Culture Lectures

Sublimes créatures, tome 2 | 17 lunes

24 septembre 2018

« Je l’ai serrée encore plus fort contre moi, jusqu’à ce que nos cheveux soient pleins de cendre et d’herbes, jusqu’à ce que le fruit ait roulé quelque part sous nos pieds, en bas de la couverture. Sur ma peau, la chaleur avait des allures de feu. Même si, ces derniers temps, tout ce que j’éprouvais que je tenais sa main était un froid mordant, quand nous nous embrassions pour de vrai, ce n’était que chaleur. Je l’aimais jusqu’au moindre atome, jusqu’à la moindre de ses cellules incandescentes. Nous nous sommes ainsi embrassés au point que mon cœur a commencé à avoir des ratés, et que la lisière de mon champ de vision, de mes sensations, de mon ouïe a commencé à s’assombrir. » Extrait du livre.

madameratou-sublimes-creatures-t2

RÉSUMÉ | Je n’aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu’un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m’interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j’avais pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m’étais trompé.

MON AVIS | L’anniversaire de Lena est passé, et une tragédie a eu lieu durant l’appel de sa seizième lune. Brisée, elle va se renfermer petit à petit, pour finalement changer de comportement avec ceux qui l’entourent. Mais son petit ami est celui qui en subira le plus les conséquences, puisque la jeune fille fera le lourd choix de prendre ses distances avec lui, qui ne demandait qu’à l’aider. Convaincue d’être responsable de la disparition de son oncle, elle va se persuader elle-même qu’elle est vouée aux ténèbres. Effrayée par la situation et par ses pouvoirs qui ne cessent de croître, Lena va s’enfuir avec sa cousine Ridley et un mystérieux inconnu nommé John. Ethan, complètement dépassé par ce qui se déroule, va essayer de prendre les choses en main. Éperdument amoureux de sa belle enchanteresse, il va partir à sa recherche avec ses deux supers acolytes : Link, son ami de toujours, et Olivia (dite « Liv »), une nouvelle venue dans la bande (elle est aaaaadorable). Attention cependant, car la dix-septième lune arrive très bientôt, et avec elle, sont lot de catastrophes..

Ce tome II comporte de sacrées longueurs. Le récit met du temps à se mettre en place, on tourne en rond pendant un moment, bref, il faut s’accrocher quand on le commence. Ne vous inquiétez pas, le jeu en vaut la chandelle. Nos deux héros sont séparés, ce qui fait que nous avons moins de passages mielleux et plus d’action, mais ce n’est pas tout, puisque nous avons également droit à des rebondissement à foison, de la magie en veux-tu en voilà, des révélations surprenantes, des renseignements sur certains protagonistes, de l’aventure, et du mystère ! J’ai été ravie de retrouver l’univers imaginé par Kami Garcia et Margaret Stohl, et c’est avec joie que je replongerai dans la saga avec le volume suivant, qui m’attend bien sagement dans ma PAL. 

Nombre de pages : 576 | Éditeur : Le livre de poche jeunesse | Ma note : 3,75/5.

Date de sortie : 03.06.2015 | Prix : 8.90 €

________________________________________

Connaissez-vous cette œuvre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dans le cas contraire, êtes-vous intéressés ?

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire