Culture Lectures

Phobos, tome 2 | il est trop tard pour oublier

26 janvier 2018

« C’est comme une enquête du club des cinq, ces livres que je dévorais dans ma jeunesse en Écosse ! continue-t-elle. Sauf que vous êtes six, et même sept avec moi.. Le club des sept, oui, ça me plaît bien ! – Eh ben moi, ça me fait gerber ! rétorque Kelly, dont le franc-parler n’a jamais aussi bien reflété mon propre ressenti. Je n’ai jamais entendu parler de vos vieux bouquins. Niveau littérature, je vous vois plutôt comme la sœur jumelle de Voldemort : méchante comme une teigne, vicieuse comme un serpent, la tronche ravalée à la truelle. » Harry Potter, ça oui, on l’a toutes lu, c’est un classique. La comparaison de Kelly est bien trouvée ! Encouragée par nos rires, elle renchérit aussitôt : « Quand je vous vois, quand je vous entends, j’ai juste envie de crier : À dégager ! Expelliarmus ! » Extrait du livre, pages 340 et 341.

madameratou-phobos-t2-1

RÉSUMÉ | Reprise de la chaîne Genesis dans 3 secondes.. 2 secondes.. 1 seconde.. Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

MON AVIS | Avant de commencer la rédaction de mon article sur le deuxième tome de la saga phobos écrite par Victor Dixen, je vous invite à lire mon avis concernant le tout premier. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer juste ici. Bien. Revenons à mon billet, mais attention aux spoils !

Léonor et ses onze compagnons pensaient vivre prochainement un destin hors du commun sur la planète rouge. Mais leur rêves volent en éclat à l’instant même où ils découvrent l’existence du projet Noé, un complot épouvantable et inhumain qui va rapporter des millions aux commanditaires du programme Genesis tout en mettant leurs vies en grand danger. Panique, angoisse, rage, incompréhension, haine. Que faire ? Le temps est compté, il va falloir décider de la marche à suivre, et vite : choisiront-ils de descendre sur Mars tout en jouant le jeu pour finir par mourir dans les prochains mois ; ou bien, préféreront-ils revenir sur Terre, dénoncer au monde entier la trahison de celle qui les a envoyés à leur perte au profit de l’audimat, et rendre un dernier souffle avant d’arriver à destination ? Entre espoir et vengeance, il n’y a parfois qu’un pas.

Ma lecture du premier tome de phobos s’est révélée être un énorme coup de cœur comme expliqué dans mon précédent article. J’étais donc plus qu’impatiente de me procurer la suite, et j’avais beaucoup d’attentes (ce qui m’a un peu freinée au début puisque dans ce type de situation, je ressors souvent déçue). Mais il n’en est rien. Ce tome II est aussi génialissime que le I ! Il y a constamment de l’action, on voit les relations entre certains personnages évoluer, on est tenus en haleine durant les 496 pages que nous offrent l’auteur, les révélations s’enchaînent, c’est la folie, bref, je ne peux que vous conseiller ce bouquin, que j’ai d’ailleurs lu en une journée seulement ! Tiens, autre élément que je juge important de préciser : sachez que j’ai fini ma lecture complètement scotchée et abasourdie. J’ai dû relire l’ultime page à trois reprises pour comprendre que j’avais bien lu.. Alors, qu’attendez-vous pour vous procurer cette œuvre ?

Nombre de pages : 496 | Éditeur : Robert Laffont, collection R | Ma note : 5/5.

Date de sortie : 19.11.2015 | Prix : 17.90€

________________________________________

Connaissez-vous cette œuvre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dans le cas contraire, êtes-vous intéressés ?

vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Reply Clairement Discrete 26 janvier 2018 at 11 h 53 min

    Hello !
    J’ai fini il y a quelques jours le tome 3 et je te comprends tout à fait !
    Je ne peux que te conseiller de continuer ta lecture 😉

    • Reply Jessica 4 février 2018 at 11 h 38 min

      J’ai justement terminé la lecture du troisième tome hier soir, et le quatrième m’attend bien sagement dans ma pal.. J’ai hâte de lire la suite des aventures de mes (nos ?) pionniers préférés !

    Laisser un commentaire