Lectures

Lux, tome 2 | onyx

31 janvier 2020

« Les mots étaient le plus puissant des instruments. Simple et souvent sous-estimé. Ils avaient la capacité de guérir. De détruire. Il fallait que je m’en serve. » Extrait du livre, page 272.

RÉSUMÉ | Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, Katy a vu sa vie changer du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable et son frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d’ennuis quasi intarissable.. Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui les unit sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr..

MON AVIS | Ma découverte du premier tome de cette saga s’est terminée il y a plusieurs mois déjà, en mai précisément, si je me fie à ce que dit mon profil livraddict (n’hésitez pas à m’ajouter si vous êtes inscrits là-bas). J’ai eu peur d’oublier certains faits, certains détails, en enchaînant avec cette suite sans prendre le temps de faire une relecture, pourtant, je n’ai pas hésité bien longtemps. Quelle joie de replonger dans l’univers imaginé par Jennifer L. Armentrout ! Nous retrouvons donc Katy Swartz, peu de temps après les évènements qui ont eu lieu à la fin de obsidienne (cliquez pour avoir mon avis complet). Son quotidien paisible a volé en éclats dès l’instant où elle a rencontré ses voisins, Dee et Daemon Black, des jumeaux particuliers qui cachaient un lourd secret. À présent qu’ils l’ont mise dans la confidence, rien ne va plus et les menaces sont partout. D’autant que la jeune femme s’est faite agresser et qu’elle en est ressortie sérieusement blessée. Heureusement, elle a pu être soignée à temps par le beau brun, mais depuis ce moment, des choses étranges se produisent autour d’elle : des objets se déplacent pendant que d’autres se cassent.. Et si l’arrivée dans sa classe de Blake Saunders, le nouvel élève aussi charmant qu’attirant, lui permettait de se changer les idées et de retrouver un semblant de vie normale ?

C’est parti, on replonge dans la vie mouvementée de notre blogueuse littéraire préférée. Et ce n’est rien de le dire ! Katy fait de son mieux pour s’habituer à tout ceci et on adore la suivre, jour après jour. Cependant, je ne m’y attendais pas vu sa façon d’être dans le tome précédent, mais ici, elle m’a énervée à plusieurs reprises. Un homme est fou d’elle et elle lui balance un nombre incalculable de fois à la figure qu’il ment et que ses émotions à son égard sont dues au lien qui les unit. Elle doute beaucoup, ce qui lui fait faire pas mal de mauvais choix ; elle ne sait pas ce qu’elle veut (ou plutôt si, elle le sait, mais elle passe outre) ; elle veut se faire désirer ; elle accorde aveuglément sa confiance au premier venu ; et elle délaisse ses amis qui ont toujours été là pour elle. Quelle déception. J’ai clairement préféré Daemon, qui reste fidèle à lui-même. Prétentieux, arrogant, impulsif, sarcastique, irrésistible et terriblement sexy. Il lui arrive même de se montrer vulnérable ! Très franchement, je l’ai trouvé incroyable, surtout vis-à-vis de Katy et de ces incessantes incertitudes. Elle est injuste, elle le provoque et se joue de lui. Pourtant, l’alchimie entre eux est indéniable. Le problème, c’est qu’elle ne veut pas l’admettre. Daemon se montre si patient, je n’en reviens pas qu’il soit doté d’un tel self-control.. À sa place, je serais passée à autre chose. Je veux bien qu’il y ait un jeu du chat et de la souris entre eux, mais il y a des limites. Dee, que j’avais adorée précédemment, est tellement mise en arrière-plan que je n’ai pas grand-chose à dire sur elle. Son absence m’a frustrée. Blake, quant à lui, m’a fait ressentir diverses émotions. Je regrette néanmoins que ses intentions soient aussi prévisibles. Zéro surprise.

Entre mensonges et trahisons, amour et déceptions, conflits et révélations, espoirs et illusions, ce deuxième tome a tout pour faire chavirer votre cœur. La plume de l’autrice est toujours aussi fluide, le rythme du récit simplement addictif, et les personnages tout bonnement attach(i)ants. La première partie du récit se concentre principalement sur la relation Katy / Daemon et c’était aussi attendrissant que pénible. Les moments à deux étaient touchants et d’un autre côté, j’ai quand même eu l’impression de faire un pas en avant pour deux en arrière. Vous voyez ce que je veux dire ? Heureusement, dans la seconde partie du récit, l’action revient et tout s’enchaîne. Les drames, les catastrophes.. C’était palpitant. Dommage que la grande majorité des révélations, dont la fin, soient aussi faciles à anticiper. Le troisième tome est actuellement dans ma pal, je me tâte à le commencer dans les prochains jours !

Dernière chose et pas des moindres : Daemon Black gravit tellement vite les échelons pour être mon book boyfriend idéal, c’est dingue. Tu mérites mieux que Katy, alors, sache que je suis là et que je t’attends.

Œuvre écrite par : Jennifer L. Armentrout.

Nombre de pages : 448 | Éditeur : J’ai lu | Ma note : 4,25/5.

Date de sortie : 26 août 2015 | Prix : 13,90 €

________________________________________

Connaissez-vous cette œuvre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dans le cas contraire, êtes-vous intéressés ?

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire