Divers

Sorties littéraires | juillet 2021

7 juillet 2021

Qui dit « nouvelle année » dit forcément « nouvelles rubriques sur le blog » (n’importe quoi) ! Vous l’avez certainement compris, pour 2021, j’ai envie d’innover un petit peu et de vous présenter un autre genre d’articles. Tous les mois, donc, j’aimerais vous dresser une liste d’œuvres à paraître. Bien évidemment, je ne vais pas vous montrer tout ce qui va sortir en librairie. Mon idée, c’est de simplement vous parler de ce qui m’intéresse. Ça ne veut pas non plus dire que tout va finir dans ma PAL, non non. Là, on peut voir ce billet comme une sorte de wishlist où je vais citer de tout : petits/moyens/grands formats, romans graphiques, mangas ou encore bandes dessinées. Bref, vous avez compris le principe. Allez, sans plus tarder, commençons !

Romans.

📒 La maison au milieu de la mer céruléenne ( de TJ Klune, chez les éditions De Saxus ) — sortie le 1er juillet.

RÉSUMÉ | Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu’agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s’assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le gouvernement. Mais lorsqu’il est convoqué de manière inattendue par les Cadres Extrêmement Supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre sur l’île de Marsyas dans un foyer où résident six dangereux pensionnaires. Obligé de mettre ses craintes de côté afin de rédiger un rapport objectif sur l’établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l’île. Il devra également réussir à cerner le charmant et énigmatique directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés. À mesure qu’il découvre d’incroyables secrets et qu’il se rapproche d’Arthur, Linus va se retrouver confronté au plus difficile des choix : faire son devoir ou écouter son cœur.

📒 À tous les cœurs que j’ai brisés ( de Laura S. Wild, chez les éditions Hugo Roman ) — sortie le 1er juillet.

RÉSUMÉ | Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu’ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage où ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s’aimer pour l’éternité. Année après année, le lien qui les unit ne fait que s’approfondir… mais lorsqu’ils atteignent l’âge adulte, leur innocence s’effrite et la trahison de Nollan finit par définitivement les séparer. Onze ans plus tard, Juliette est directrice marketing d’une grande entreprise de cosmétiques. Ambitieuse et déterminée à gravir les échelons, elle flirte sur les sites de rencontre sans y trouver l’homme de sa vie. De son côté, Nollan voyage à travers le monde en tant que designer freelance et refuse de s’investir dans une relation, enchaînant les conquêtes et brisant des cœurs sans remords. Leurs chemins ne devaient plus se croiser.. mais un drame survient et l’univers de Nollan vole en éclats, le poussant à remettre en question la manière dont il se comporte avec les femmes. Il décide alors de faire une liste de ses ex et de les retrouver pour s’excuser du mal qu’il leur a fait.. à commencer par Juliette. Toutefois, après avoir croisé à nouveau le regard de son amour d’enfance, il s’aperçoit qu’il veut obtenir d’elle davantage que son pardon. Ce qu’il souhaite réellement, c’est la reconquérir. Mais le chemin s’annonce long, car Juliette n’a plus rien de l’adolescente qu’il a connue. Nollan pourra-t-il réparer les erreurs du passé ?

📒 La fiancée, tome 2 : l’amoureuse ( de Kiera Cass, chez les éditions Robert Laffont dans la Collection R ) — sortie le 1er juillet.

RÉSUMÉ | Hollis Brite a tout perdu. Les mystérieux cavaliers à la solde du roi Quinten ont massacré ses parents et son époux le soir même de ses noces, transformant ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie en un véritable cauchemar.. Désormais seule au monde, Hollis décide de suivre les quelques membres survivants de sa belle-famille en Isolte, bien décidée à venger les siens.⁠ Mais c’est sans compter sur la défiance du sombre Etan, qui ne cesse de la provoquer, et l’hostilité des Isoltiens.⁠⁠ Hollis parviendra-t-elle à lever le mystère de la disparition des siens et à renverser le tyran d’Isolte ?⁠⁠ Il lui faudra faire preuve de discernement car les apparences de la cour sont parfois trompeuses et les traitres légion.

📒 Les enquêtes de Charlie Schiffer, tome 1 | dans les bois ( de Laura Lascarso, chez les éditions Bookmark dans la Collection Teen Spirit ) — sortie le 15 juillet.

RÉSUMÉ | Quand le roi du bal du lycée de Eastview est porté disparu, Charlie Schiffer, dix-sept ans, doit mettre ses talents de détective au service de Dare Chalmers, l’idole de la classe, pour l’aider à retrouver son frère jumeau. Entre marais débordants d’alligators et club de strip-tease, rien ne peut stopper ce duo d’enquêteurs amateurs. Dare incarne le petit ami dont Charlie a toujours rêvé : il est charismatique, séduisant, poli.. Mais comme le répète souvent sa mère : même les suspects les plus improbables peuvent être des criminels. Quand les preuves s’accumulent et révèlent les motivations secrètes de leur cible, Charlie doit réussir à rester objectif pour retrouver le coupable, même si cela signifie trahir l’homme auquel il tient plus que tout.

📒 Girls in the dark ( de Kara Thomas, chez les éditions Castelmore dans la Collection Fibs ) — sortie le 7 juillet.

RÉSUMÉ | Tessa, dix-sept ans, revient après huit ans d’absence à Fayette, la petite ville de Pennsylvanie où elle a grandi. Elle en est partie quand sa famille a éclaté, après qu’elle et sa meilleure amie Callie ont témoigné contre Wyatt Stokes, le tueur en série surnommé « le Monstre de l’Ohio River ». Mais revenir dans sa ville natale force Tessa à affronter les doutes qu’elle a tus pendant toutes ces années : que s’est-il réellement passé la nuit du dernier meurtre ? En cherchant à répondre à cette question, Tessa va exhumer bien des secrets, sur Callie, sur sa famille et sur les meurtres. Or plus elle se rapproche de la vérité, plus elle se rapproche d’un danger mortel auquel elle ne pourra pas échapper..

_________________________________________________________________________________________________

Voilà, on arrive déjà à la fin de cet article. Je me suis dit que ça pouvait être sympa d’innover un peu par ici, n’hésitez donc pas à me dire dans les commentaires si ce concept vous plaît ou non. De mon côté je vais essayer de garder un rythme et de vous proposer une liste tous les mois. Au passage, dites-moi : quelles sont les sorties littéraires que vous attendez avec la plus grande des impatiences ? Est-ce que certaines œuvres citées plus haut vous intéressent ? À très vite.

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire