Lectures

Rapaces

26 février 2021

« Prends ça comme un challenge, un problème à résoudre. Pas mathématique mais relationnel. À toi de trouver la solution. » Extrait du livre, page 188.

RÉSUMÉ | Étudiant surdoué et un peu voyeur, Jonas a conçu un drone avec lequel il espionne les gens de son université. Mais la curiosité est un vilain défaut, et Jonas voit bientôt ce qu’il n’aurait pas dû voir. Suicide. Accidents. Les rapaces planent sur le campus. Et, pour sauver sa peau, Jonas devra faire tomber les masques.

MON AVIS | Deuxième œuvre de Ursula Poznanski que je lis, deuxième fois où je suis charmée. Son style d’écriture est incroyablement fluide, efficace et à nouveau, je n’ai pas vu les pages défiler. Vraiment, c’est une autrice que je vais devoir surveiller de (très) près — même si, entre nous, je regarde déjà un peu ce qu’elle fait.

Sinon, j’ai beaucoup aimé l’histoire de Jonas, ce surdoué de dix-sept ans qui prend les autres de haut et met en avant ses capacités (voire sa supériorité) intellectuelles. Malgré son comportement tête à claques de petit génie qui est persuadé qu’il vaut mieux que tout le monde (et qui s’amuse à le faire savoir), j’ai adoré le suivre. J’en suis même venue à attendre LA prochaine réplique qui pique avec impatience. Certains l’ont détesté, c’est d’ailleurs ce qui m’a fait peur quand j’ai commencé ma lecture, et moi j’ai réussi à m’y attacher : dingue ! Bien sûr, le héros n’est pas le seul à m’avoir tapé dans l’œil, pourtant je n’en dirai pas plus. À vous de découvrir les autres personnages, qu’ils soient gentils ou méchants..

Honnêtement, je n’ai pas été déçue. J’ai deviné la plupart des révélations et j’ai réussi à anticiper une partie du dénouement mais peu importe, j’étais à fond. D’ailleurs, l’ambiance stressante et pesante y est pour quelque chose. Sans parler de la tension que l’on ressent au fil des chapitres.. J’en ai des frissons ! En fait, j’ai tellement aimé ce que j’ai lu qu’en moins de vingt-quatre heures, c’était plié. Moi qui voulais absolument faire durer le plaisir, c’est raté.

Vous l’avez compris, j’ai passé un super moment de lecture grâce à ce bouquin et je suis persuadée que les amateurs du genre l’aimeront autant que moi. On a de l’action, des rebondissements, une pression qui va crescendo, une belle évolution pour le protagoniste principal.. Au passage, je vais vous recommander Aquila (dont vous pouvez retrouver ma chronique ici), autre œuvre de l’autrice qui vaut le détour. Tant qu’à faire, tiens. Et vous avez vu cette couverture ? Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je trouve qu’elle claque ! Merci aux éditions Page Turners pour l’envoi de ce livre et pour la confiance qui m’a été accordée. ♥

Œuvre écrite par : Ursula Poznanski.

Nombre de pages : 416 | Éditeur : Milan | Date de sortie : 27 janvier 2021 | Prix : 16,90 €

________________________________________

Connaissez-vous cette œuvre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dans le cas contraire, êtes-vous intéressés ?

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire