Lectures Mangas

Magi : the labyrinth of magic, tome 1

8 juin 2019

« Votre majesté, grand mage, je réaliserai votre désir. Les richesses immenses, la domination de milliards de planètes, même la vie éternelle… Tout est possible. Dites-moi, que désirez-vous ? » Extrait du livre.

RÉSUMÉ | Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. En effet, elle abrite Hugo, un géant à la force surpuissante. Aladin va faire la connaissance d’Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire. Les deux compagnons partent explorer de mystérieux labyrinthes qui attirent les aventuriers de tout le pays.

MON AVIS | Shinobu Ohtaka, la mangaka, nous présente ici un univers qui fait forcément penser à celui des mille-et-une nuits. On a un environnement et une ambiance assez similaires alors, si on aime un tant soit peu ces contes cultes et populaires, le shōnen devrait passer tout seul.

L’histoire nous présente Aladin, un curieux petit garçon à l’âge indéterminé (internet nous dit qu’il a onze ans au début – à confirmer) qui semble traîner sur les routes sans réellement savoir où aller. Loufoque, attachant, et doté d’un surprenant intérêt pour les fortes poitrines, c’est un personnage innocent qui, on le comprend vite, veut voir le bien en chacun. Incroyablement généreux et plein de candeur, il a tout pour plaire aux lecteurs et attiser la sympathie. Son chemin croisera un beau jour celui d’Ali-Baba, un jeune homme qui rêve de changer de vie mais qui n’ose pas sortir du rang et s’imposer face aux autres. Il fait ce qu’il a à faire, et pour le moment, ça lui convient. Enfin.. jusqu’à ce qu’il découvre que son nouveau compagnon n’est pas comme les autres enfants. En effet, ce dernier possède une flûte magique qui abrite Ugo, un djinn (l’équivalent du génie, m’voyez) sans tête mais tout aussi impressionnant. Rêvant de s’élever socialement parlant, Ali-Baba va profiter de l’occasion qui se présente sous ses yeux, faire en sorte qu’Aladin devienne son ami et l’aide, grâce à ses pouvoirs, à explorer un donjon (ils sont censés donner gloire et fortune à quiconque en ressort vivant). La rencontre fortuite entre ces deux protagonistes masculins va, vous vous en doutez, radicalement changer leurs vies.

Je connais ce manga grâce à l’anime, sorti il y a un long moment déjà. J’ai beaucoup accroché au récit, que j’avais trouvé innovant et bien développé. Allez savoir pourquoi, la version papier (d’accord, ici, numérique) m’a moins séduite. J’ai eu l’impression qu’il manquait un petit quelque chose.

Nombre de pages : 208 | Éditeur : Kurokawa | Ma note : 3,5/5.

Date de sortie : 07.07.2011 | Prix : 6,80 €

________________________________________

Connaissez-vous cette œuvre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dans le cas contraire, êtes-vous intéressés ?

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire