Culture Lectures

Mortels petits secrets, tome 1

22 juillet 2018

« Je ne cherche pas une vulgaire culotte, m’explique Kimmie tout en fouillant dans une pile de culottes en coton. Elle doit m’interpeller. Elle doit me dire : « je suis digne de toi ». Il s’agit quand même de mes fesses ! » Extrait du livre, page 83.

madameratou-mortels-petits-secrets

RÉSUMÉ | Camélia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle n’ait pu le remercier. Depuis, Camélia ne cesse de penser à lui et à l’étrange sensation qu’elle a ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?

MON AVIS | Il y a trois mois, Camélia a manqué de se faire renverser par une voiture sur le parking de son lycée. Heureusement, quelqu’un l’a poussée sur le côté juste à temps et elle a pu échapper au pire. Son sauveur, un parfait inconnu, occupera ses pensées jusqu’à ce qu’elle le revoie par hasard, à la rentrée. Ben Carter est un nouvel élève aussi mystérieux que sexy autour duquel tourne déjà une mauvaise rumeur. Il paraît qu’il aurait assassiné son ex petite amie en la poussant du haut d’une falaise. L’année scolaire commence bien pour certains, c’est sûr.. Quand un admirateur secret se mettra à suivre notre héroïne, à l’appeler, à la prendre en photo, à lui envoyer des lettres et des cadeaux, les soupçons se porteront directement sur Ben. Si Camélia se pose parfois des questions, son cœur, au contraire, veut lui faire confiance. Mais ce n’est pas simple : est-il vraiment l’auteur du crime dont on l’accuse ?

Ce petit livre m’a surprise de la même manière que lorsque je l’ai découvert, il y a des années. Le récit est court mais ce n’est pas un problème, les personnages sont tous très différents, l’histoire est bien ficelée, l’intrigue est intéressante, c’est (sur)prenant, facile à lire.. En revanche, si je devais parler des points négatifs, je dirais sûrement que le début est lent, que les protagonistes manquent cruellement de profondeur, et que l’ensemble donne un rendu assez superficiel. Bref, avis mitigé ! Si le résumé vous intéresse autant qu’une lecture rapide et sans prise de tête, n’hésitez pas et lisez ce bouquin.

Nombre de pages : 288 | Éditeur : Albin Michel, Collection Wiz | Ma note : 3,5/5.

Date de sortie : 05.01.2011 | Prix : 13.50 €

________________________________________

Connaissez-vous cette œuvre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dans le cas contraire, êtes-vous intéressés ?

vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Reply Plou 18 septembre 2018 at 15 h 44 min

    Il m’intéresse beaucoup, mais la description ressemble à Twilight !
    Je ne le connaissais pas du tout. A mettre dans ma liste d’envie.

    • Reply Jessica 19 septembre 2018 at 8 h 43 min

      Il n’est pas beaucoup connu, c’est sûrement pour cette raison que tu n’en as jamais entendu parler. Après, ça reste une bonne petite lecture, même si dans l’ensemble, elle reste assez simple. 🙂

    Laisser un commentaire