Humeurs

Mes occupations en solitaire

12 octobre 2016

A photo by David Mao. unsplash.com/photos/m0l5J8Lqnzo

Avant de commencer, je me dois de préciser que mon amoureux a beaucoup de travail. Non seulement il est le DG d’une société dans notre petite ville, mais en plus, avec son deuxième boulot, il fait des déplacements un peu partout sur le globe. Pour l’instant, il est surtout amené à aller en Espagne et à plusieurs endroits en France, mais qu’on se le dise, ça n’a pas toujours été le cas. Avant que l’on ne se mette ensemble, il lui arrivait d’aller beaucoup plus loin. Bref, toute cette introduction pour dire que mon monsieur est assez occupé de par ses plannings très chargés, et qu’il est aussi, par conséquent, régulièrement absent. En règle générale, quand il s’en va une, deux ou trois semaines, je m’ennuie plutôt vite. Je trouve le temps long, et c’est vraiment atroce pour le moral. Heureusement que j’ai un chat et un chiot tout foufou pour me tenir compagnie, hein ! En revanche, quand il s’en va pour 48h ou moins, je suis contente et peux trouver ça positif. Mon chéri, je l’aime de tout mon cœur, mais il y a quand même certaines choses que je préfère faire quand il n’est pas avec moi. Par exemple.

Je peux me mettre du vernis pépère. Je suppose que mon cher et tendre n’est pas le seul à râler contre l’odeur soit-disant « ignoble, atroce, insupportable et infecte » de la chose, n’est-ce pas ? (Rayez la mention inutile. Ah non, elles sont toutes vraies.) Je profite donc de l’occasion pour sortir la totalité de mon attirail et me peindre les mains ainsi que les pieds quand j’en ai la foi, le tout en regardant un bon film pour m’occuper l’esprit en attendant que ça sèche. C’est un moment que je trouve plus que parfait.

J’organise des concerts improvisés et privés (ou pas, tout dépend du point de vue des voisins). Que ce soient des chansons que j’écoutais étant enfant, des disney, des classiques, des génériques de certains animes, ou n’importe quoi d’autre que j’apprécie un minimum, tout y passe. Je m’éclate toute seule, sous la douche et dans le salon.

Je m’occupe du blog. Au moins, si j’ai l’idée du siècle ou une étincelle de génie, personne ne viendra m’embêter, m’interrompre ou me déconcentrer. Sauf peut-être bébé Mikado qui veut que je joue avec lui. Mais là encore, c’est une autre histoire. Quand je suis toute seule comme maintenant, je suis plus qu’à fond. J’en suis actuellement à cinq articles rédigés depuis hier après-midi, un sixième est bientôt terminé, et pour moi, il s’agit-là d’un record non négligeable.

Je prends des photos. Je n’ai jamais essayé d’en faire avec mon amoureux à côté, et en toute honnêteté, cette idée ne me tente pas plus que ça dans l’immédiat. Peut-être que je changerai d’avis un jour, qui sait ? Mais en attendant, j’aime être seule à ce moment pour pouvoir faire ce que je veux (mises en scène, retouches, etc). Ce sont des étapes qui prennent du temps, et ne pas avoir de présence autour de moi me permet d’être plus concentrée sur ce que je fais.

J’enchaîne les séries. En tant qu’addict, quoi de plus normal ? Récemment, je me suis retrouvée face à un isolement level max. Mon chéri était à l’autre bout du pays avec le chiot, le chat traînait dehors sans que ne sache où exactement, et moi, j’étais archi-malade (pendant neuf jours interminables svp). Alors, j’ai commencé une série. Plus précisément « revenge ». Eh bien, en fait, j’ai terminé les quatre saisons en moins d’une semaine. Bim.

Je regarde ce que je veux à la télé, quand je veux. Pendant un moment, j’étais tellement désespérée que je regardais « l’incroyable famille Kardashian ». Finalement et contre toute attente, j’ai assez vite apprécié. Entre les engueulades, les gens qui râlent et critiquent tout ce qui bouge et ne bouge pas, les éternels clashs, et autres joyeuseries, ça me faisait bien marrer. Sinon, je peux citer « les experts Miami », « chasseurs d’appart’ », « ncis enquêtes spéciales », « crimes », et encore d’autres trucs. J’aime bien et ça fait passer le temps.

Et vous petits lecteurs, que faites-vous quand votre précieuse moitié n’est pas là ?

Kissouilles kissouilles. ♡

vous aimerez peut-être

7 Commentaires

  • Reply Haribox 13 octobre 2016 at 10 h 18 min

    Salut ! hé bien comme toi j’en profite pour me mettre du vernis devant la TV, regarder des films, dessins animés et surtout faire les magasins tranquille à mon rythme ^^

    • Reply Jessica 13 octobre 2016 at 15 h 02 min

      Ce sont des bons choix ! 🙂

  • Reply BB Marmotte 25 octobre 2016 at 19 h 26 min

    Je pense que c’est la liste des choses que je ferais aussi quand mon chéri ne sera pas là ! Pour le moment, on bosse ensemble ^^

    • Reply Jessica 28 octobre 2016 at 12 h 37 min

      Et c’est bien ou pas bien ? Je me suis toujours posé la question, sachant que beaucoup pensent de manière négative. Mais dans ce cas-là, pourquoi certains couplent travaillent ensemble ? Ce n’est pas très logique je trouve. 🙁

  • Reply casquette obey pas cher 10 janvier 2017 at 23 h 40 min

    Merci pour cet article

  • Reply Table basse 14 février 2017 at 15 h 47 min

    Ce que j’aime faire quand je suis toute seule c’est prendre le thé dans mon jardin avec ma nouvelle table basse, sous le soleil

    • Reply Jessica 22 février 2017 at 14 h 27 min

      Bonne idée !

    Laisser un commentaire