Bilans

TOP 5 | ces sagas que j’aimerais finir cette année

22 juillet 2020

Ça y est, nous sommes en plein mois de juillet (d’accord, on est presque en août..). Ce qui veut dire que la première moitié de l’année a été dépassée et qu’il est temps de faire un bilan. Même si, soit dit en passant, le mien a eu droit à quelques semaines de calme plat. En effet, pendant une bonne partie du confinement, je n’ai rien lu du tout. À la place, je passais le plus clair de mon temps à jouer au dernier animal crossing sorti sur switch. Enfin bref, quoi qu’il en soit, aujourd’hui, j’ai eu envie de vous présenter mon premier « top 5 » du blog. Et pour commencer, je vais vous dresser la — rapide — liste de ces sagas que j’aimerais finir cette année.

Library jumpers | Brenda Drake.

Le deuxième tome m’attend sagement dans ma pile à lire depuis le début de l’année et j’ai voulu le commencer il y a quelques jours. Malheureusement, je ne garde que très peu de souvenirs du premier opus. Je ne me rappelle que d’une chose : il a frôlé le coup de cœur. Ma frustration est immense, je n’ai aucunement l’intention de le relire. Du moins, pour l’instant.

Sublimes créatures | Kami Garcia et Margaret Stohl.

J’aime beaucoup cette saga, malgré les interminables longueurs qu’elle comporte. Pourtant, j’ai beau avoir eu les trois derniers tomes d’un coup, je ne les ai pas lus à la suite. Il ne me reste que le petit dernier à découvrir et il est dans ma pile à lire depuis bientôt.. deux ans. Outch.

The curse | Marie Rutkoski.

Ce n’est un secret pour personne, cette trilogie est incroyable. Elle a eu beaucoup de succès et j’ai succombé à force d’en entendre parler sur les réseaux sociaux. Verdict, j’ai bien fait de me procurer le premier tome. Il ne me reste plus qu’à acheter la suite et à voir ce que l’autrice a réservé à ses deux personnages..

Shades of magic | V. E. Schwab.

Carton plein sur bookstagram pour cette trilogie. Et, forcément, j’ai craqué au bout d’un moment. Le premier tome a été une bonne surprise mais je ne me suis pas encore procuré la suite parce que mes attentes n’ont pas forcément été comblées. Pourtant, elle reste sur ma wishlist et j’espère pouvoir la finir cette année. On y croit.

Lux | Jennifer L. Armentrout.

Daemon. Juste, Daemon. J’ai acheté le quatrième tome il y a quelques jours et je pensais le commencer assez vite. Malheureusement, je l’ai reçu complètement déglingué sur le côté et il est hors de question que je garde un livre dans cet état sachant que je l’ai payé neuf. Donc ce sera retour à l’envoyeur. Il ne me reste plus qu’à aller le chercher en magasin histoire d’être sûre qu’il n’est pas abîmé.

Et voilà, c’est tout pour cet article. J’espère qu’il vous a plu ! N’hésitez pas à le reprendre ou à me dire dans les commentaires quelles sagas vous aimeriez finir cette année. Aussi, connaissez-vous celles dont je vous parle ici ?

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire