Lectures Mangas

Toi ma belle étoile, tome 2

18 février 2019

« S’il-vous-plaît.. Faites que demain il fasse beau, qu’il y ait plein d’étoiles, et qu’encore un peu plus, je parvienne à l’atteindre. » Extrait du livre.

RÉSUMÉ | Grâce au club d’astronomie et à ses nouveaux camarades, Shino semble se rapprocher jour après jour d’Ichigo, la jeune fille mystérieuse dont il est tombé amoureux. C’est alors qu’il apprend qu’elle est en fait Stella, une célèbre chanteuse adulée et admirée de tous. Malgré leurs univers si différents, les absences de celle-ci et un nouveau prétendant, le jeune garçon arrivera-t-il à atteindre le cœur de cette étoile que les astres paraissaient pourtant avoir réunis il y a peu ?

MON AVIS | J’étais vraiment contente de retrouver mon club d’astronomie préféré dans ce deuxième tome. On entre dans le vif du sujet grâce à la révélation faite à la fin du volume précédent, et tout est décrit avec une délicatesse hors normes.

Pour commencer, nous suivons Shino Hatogoya alors qu’il vient juste de découvrir la vérité sur celle qu’il aime : elle est en réalité une chanteuse à succès idolâtrée par le plus grand nombre et dont la côte de popularité grimpe en flèche, Stella. Le mystère qui l’entourait depuis le début est enfin révélé, on comprend mieux pourquoi il lui arrivait de rater plusieurs jours d’école, et pourquoi elle avait régulièrement des baisses de tension. Si cette nouvelle n’a pas laissé notre jeune héros indifférent, il reste malgré tout bien décidé à se rapprocher de l’élue de son cœur. Sera, de son côté, est effrayée à l’idée que son nouvel ami préfère son alter-ego. Cette situation va la pousser à se questionner, et elle va s’éloigner un peu de tout le monde.

C’est mignon tout plein.. jusqu’à la deuxième partie du roman qui met en scène un rival amoureux pour Shino. Ami d’enfance de Sera et mannequin au charisme fou adoré par la gent féminine, Kazuho Minami a tout pour plaire et intimider notre jeune héros, de par son passé commun avec la jeune adolescente. Comment la situation va-t-elle évoluer ? Quant au reste des personnages, on voit que la mangaka a voulu les mettre plus en avant. Puisque ce tome-ci est centré sur l’évolution de la relation entre Shino et Sera, eux, restent en second plan. Fort heureusement, ils ne sont pas inexistants non plus. En revanche, la fin m’a brisé le cœur, je ne m’y attendais pas. Affaire à suivre, j’ai hâte de lire le troisième volume !

Encore une fois, j’ai été charmée par ce manga. Le récit est aussi doux que les dessins, l’histoire évolue et prend une tournure pour le moins intéressante, et j’aime toujours autant nos deux protagonistes principaux. Ce tome est une très bonne suite, je ne suis pas du tout déçue.

Nombre de pages : 192 | Éditeur : Nobi nobi ! | Ma note : 4,25/5.

Date de sortie : 02.05.2018 | Prix : 6.95€

________________________________________

Connaissez-vous cette œuvre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dans le cas contraire, êtes-vous intéressés ?

 

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire