Divers

Les livres que je veux sortir de ma pile à lire

24 avril 2020

Vous êtes tous au courant, ce n’est pas la meilleure période pour acheter des bouquins, des mangas, ou encore des bandes dessinées. En revanche, c’est le moment idéal pour mettre le nez dans les romans qui squattent notre pile à lire depuis trop longtemps déjà. En ce qui me concerne, c’est la grosse catastrophe : je n’en ai quasiment pas, ce qui signifie que je serai bientôt en pénurie de livres. Vous vous rendez compte ??? Mais c’est le jeu, on fait avec (ou plutôt sans). Trève de blabla, aujourd’hui — et comme le titre de mon article vous l’indique — je vais vous présenter une liste d’œuvres qui prennent la poussière sur mes bibliothèques et que je veux absolument découvrir pour ces prochaines semaines !

Library jumpers, tome 2 : la gardienne des mensonges | Brenda Drake.

RÉSUMÉ | Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : non seulement son meilleur ami, Nick  a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants mais, en plus, Gia est contrainte de vivre sous le même toit que Deidre, sa jumelle seulement en apparence, avec qui elle ne s’entend pas du tout.. Sans compter qu’Arik semble s’intéresserd’un peu trop près à l’une de leurs jeunes voisines !

Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens et affronter Conemar, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.

Grisha, tome 3 : l’oiseau de feu | Leigh Bardugo.

RÉSUMÉ | En raison de son affrontement contre le Darkling, Alina ne peut plus utiliser ses pouvoirs. Bien vite, la Cathédrale Blanche, où elle a trouvé refuge avec ses alliés, se transforme en véritable prison : Alina endosse difficilement son rôle de sainte de lumière, et l’Apparat, son sauveur, semble vouloir faire d’elle une martyre afin de servir ses intérêts personnels et sa quête de pouvoir. Une seule solution s’offre à elle : s’enfuir.

À la surface, la capitale est tombée et le Darkling impose la terreur sur tout Ravka depuis son trône d’ombre. Tous les espoirs de la jeune femme reposent désormais sur l’oiseau de feu, une créature mythique qui lui permettrait de renverser le Darkling, et sur Nikolai, le prince déchu, porté disparu..

Le faiseur de rêves, tome 1 | Laini Taylor.

RÉSUMÉ | Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde.. Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous — Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s’obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère.. Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges — à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?

Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons | Kristen Ciccarelli.

RÉSUMÉ | Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites : elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d’Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple : elle est Iskari.

Lux, tome 3 : opale | Jennifer L. Armentrout.

RÉSUMÉ | Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus..

Nevermoor, tome 2 : le Wundereur | Jessica Townsend.

RÉSUMÉ | Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane..

Et voilà, c’est tout pour cet article. J’espère qu’il vous a plu ! N’hésitez pas à le reprendre et à partager, ici ou ailleurs, la liste des livres que vous souhaitez sortir de votre pile à lire. Connaissez-vous les œuvres dont je parle ici ?

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire