Divers

TAG : la Saint-Valentin, ça se prépare !

14 février 2020

À moins de vivre au fond d’une grotte, vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui est un jour particulier. En effet, qui dit « 14 février » dit forcément « Saint-Valentin » (avec la panoplie de fleurs et de chocolats) ! Et pour l’occasion, Marie — plus communément connue sous le pseudonyme Muffins and Books — a créé un petit tag que j’ai trouvé plutôt intéressant au moment où je l’ai découvert. J’ai donc décidé de le reprendre et de vous le présenter ici. C’est parti.

Le cadeau idéal pour la Saint-Valentin : le livre que vous voulez en ce moment.

Première question, premier dilemme. Comment voulez-vous que je choisisse un unique ouvrage quand on voit les actuelles parutions de certaines maisons d’édition, sérieusement ? Mais, si je devais répondre du tac au tac, je citerais certainement Wilder Girls, écrit par Rory Power. (Update : j’ai rédigé cet article avant le 14 et j’ai acheté ce livre le 14.)

La boîte de chocolats offerte à la Saint-Valentin : le livre que vous n’attendiez pas mais que vous avez aimé.

Hum. Until the end de Laura S. Wild. Ma chronique est en ligne sur le blog (n’hésitez pas si cela vous intéresse) mais avant de me le procurer, je me suis posé pas mal de questions. J’ai eu des doutes et finalement, tout s’est très bien passé.

La jolie peluche d’amour (toujours pour la Saint-Valentin) : un livre que vous trouvez trop beau.

Je n’ai pas eu besoin de réfléchir longtemps à cette question pour trouver une réponse. Certes, j’ai en ma possession pas mal de bouquins aux couvertures à tomber, mais récemment, j’ai reçu la vie rêvée de Noah Oakman, écrit par David Arnold, et bon sang c’que le visuel est parfait.

Toi et moi, à jamais : ce livre ou cette saga que vous aimez plus que tout.

La passe-miroir, de Christelle Dabos ; lady Helen, de Alison Goodman ; les chroniques lunaires, de Marissa Meyer ; Nevermoor, de Jessica Townsend ; caraval, de Stephanie Garber. Et tant d’autres encore, mais je vais m’arrêter là.

La soirée de couple idéale : le livre que vous ferez lire à votre moitié.

Ma moitié n’aime pas lire. Voilà, c’est dit. Même jeter un œil à une quatrième de couverture, c’est trop. Même penser à jeter un œil sur une quatrième de couverture, c’est trop. BD, mangas, romans, rien ne passe, alors inutile de forcer, ce n’est pas son truc. On oublie !

Tu es mon idéal masculin.. mais j’ai quand même des book boyfriends.

Daemon Black, de la saga lux, écrite par Jennifer L. Armentrout ; lord Carlston, de la trilogie lady Helen, écrite par Alison Goodman ; Alexander Quinn, de la trilogie la couleur du mensonge, écrite par Erin Beaty ; Lévi, de fangirl, un roman écrit par Rainbow Rowell ; Maxon Schreave, de la saga la sélection, écrite par Kiera Cass. Et puis aussi machin, bidule, et truc muche. Il y en a tellement.

On forme un beau couple, hein ? : tes ships préférés.

Ophélie et Thorn sont bien trop touchants pour ne pas être cités ici. Cress et Thorn (promis ce n’est pas le même) également. Lévi et Cath aussi..

Après tout, on n’a pas besoin d’être en couple pour être heureux : un héros ou une héroïne seul(e) et c’est très bien comme ça.

Comprendra qui pourra, mais je pense à Zoey Redbird, de la maison de la nuit, qui devrait — et aurait dû — être seule. D’accord, c’est hors sujet par rapport à la question posée.

Euh, ça c’est un motif de rupture : ce que ton copain / ta copine ne devra jamais, ô grand jamais faire.

Vendre mes précieux livres pour s’acheter autre chose : des chips, par exemple, ça ne passe pas, même si j’en raffole et qu’en période de dalle intense (la nuit quand j’ai la flemme de me lever) je pourrais en manger — que dis-je, en gober — des sachets entiers.

La Saint-Valentin ou la fête du rose : une couverture rose.

Poppy Wyatt est un sacré numéro, de Sophie Kinsella. Pour tout vous dire, je ne savais même pas que j’avais ça dans mes bibliothèques. D’où il sort, je ne sais pas, mais ça mérite une enquête approfondie.

Et voilà, c’est tout pour ce tag. J’espère qu’il vous a plu et que le voir ici vous a donné envie de le reprendre. Si vous êtes motivés, allez-y. En attendant, n’hésitez pas à aller voir le blog de Marie — dontt je vous laisse le lien juste ici —  et à me dire qui est le book boyfriend numéro un dans votre cœur. Passez une bonne journée ! 

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire