Culture Lectures

Les héritiers, tome 5 | Le royaume en danger

22 octobre 2018

« Lorsque nous nous séparons, nous sourions bêtement, et une fois encore, je suis stupéfaite par ce magicien qu’est Easton Royal. C’est la seule personne dans ma vie qui, que je sois au plus haut ou au plus bas, réussit à tous les coups à faire naître un sourire sur mon visage. » Extrait du livre.

RÉSUMÉ Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n’est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l’accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien. Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s’il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu’il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu’il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu’elle se souvienne. Hartley pense qu’il vaut mieux oublier. Elle a peut-être raison.

MON AVIS | Chers adorateurs des héritiers, je vous retrouve (enfin) pour vous partager ma chronique sur le cinquième et dernier tome de la saga. À cause de l’horrible fin imaginée par les autrices dans le volume précédent, j’avais plus que hâte de me jeter sur cette suite. Le suspens était à son comble, mille questions trottaient dans ma tête, c’était la catastrophe. Heureusement, l’inquiétude dans laquelle je nageais n’a pas duré bien longtemps, puisque j’ai rapidement pu me procurer le royaume en danger.

L’histoire reprend juste après le tragique accident. Si Sawyer s’en sort avec quelques points de suture uniquement, son frère Sebastian se retrouve, lui, dans un état critique : en effet, il est plongé dans le coma, et impossible de savoir s’il va un jour se réveiller. Hartley, quant à elle, va subitement perdre la mémoire et oublier ses trois dernières années d’existence. Les clans Royal et Wright vont s’affronter, s’accuser l’un l’autre, cherchant un coupable. Easton, déchiré entre les deux parties, finira au milieu, ne sachant trop que faire pour ne pas aggraver la situation.

Complètement dépassé par les événements, il fera de son mieux pour gérer ce nouveau drame. Mais que peut-on faire quand on a un petit frère entre la vie et la mort, et que notre famille juge la femme que l’on aime comme responsable de ce qu’il s’est passé ? De son côté, Hartley est perdue comme jamais. Au lycée, elle en apprendra chaque jour un peu plus sur elle et ses actions passées. Les pimbêches populaires vont profiter de l’occasion pour cracher leur venin et lui inventer une vie. Seulement, comment déceler le vrai du faux quand on ne se souvient de rien et que tous ceux qui nous entourent nous disent la même chose ? Comment faire pour supporter des moments aussi durs sans le soutien de sa famille ? Pourquoi l’évite-t-elle, d’ailleurs ? Aurait-elle commis une lourde faute ? Qu’à cela ne tienne, Hartley, accompagnée d’Easton et de son soutien sans failles, est bien décidée à découvrir la vérité.

J’ai beaucoup aimé ce cinquième volume. Easton est moins pénible à suivre que dans le tome IV, c’est un bon point, et Hartley, qui est vulnérable, m’a encore plus touchée. J’ai adoré les suivre au travers de ce livre rythmé et dont les rebondissements s’enchaînent, c’est indéniable, malheureusement, l’histoire des Royal ne se termine pas comme je l’avais imaginé. Aucune réponse quant à la relation bizarre entre les jumeaux et leur copine, pas de détails sur les aînés qui sont passés aux oubliettes, bref, mes interrogations n’ont pas toutes trouvé de réponses. C’est bien dommage. En dehors de ça, j’ai passé un excellent moment  de lecture !

Nombre de pages : 472 | Éditeur : Hugo Roman | Ma note : 4,5/5.

Date de sortie : 16.05.2018 | Prix : 17 €

________________________________________

Connaissez-vous cette œuvre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dans le cas contraire, êtes-vous intéressés ?

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire