Lectures Mangas

Takane & Hana, tome 1

6 février 2019

« À force de dire ce que tu pensais sans te retenir… ma position… ma fierté… tu as tout chamboulé ! C’est la première fois que je rencontre quelqu’un qui me remette à ma place. » Extrait du livre.

RÉSUMÉ Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa soeur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l’héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère et il aime ça !

MON AVIS | Ce manga me faisait de l’œil depuis un bon moment déjà (pour être tout à fait honnête, je l’avais repéré dès la sortie du premier volume). Je l’ai vu passer à de nombreuses reprises sur divers réseaux sociaux et à chaque fois, les chroniques et vidéos qui en parlaient étaient plutôt élogieuses. Après avoir hésité quelques minutes (pas trop longtemps quand même), je me suis procuré le tome I. Vous vous en doutez, il n’a pas fait long feu dans ma PAL. Il n’y a même jamais été. Aussitôt reçu, aussitôt lu !

Dans ce shōjo nous suivons Hana Nonomura, une adolescente âgée de seize ans à peine. Un jour, elle va se voir obligée d’assister à une rencontre en vue d’un mariage arrangé à la place de sa sœur aînée, Yukari, parce que cette dernière ne voulait pas y aller. Elle y fera donc la rencontre de Takane Saibara, l’héritier du très gros groupe industriel Takaba. Le père des deux jeunes filles travaille justement pour cette société, et c’est pour cela qu’Hana a été « sacrifiée » et déguisée : ils ne pouvaient pas refuser ce rendez-vous. Mais cette première approche, qui était censée bien se dérouler, va tourner à la catastrophe. En effet, le riche successeur va se montrer imbuvable et arrogant devant la demoiselle, qui fera tout pour se contenir. Au bout d’un moment, ce sera le grain de semoule en trop sur le couscous : elle lui renverra sa perruque au visage en lui disant qu’il ne l’intéresse pas. Takane, qui n’a pas l’habitude de se faire rembarrer, tombera sous son charme. Il va même en redemander ! À partir de là, un jeu du chat et de la souris va se mettre en place entre nos deux protagonistes.

J’ai beaucoup ri en lisant ce manga. C’était frais, original, mignon comme tout.. Entre une héroïne forte et mature au tempérament atypique, et un beau brun imbu de sa personne, hautain et prétentieux qui va la suivre partout, une sorte d’alchimie va naître. Elle, encore étudiante, venant d’une classe modeste, et lui, vingt-six ans au compteur, riche comme pas permis : croyez-moi, ça va faire des étincelles ! J’ai été charmé par les répliques cinglantes qu’ils s’envoient à longueur de temps, par leurs caractères forts et opposés, par leur répartie, par les gags à répétition qui nous sont présentés, par les dessins débordant de charme, et par leur situation : ils ont dix ans de différence, exactement comme mon chéri et moi ! Clairement, j’ai passé un excellent moment de lecture avec Takane et Hana et je n’ai qu’une hâte : me procurer tous les autres tomes (d’ailleurs, avez-vous prit le temps d’admirer ces couvertures qui sont à tomber ?).

Nombre de pages : 190 | Éditeur : Kazé | Ma note : 4,5/5.

Date de sortie : 22.06.2016 | Prix : 6,79€

________________________________________

Connaissez-vous cette œuvre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dans le cas contraire, êtes-vous intéressés ?

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire