que j’aille le lire. Merci de votre visite, et à bientôt. ♥

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire