Divers

The bookstagrammer tag

22 mars 2021

Je ne suis pas une grande habituée des tags, pourtant, cette année, j’ai envie d’en partager un tous les mois sur le blog — voire plus si je suis vraiment inspirée. Et aujourd’hui, j’ai jeté mon dévolu sur the bookstagrammer tag, que j’ai repéré chez Claire, dont le pseudo est journaldunebouquineuse.

Le compte ou la raison qui t’a donné(e) envie de commencer ?

Deux questions en une, si on regarde bien. Pour ce qui est des comptes, j’ai certainement été influencée par Marie (muffinsandbooks), Camille (madamerrance/meandrelitteraire), Maëlis (leslecturesdedobby) ou encore Audrey (lunabookaddict). Par contre, si j’ai débarqué dans ce milieu, c’est simplement pour le partage. Personne, je dis bien personne dans mon entourage ne lit. Si je voulais échanger, je devais forcément passer par la case internet. Ce qui n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire.

Plutôt du genre à avoir plusieurs photos d’avance, mais pas de posts prévus, ou l’inverse ? 

En règle générale, je sais d’avance ce que je vais lire. Au moment de faire mes photos je prépare donc une pile de plusieurs bouquins (cinq, six, dix, ça dépend) et j’essaie de préparer une réserve pour le blog et instagram. Les seules fois où j’ai mes chroniques prêtes et pas de clichés, c’est quand j’enchaîne les romans sans prendre le temps de souffler. Là, je peux avoir plusieurs avis qui ne demandent qu’à être postés, puisque je les rédige après chaque lecture histoire de donner un avis  à chaud — sans rien pour les illustrer.

Plutôt « sur le vif » ou travaillées, mises en scène ? Intérieur ou extérieur ?

Plutôt « photos travaillés et mises en scène en intérieur ». Mine de rien, ça prend du temps : je peux très bien passer toute une journée à faire des clichés. Croyez-moi, j’ai beau être jeune et au top de ma forme, en fin d’après-midi, j’ai mal partout. Avoir le dos courbé et être penché sur une table décorée des heures et des heures, c’est épuisant.

Quel est le pire entre couper ton post ou mettre la suite en commentaire ? 

Couper mon post n’est pas un souci. Si je veux donner plus de détails, je peux le faire ici, sur le blog. En revanche, mettre la suite en commentaire m’horripile. Je déteste ça.

Fais-tu des challenges/défis lectures ?

Non, pas vraiment. Pourtant, il y en a pas mal qui m’inspirent et me font envie. Je pense notamment au week-end à 1000, au mois de la fantasy, au cold winter challenge, et à tant d’autres encore.

Plutôt lecture commune ou lecture seule ?

Option deux, sans hésiter. Le principe est sympathique, je ne dis pas le contraire, seulement, si je suis à fond dans un roman, je n’ai pas envie d’arrêter à tel ou tel chapitre parce qu’il faut attendre d’autres personnes. C’est frustrant.

Combien de temps passes-tu chaque jour sur booksta ? 

Honnêtement ? Beaucoup trop. Le matin, l’après-midi, le soir, la nuit, avant d’aller me coucher.. Je passe ma vie sur ce réseau social.

Et voilà, c’est tout pour ce tag. J’espère qu’il vous a plu et que le voir ici vous a donné envie de le reprendre. Si vous êtes motivés, allez-y et prévenez-moi, comme ça, je jetterai un œil à vos réponses. Passez une bonne journée ! 

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire