Culture Lectures Mangas

Ultra maniac : une apprentie sorcière au collège

16 février 2018

« Je vais reformuler la chose : je veux sortir avec toi parce que je t’aime, et je veux connaître ta réponse. Pas parce que j’aime la magie. Je ne voudrais pas de n’importe quelle sorcière. C’est vrai que jusqu’à ce qu’on discute parce que j’avais découvert ton secret, je trouvais seulement que tu étais mignonne. C’est grâce à cette histoire de magie que j’ai découvert ton naturel et ta gentillesse et que je suis tombé amoureux. La magie a été le déclencheur. Le fait que tu utilises la magie de façon farfelue est une part de toi. J’aime aussi ça chez toi. Mais même si tu perdais tous tes pouvoirs, je t’aimerais quand même. » Extrait du tome IV.

madameratou-ultra-maniac-1

RÉSUMÉ | Et si votre meilleure amie était une magicienne ? C’est ce que va vivre Ayu, l’élève la plus « cool » de l’école Hideo, lorsqu’elle fera la rencontre de Nina, une apprentie sorcière venue étudier dans le monde des humains. Lorsque Nina découvre qu’Ayu est follement éprise de Kaji, l’idole de l’école, elle décide de tout mettre en oeuvre pour tenter de les rapprocher, notamment grâce à des sorts directement téléchargés sur le net avec son ordinateur portable. Malheureusement pour Ayu, la magie de son amie ne semble pas encore très au point et leurs résultats sont assez folkloriques.

MON AVIS | Aujourd’hui nous nous retrouvons dans un article un petit peu différent de d’habitude, puisque j’ai décidé de vous parler d’un manga de cinq tomes. Et plus précisément, du manga ultra maniac, écrit par Wataru Yoshizumi et publié aux éditions Glénat. Au début de cette histoire nous suivons Ayu Tateishi, une jeune adolescente considérée comme étant la plus cool de son école. Son chemin croisera celui de Nina Sakura, une nouvelle élève transférée quelques jours plus tôt seulement. Celle-ci, en pleurs, sera interpellée par Ayu, qui lui demandera ce qu’il se passe. Elle lui expliquera avoir perdu un objet précieux, et Ayu le retrouvera. Peu de temps après cet épisode, Nina décidera de parler seule à seule avec Ayu afin de lui dire la vérité : elle est une sorcière en voyage à l’étranger, et l’objet retrouvé est en réalité un ordinateur qui lui permet d’utiliser la magie. À partir de cet instant, tout va partir en cacahuètes, je vous le garanti !

Il y a de cela plusieurs années, ma mère m’a offert une tonne de mangas. Et parmi eux, se trouvait cette collection complète. Je les ai lus à plusieurs reprises, à différentes périodes de ma vie. Et récemment, j’ai eu la soudaine envie de replonger dans l’univers de Nina et Ayu. J’ai toujours adoré leur histoire. C’est simple, frais, marrant. En les lisant, je passe toujours un bon moment !

Nombre de tomes : 5 | Éditeur : Glénat | Ma note : 4/5.

________________________________________

Connaissez-vous cette œuvre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dans le cas contraire, êtes-vous intéressés ?

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire