Maternité

Mon premier anniversaire de maman

7 août 2019

« À mon enfant : personne d’autre ne connaîtra la force de l’amour que je ressens pour toi. Après tout, tu es le seul à savoir comment bat mon cœur à l’intérieur. » Citation.

Nous sommes le mercredi 7 août 2019. Ce qui signifie que j’ai vingt-quatre ans, bientôt le quart de siècle. Et aujourd’hui, je suis fière de dire que mon anniversaire a une toute nouvelle saveur. En effet, mon petit cœur de beurre est né tout récemment, en juin, comme précisé dans le premier article « maternité » que j’ai partagé sur ce blog (que vous pouvez retrouver juste ici). J’ai toujours beaucoup de mal à y croire et pourtant c’est véridique : je suis bel et bien la jeune maman d’une adorable petite fille.

Le temps passe vite puisqu’elle approche de ses deux mois. Elle dort merveilleusement bien depuis sa première semaine, gigote à tout bout de champ, sourit de plus en plus, réagit aux voix de son père et moi, s’accroche à nous quand on lui fait des câlins, suit les gens et les objets du regard, tient sa tête de mieux en mieux, s’arrête de pleurer quand on lui dit qu’elle va manger, essaie d’attraper d’autres choses que nos mains, son biberon et mes cheveux, ne rentre plus dans la taille naissance (snif), bref, elle évolue de jour en jour et c’est un plaisir de la voir grandir.

Cette année aura été riche en émotions et la venue au monde de mon bébé d’amour y est forcément pour quelque chose. J’ai hâte de voir ce qui nous attend dans les prochains mois. Maintenant, en tant que parent, je vois les choses différemment. Et puis je l’aaaaaaaime follement. 

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire