Divers

Recommandations de livres pour la Saint Valentin

12 février 2021

La Saint Valentin approche dangereusement, je suis donc obligée de vous parler d’amouuur. Et cette année, pour marquer le coup, je vais vous présenter une liste d’œuvres à (re)découvrir de toute urgence romans comme mangas (pas de BD puisque je n’en ai pas en stock). Un jour peut-être je vous parlerai de mes couples préférés (entre autres) mais en attendant, on va se contenter de ces quelques recommandations, si vous le voulez bien.

Romans.

📒  The prom ( de Saundra Mitchell, chez les éditions Pocket Jeunesse ) — sortie le 19 novembre 2020.

RÉSUMÉ | Emma veut une seule chose : danser avec sa copine au bal de promo. Mais dans sa petite ville des États-Unis, tout le monde n’est pas de cet avis. À Edgewater, dans l’Indiana, quand on apprend qu’Emma veut avoir une cavalière au bal, c’est le tolé : un groupe d’opposition se forme dans le but d’annuler l’événement ! Le pire, c’est qu’il est dirigé par la mère d’Alyssa, la copine d’Emma, qui risquerait énormément en dévoilant sa relation. Heureusement, l’histoire d’Emma arrive aux oreilles de deux stars de Broadway qui débarquent chez elle pour prendre les choses en mains !

📒  Fangirl ( de Rainbow Rowell, chez les éditions Castelmore ) — sortie le 18 février 2015.

RÉSUMÉ | Cath ne vit que pour et par l’écriture. Elle est une fan inconditionnelle de la série de romans à succès Simon Snow.. au point de rédiger elle-même les aventures de son héros préféré, en attendant la parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu’elle ne partage qu’avec Wren, sa sœur jumelle, loin de toute vie sociale. Pourtant, c’est désormais en solo qu’elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. Cath saura-t-elle s’ouvrir aux autres et profiter de sa vie d’étudiante ? Et l’amour, dans tout ça ?

📒  Le voleur de baisers ( de L.J. Shen, chez les éditions Hugo Roman ) — sortie le 5 décembre 2019.

RÉSUMÉ | Être la fille d’un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de Francesca une jeune femme à part, une véritable princesse. Son avenir est tracé depuis son plus jeune âge : elle épousera l’héritier d’une famille criminelle, alliée à la sienne. Elle l’a accepté depuis longtemps, même si cela la condamne à vivre dans une prison dorée. Et surtout, celui qui lui est promis est un ami d’enfance pour qui elle nourrit de tendres sentiments depuis longtemps. Mais Wolfe Keaton a d’autres projets pour elle. C’est un jeune sénateur de Chicago qui veut détruire la famille de Francesca pour des raisons personnelles. La jeune femme est un pion dans la partie d’échecs qui l’oppose au père de la jeune femme. Elle est obligée soudain d’abandonner tous ses projets et l’homme qu’elle aime et attend depuis si longtemps. Le peu de liberté qu’il lui restait, aussi. Wolfe croyait avoir pensé sa vengeance dans ses moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu’elle pourrait lui inspirer.

📒  La sélection ( de Kiera Cass, chez les éditions Robert Laffont dans la Collection R ) — sortie le 12 avril 2012.

RÉSUMÉ | 35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne. Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras.. Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés..

Mangas.

📒  Mademoiselle se marie ( de Megumi Hazuki, chez les éditions Kazé ) — sortie le 13 octobre 2011.

RÉSUMÉ | Towako est issue d’une famille à la tradition ancestrale bien particulière. Suivant les usages, elle devra épouser à ses dix-huit ans un garçon né le même jour et à la même heure qu’elle. Si cet avenir est celui auquel Towako a toujours aspiré, il n’en va pas de même de son fiancé désigné, Yûga, qui apprend brusquement qu’il va devoir épouser une inconnue ! Comment la jeune fille arrivera-t-elle à concilier ses rêves d’enfant et la dure réalité de cette relation d’ores et déjà compliquée ?

📒  The gentlemen’s alliance cross ( de Arina Tanemura, chez les éditions Kana ) — sortie le 3 juillet 2009.

RÉSUMÉ | Hainé a déjà connu un parcours difficile, blessée par les conditions de son adoption. Elle fréquente désormais la prestigieuse académie impériale et elle tombe sous le charme de Shizumasa, dit « l’empereur », l’élève le plus riche et le plus influent de l’école. Hainé aimerait tant se rapprocher de lui. Son rêve deviendra-t-il réalité ?

📒  Full moon : à la recherche de la pleine lune ( de Arina Tanemura, chez les éditions Glénat ) — sortie le 7 décembre 2005.

RÉSUMÉ | Mitsuki n’a plus qu’un an à vivre. C’est la révélation brutale que lui font deux « shinigamis », des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. La jeune fille, qui va sur ses 13 ans, est en effet atteinte d’un cancer de la gorge incurable. Mais elle ne se résigne pas à mourir si jeune. Pas avant d’avoir pu, au moins, remplir la promesse qu’elle a faite avec Eichi, son ami d’enfance : celui d’avoir réalisé son rêve lorsqu’ils se retrouveront. Aussi, les shinigamis acceptent de conclure un marché avec elle : pendant un an, ils feront tout pour faire d’elle une star de la chanson et l’aider à retrouver celui qu’elle aime. Grâce à leurs pouvoirs, Mitsuki pourra ainsi se transformer en une jeune femme et user normalement de sa voix. C’est le début d’une carrière périlleuse dans le show business.. 

📒  Nagatacho strawberry ( de Mayu Sakai, chez les éditions Panini ) — sortie le 7 octobre 2009.

RÉSUMÉ | Le père de Himé est le Premier ministre du Japon et à cause de cela, les années collège de la jeune fille ont été un véritable enfer. En entrant au lycée, elle décide de garder son identité secrète afin de pouvoir se faire de nouveaux amis et enfin profiter de sa belle jeunesse.

📒  Maid sama ( de Hiro Fujiwara, chez les éditions Pika ) — sortie le 5 mai 2010.

RÉSUMÉ | Dans son lycée, Misaki, la présidente des élèves, terrorise les garçons en leur imposant des règles strictes pour préserver la tranquillité des filles ! D’autre part, depuis que son père les a abandonnées, sa mère et elle, elle est obligée de travailler après les cours. Vêtue d’un uniforme de soubrette, la jeune fille est serveuse dans un maid café, une activité qu’elle tient à garder secrète ! Malheureusement, Takumi, le garçon le plus populaire du lycée découvre son secret !

📒  Toi, ma belle étoile ( de Lalako Kojima, chez les éditions Nobi Nobi ) — sortie le 4 avril 2018.

RÉSUMÉ | Enfant, Shino demande aux étoiles de pouvoir rencontrer un jour son âme sœur. Des années plus tard, dans son nouveau lycée, il fait la connaissance d’Ichigo Sera, une jeune fille mystérieuse qu’il désire revoir plus que tout. C’est en lui courant après qu’il finira, sans vraiment le vouloir, par rejoindre le club d’astronomie de l’école. Malheureusement pour lui, Ichigo est souvent absente, et Shino n’a plus qu’à faire de son mieux, aidé par ses camarades, pour tenter de passer du temps avec elle. Mais qui est réellement cette jeune fille, et pourquoi ne vient-elle que si peu en classe ? Laissera-t-elle le sensible et timide Shino être l’étoile qui illuminera son cœur ?

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Alors, qu’avez-vous pensé de cet article pour la Saint Valentin ? Quelles sont les romances que vous me recommanderiez sans la moindre hésitation si je vous disais que j’en recherche de nouvelles ? Je vous envoie tout plein d’amour.

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire