Humeurs

Mes bonnes résolutions pour 2017

29 décembre 2016

FullSizeRender-7

Je pense avoir toutes les qualifications requises et nécessaires pour pouvoir inscrire mon nom dans la case des filles à listes et à bilans. Parfois, il m’arrive de prendre un papier et d’y inscrire des notes. Parfois, lorsque je n’en ai pas à disposition, je prends mon portable, simplement. Parfois, quand j’aperçois un stylo seul, je retiens mon envie qui consiste à le prendre pour gribouiller sur mon pauvre bras qui n’a rien demandé. Des fois ça fonctionne, des fois non. Et parfois, alors que je ne suis dans aucun des trois cas cités, tout se déroule dans ma petite tête. Je répertorie mes pensées, ce qui est bon comme ce qui l’est moins, et tant pis si cela finit par donner quelque chose de brouillon. Bien évidemment, enfin je pense, il nous est arrivé à tous de réfléchir aux bonnes résolutions que l’on pourrait appliquer au cours d’une année, au cours d’une vie. (Si une personne parmi vous n’est pas dans ce cas-là, qu’elle se montre et me lance la première pierre.) 2016 est passée à une vitesse folle, elle a eu son lot de points positifs et négatifs, nous en sommes déjà à la fin (ouf) et il est l’heure pour moi de vous rédiger mon article concernant mes objectifs actuels ou futurs, tout dépend du point de vue. C’est le moment de vous partager en quelques points seulement la liste de ce que je souhaite réussir à faire en 2017.

*   *   *

# 01 : Passer plus de temps avec ma famille. Depuis que j’habite avec mon amoureux, forcément, je vois beaucoup moins ma mère et mes petits frères qu’avant. Je vais les voir une fois par semaine, rarement deux, de temps en temps moins. C’est stupide et je regrette à chaque week-end alors que, honnêtement, mes journées sont vraiment loin d’être remplies. Le souci est que celles à ma mère débordent de boulot et que mes frangins font chacun leur vie, alors, aller à la maison pour ne croiser personne, ça ne m’intéresse pas du tout. Mais le temps défile vite, trop vite.

# 02 : Reprendre la conduite. J’ai mon permis depuis le 07 août 2015 (jour de mon anniversaire en plus) et mon chéri m’a offert une voiture toute mignonne depuis. Malheureusement, je suis loin d’être à l’aise derrière un volant, je panique, et à cause de ça, ma pauvre titine est dans le jardin depuis juillet. Quel gâchis.

# 03 : Arrêter d’enchaîner les séries, me contenter de celles que j’ai déjà commencées, et surtout les finir. Il va falloir que je me fasse violence sur ce coup mais on va essayer de respecter cette partie de ma liste. Courage, moi, je sais que tu en es capable, tu peux y arriver !

# 04 : Faire le tri dans mes affaires. Vêtements, babioles, livres, jeux, peluches, souvenirs, chaussures que l’on m’a données mais que je ne mets pas parce que ce sont des talons hauts comme un iPhone 6s et que je n’ai jamais appris à marcher avec, ou bien tout ce que vous voulez. Je prends et perds énormément de place dans l’appartement et ça commence sérieusement à me désespérer.

# 05 : Arriver à gérer la totalité de mes réseaux sociaux ainsi que le blog, être régulière dans mes publications. Parce qu’à l’heure actuelle, c’est un peu le bazar. Facebook, instagram, twitter, c’est pareil partout : j’y suis sans y être.

# 06 : Trouver du travail. Voici le plus gros des objectifs que je me lance pour cette année !

# 07 : M’améliorer en photographie. J’aime ça depuis de nombreuses années mais il y a toujours quelque chose qui ne me va pas quand je regarde mes clichés, retouchés ou non. Pour commencer, je vais devoir lire le mode d’emploi de mon nouveau bijou d’appareil et par la suite, je regarderai une tonne de vidéos sur internet. Je veux comprendre, apprendre, et être satisfaite de ce que je fais.

# 08 : Lire, lire, et encore lire. Mes bibliothèques sont pleines à craquer (chez ma mère et mon monsieur) et pourtant je n’ai jamais lu tous mes bouquins. Certains sont en ma possession depuis mes années lycée, ça fait beaucoup, et ceux-ci n’attendent qu’une chose : que je jette mon dévolu sur eux. Alors qu’ils se préparent parce que 2017 sera leur année.

# 09 : Retourner à Disneyland Paris et aller visiter les studios Harry Potter. Le simple fait d’y penser me met du baume au cœur, je rêve de me rendre à ces deux endroits débordant de magie.

# 10 : Arrêter de complexer pour rien, m’assumer enfin, bouger plus sans pour autant faire du sport puisque je ne suis pas capable de tenir ce genre de programme, cuisiner autre chose que des pâtes et des steaks, et manger mieux. Ça fait pas mal de choses, j’ai presque peur, tiens.

*   *   *

Changer d’année, c’est un peu comme tourner une page. J’avais vraiment hâte que l’actuelle se termine et que la suivante prenne sa place. Rien qu’avec le décès d’Alan Rickman en janvier dernier, je savais d’avance que c’était foutu et que 2017 se ferait désirer par bon nombre de personnes. Les divers attentats n’aidant en rien, on peut définitivement dire que le monde est parti en vrille. Il n’y a pas d’autres mots. Espérons que le mois prochain commence bien et qu’il apporte plein de bonheur à tous. Comptez-vous prendre des bonnes résolutions ? C’est-à-dire ? Comptez-vous les tenir ?

Passez une excellente fin d’année. ♡

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire