Lectures Mangas

Nijika actrice de rêve, tome 1

3 avril 2019

« En jouant, une actrice a le pouvoir de toucher le cœur des gens.. et de les rendre heureux. C’est un métier merveilleux. » Extrait du livre.

RÉSUMÉ | Je m’appelle Nijika Kohinata, j’ai douze ans et je suis en sixième ! Mon père est à la tête d’une agence artistique et ma mère, qui est montée au ciel, était actrice. Mais le monde du spectacle ne m’intéresse pas. Enfin.. c’est ce que je croyais. Je vais bientôt comprendre combien le métier d’actrice est passionnant !

MON AVIS An Nakahara est une mangaka qui a connu son premier succès avec Kilari, un shōjo que j’ai adoré et dont les quatorze tomes trônent fièrement sur ma bibliothèque. Quelques années plus tard elle a sorti une autre histoire, celle de Nijika Kohinataune jeune fille de douze ans à peine qui paraît plus âgée. Son père gère une agence artistique et sa mère, qui était une actrice de légende, est décédée. Suite à ce tragique événement, notre héroïne a décidé de faire une croix sur son rêve, qui était de monter sur scène avec elle. Mais une suite d’épisodes improbables vont finir par lui donner, malgré tout, envie de se lancer sous le feu des projecteurs.

Honnêtement, j’ai trouvé ce tome I assez léger. On nous présente les personnages, l’histoire se lance doucement, seulement voilà, c’est tout. Certes il y a de l’humour, un concept plutôt sympa à présenter, un bon style, des dessins qui attirent l’œil et de l’émotion, malheureusement, je dois dire que je n’ai pas eu le coup de cœur que j’attendais. J’ai peut-être visé la barre trop haut, vu qu’il s’agit là de l’œuvre d’une auteure dont j’aime beaucoup le travail.

Si je devais comparer Kilari et Nijika, je dirais que le monde du show-business est une énorme similitude. Dans un sens on reste dans le même thème, l’une veut être chanteuse, l’autre actrice, bref, vous voyez le topo. Heureusement, il y a une différence qui m’a bien marquée : en effet, je trouve cette nouvelle protagoniste très mature. Ce qui l’entoure est bien plus profond. J’ai été sous le charme et j’ai hâte d’avoir le tome II en ma possession pour voir comment tout cela va évoluer.

Nombre de pages : 192 | Éditeur : Glénat | Ma note : 3,75/5.

Date de sortie : 05.06.2013 | Prix : 6.90 €

________________________________________

Connaissez-vous cette œuvre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dans le cas contraire, êtes-vous intéressés ?

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire