Lectures

Les voleurs de fumée, tome 1

24 février 2021

« Ne t’attends pas à ce que tout te vienne d’un claquement de doigts. Apprends au fur et à mesure. Tu feras des erreurs, tâche simplement de ne pas les répéter. Personne n’a toutes les réponses du premier coup. » Extrait du livre, pages 177 et 178.

RÉSUMÉ | Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traitre déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants. Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée..

MON AVIS | J’ai récemment fini le premier tome des voleurs de fumée et oh mon dieu il faut absolument qu’on en discute ensemble. Mais avant toute chose, est-ce que vous avez pris la peine d’admirer la couverture ? Bon d’accord, c’est un détail superficiel (quoique..), pourtant je l’ai trouvée tellement magnifique en librairie. C’était comme si le livre me suppliait de l’acheter. Évidemment, je ne pouvais pas rester là sans réagir. Ces détails, cette beauté, juste : waouh.

Je vous le dis tout de suite, ce bouquin est une merveille. J’ai trouvé l’univers complexe et riche, l’ambiance simplement géniale, l’intrigue palpitante et la plume de l’autrice immersive, travaillée. J’ai vraiment passé un chouette moment de lecture — même si, avouons-le, la première partie de l’ouvrage est incroyablement longue. Heureusement, au bout d’un moment, j’ai été totalement prise dans cette histoire qui mêle complots, enjeux politiques, trahisons, stratégies, action, rebondissements, créatures, magie, amitié et amour (mais pas romance, attention à la nuance). Amateurs de fantasy, je n’ai qu’une seule chose à vous dire : foncez !

Je ne peux évidemment pas vous donner mon avis sans vous parler des personnages, forts et attachants. Catherine, Ambrose, Tash, March, Edyon.. Tous sont différents, tous ont des qualités, des défauts, des points forts et des faiblesses, tous ont un objectif à atteindre, tous ont leurs propres blessures, et surtout, tous sont inexorablement liés. J’ai aimé les suivre sur près de 500 pages et je m’y suis fortement attachée. J’ai pris plaisir à voir leurs relations évoluer, et croyez-moi, la suite a intérêt à envoyer du pâté. Certains ont dit dans leurs chroniques qu’ils avaient une préférence pour madame unetelle ou monsieur untel, pourtant, en ce qui me concerne, je n’arrive pas à faire un choix. Ils m’ont charmée.

Vous l’avez compris, cette œuvre écrite par Sally Green est incroyable et je vous la recommande sans hésiter. Elle n’a pas été un coup de cœur (enfin je crois — je vous tiens au courant si la situation évolue, mon avis avec) mais vraiment, c’était pas loin. J’espère que le deuxième tome sortira vite, j’ai hâte de retrouver nos cinq héros !

Œuvre écrite par : Sally Green.

Nombre de pages : 512 | Éditeur : J’ai lu | Date de sortie : 6 janvier 2021 | Prix : 16,90 €

________________________________________

Connaissez-vous cette œuvre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dans le cas contraire, êtes-vous intéressés ?

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire