Culture Lectures Mangas

Toi, ma belle étoile #T.1 : un shōjo tout doux et poétique

29 juin 2018

« Monsieur Shiraoi avait raison.. Chaque instant ne fait qu’apporter le fruit du propre changement qui l’accompagne. Finalement, des rencontres comme celles-ci, ne serait-ce pas cela, que l’on appelle le destin ? » Extrait du livre, page 157.

madameratou-toi-ma-belle-etoile-t1

RÉSUMÉ | Enfant, Shino demande aux étoiles de pouvoir rencontrer un jour son âme sœur. Des années plus tard, dans son nouveau lycée, il fait la connaissance d’Ichigo Sera, une jeune fille mystérieuse qu’il désire revoir plus que tout. C’est en lui courant après qu’il finira, sans vraiment le vouloir, par rejoindre le club d’astronomie de l’école. Malheureusement pour lui, Ichigo est souvent absente, et Shino n’a plus qu’à faire de son mieux, aidé par ses camarades, pour tenter de passer du temps avec elle. Mais qui est réellement cette jeune fille, et pourquoi ne vient-elle que si peu en classe ? Laissera-t-elle le sensible et timide Shino être l’étoile qui illuminera son cœur ?

MON AVIS | Toi, ma belle étoile est un shōjo écrit et dessiné par Lalako Kojima, une mangaka spécialisée dans le shōnen aï / yaoi. Ici, elle a bousculé ses habitudes pour se tourner vers un autre genre et honnêtement, j’adore ce que ça donne. Je ne connais pas ses différentes œuvres mais je dois dire que celle-ci m’a de suite transportée. Vous voyez à quel point la couverture est sublime ? Imaginez donc ce que renferme ce premier volume ! Le style épuré de l’auteure est mignon comme pas permis, c’est doux, kawaii. Je pense même que quelque chose de magique et tendre se dégage de ce petit livre. Mais de quoi parle-t-il, justement ?

Nous avons une histoire toute mignonne dans laquelle nous rencontrons Shino Hatogaya, un jeune garçon qui vient d’arriver dans une nouvelle école suite au départ précipité de ses parents. Ses derniers ont décidé de faire le tour du monde pour une durée de trois ans et, pour que leur fils ne reste pas seul aussi longtemps, ils ont décidé de l’envoyer chez sa grand-mère. Autre ville, autre établissement scolaire.

Sur le chemin qui le mènera à son lycée pour la rentrée, Shino va, par hasard, tomber sur la belle Sera Ichigo. Tout de suite, il sera intrigué par sa personne et son visage d’ange. À tel point qu’il fera tout pour la revoir, même si elle est réputée pour ne pas venir souvent en classe. C’est en la suivant dans les couloirs lors de cette première journée de cours qu’il finira, bien malgré lui, par intégrer le club d’astronomie.

Le personnage de Shino m’a littéralement séduite : il est gentil, attachant, sensible, bienveillant, toujours calme, et tant d’autres choses encore. Sera, elle, a un côté assez mystérieux qui m’a donné envie d’en savoir plus. Quant à leurs amis, ils ont tous un petit quelque chose qui fait que je les ai tous appréciés. Ils sont attendrissants, mielleux par moments, drôles.. et simples. Juste ça. Le récit est intéressant, poétique, bref, il en vaut le détour ! Et ça a suffi pour me donner envie de me procurer la suite. Alors, si vous souhaitez vous poser pour lire un manga cosy, n’hésitez plus et foncez. Vous ne le regretterez pas.

Nombre de pages : 210 | Éditeur : Nobi nobi ! | Ma note : 4,25/5.

Date de sortie : 04.04.2018 | Prix : 6.95€

________________________________________

Connaissez-vous cette œuvre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dans le cas contraire, êtes-vous intéressés ?

 

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire