Divers

Sorties littéraires | février 2021

3 février 2021

Qui dit « nouvelle année » dit forcément « nouvelles rubriques sur le blog » (n’importe quoi) ! Vous l’avez certainement compris, pour 2021, j’ai envie d’innover un petit peu et de vous présenter un autre genre d’articles. Tous les mois, donc, j’aimerais vous dresser une liste d’œuvres à paraître. Bien évidemment, je ne vais pas vous montrer tout ce qui va sortir en librairie. Mon idée, c’est de simplement vous parler de ce qui m’intéresse. Ça ne veut pas non plus dire que tout va finir dans ma PAL, non non. Là, on peut voir ce billet comme une sorte de wishlist où je vais citer de tout : petits/moyens/grands formats, romans graphiques, mangas ou encore bandes dessinées. Bref, vous avez compris le principe. Allez, sans plus tarder, commençons !

Romans.

📒  Eve of man, tome 2 ( de Giovanna et Tom Fletcher, chez les éditions Milan ) — sortie le 3 février.

RÉSUMÉ | Imaginez que, depuis cinquante ans, une seule fille soit née sur Terre. Une fille qu’on prépare, depuis sa naissance, à accomplir un destin hors du commun : redonner un avenir à l’humanité. Quitte à l’enfermer. Quitte à lui mentir. Quitte à l’empêcher de connaître l’amour et la liberté. Quel est le prix à payer quand on tourne le dos à un pareil destin ?

📒  The good girls ( de Claire Eliza Bartlett, chez les éditions Fibs ) — sortie le 3 février.

RÉSUMÉ | Après le meurtre d’Emma Baines, trois filles de sa classe de terminale sont directement propulsées en haut de la liste des suspects : Claude, la fêtarde, Avery, la cheerleader, et Gwen, qui ferait tout pour une bonne note. Que ça leur plaise ou nous, chacune d’entre elles a une étiquette qui lui colle à la peau. Emma, elle, était la gentille fille. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Et la vérité sur ce qui est réellement arrivé se trouve peut-être juste sous le nez de tout le monde. Le compte à rebours a commencé : les secrets les plus enfouis doivent être déterrés.. avant qu’une autre gentille fille ne perde la vie.

📒  Campus, tome 3 | intouchables ( de Kate Brian, chez les éditions Bayard ) — sortie le 3 février.

RÉSUMÉ | Thomas Pearson vient d’être retrouvé mort aux abords du lycée, probablement assassiné. Les enquêteurs investissent l’internat et entament une série d’interrogatoires. Après avoir longuement hésité, Reed et Josh, le camarade de chambre de Thomas, choisissent de révéler à la police les activités illégales auxquelles se livrait le garçon. Cette décision les rapproche.. Reed s’aperçoit avec effroi qu’elle est en train de tomber amoureuse de Josh. Peut-elle si vite remplacer Thomas ? N’est-ce pas trahir sa mémoire que de sortir avec son meilleure ami ?

📒  Cendrillon 2.0, tome 1 ( de Ashley Poston, chez les éditions Lumen ) — sortie le 4 février.

RÉSUMÉ | Et si Cendrillon était une fan, une vraie ? La jeune Elle Wittimer, geek de son état, ne vit que pour Starfield, le grand classique de science-fiction dont son père était, lui aussi, un grand fan avant sa mort. Alors, quand le reboot de la mythique saga est annoncé au cinéma, elle croit devenir folle de joie. Sauf que c’est Darien Freeman, acteur de séries légères pour adolescents, qui décroche le rôle principal. Et ça, aux yeux d’Elle et de milliers de fans historiques du chef-d’œuvre, c’est intolérable. Martyrisée par sa belle-mère et ses deux demi-sœurs qui mènent la grande vie et la prennent pour leur domestique, elle a hâte de voler enfin de ses propres ailes après sa dernière année de lycée. En attendant, elle assassine le pauvre Darien à longueur de posts – s’assurant, à sa grande surprise, une audience de plus en plus large sur les réseaux sociaux. Alors, quand le tournage du film commence pour le jeune comédien, les difficultés aussi ! D’autant qu’il doit apparaître à la plus grosse convention du pays, autrefois fondée par le père d’Elle en personne..

📒  Éclats d’étoiles, tome 1 | éclats du scorpion ( de Neal Shusterman, chez les éditions Robert Laffont dans la Collection R ) — sortie le 4 février.

RÉSUMÉ | 3 filles, 3 garçons, 1 étoile maléfique. Dillon possède le terrifiant pouvoir de déclencher des vagues de destruction avec une simple pensée. Deanna, elle, ressent une peur si dévorante qu’elle en est devenue une sorte de trou noir, aspirant tout ce qui la terrorise. Lorsque l’éclat d’une supernova illumine le ciel nocturne, Dillon et Deanna ont une révélation : ils sont six à être accablés de pouvoirs monstrueux qui leur rongent l’âme autant que le corps. Et ce n’est qu’ensemble qu’ils auront une chance de vaincre ces forces mystérieuses.

📒  Si tu me lis ( de Katy Loutzenhiser, chez les éditions Pocket Jeunesse ) — sortie le 3 février.

RÉSUMÉ | Jusqu’où seriez-vous prête à aller pour votre meilleure amie ?Quand sa meilleure amie Priya disparaît, Zan ne peut pas croire qu’elle l’ait ghostée. Après tant d’années d’amitié, elle refuse son silence. Plus elle y pense, plus Zan est persuadée que Priya est en danger. Mais à part le troublant Logan, qui vient d’arriver dans son lycée, personne ne la croit. Zan commence à perdre pied, au point d’aller toujours plus loin dans son enquête. Trop loin ?

📒  Les saisons de la tempête ( de Elle Cosimano, chez les éditions De Saxus ) — sortie le 24 février.

RÉSUMÉ | Lors d’une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix : vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques Gaïa, ou mourir. Jack a choisir de vivre, et en échange il est devenu un Hiver, une incarnation physique et immortelle de la saison sur Terre. Chaque année, il doit chasser la Saison qui le précède. L’Été tue le printemps. L’Automne tue l’Été. L’Hiver tue l’Automne. Et le Printemps tue l’Hiver. Le tout est régi par un macabre classement qui donne droit à des promotions ou à une annihilation totale. Mais contre toute attente, Jack tombe amoureux de Fleur, la Printemps chargée de l’éliminer. Pour être ensemble, ils vont devoir échapper au terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers. Mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement.. Ensemble, ils sont la tempête !

Mangas.

📒  Une touche de bleu, tome 1 ( de Nozomi Suzuki, chez les éditions Glénat ) — sortie le 3 février.

RÉSUMÉ | Ruriko a un naevus d’Ota, une tache de naissance bleutée sur le visage. De nature enjouée, elle sait très bien que cette particularité visuelle ne la définit pas, mais lorsqu’on est lycéenne, il est parfois difficile d’accepter son “défaut” physique… Aussi s’en prend-elle violemment à son professeur lorsqu’elle croit qu’il se moque de son apparence. Mais ce dernier lui avoue qu’il souffre de prosopagnosie, un trouble de la reconnaissance des visages rendant impossible l’identification des visages humains. Ce n’est donc pas une tache, mais une belle aura bleue qu’il voyait sur le visage de la jeune fille.

Bandes dessinées.

📒  L’île oubliée, tome 1 | les mangeurs de rêves ( de Xavier Betaucourt et Paola Antista, chez les éditions Jungle ) — sortie le 25 février.

RÉSUMÉ | Prenez garde à l’île ! Après avoir essuyé une tempête à bord du voilier familial, un couple et ses deux enfants font escale sur une petite île de rêve. Tous les habitants sont jeunes, beaux et très prévenants. Mais lorsque la famille veut repartir, les enfants ont disparu. Où sont-ils ? La réponse se trouve peut-être dans une partie de l’île interdite aux visiteurs..

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voilà, on arrive déjà à la fin de cet article. Je me suis dit que ça pouvait être sympa d’innover un peu par ici, n’hésitez donc pas à me dire dans les commentaires si ce concept vous plaît ou non. De mon côté je vais essayer de garder un rythme et de vous proposer une liste tous les mois. Au passage, dites-moi : quelles sont les sorties littéraires que vous attendez avec la plus grande des impatiences ? Est-ce que certaines œuvres citées plus haut vous intéressent ? À très vite.

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire