Culture Lectures

Les héritiers, tome 2 | le prince brisé

25 mai 2018

« Callum Royal m’a offert ce que maman ne pouvait pas m’offrir, de l’argent, une éducation, une belle demeure où habiter. Une famille, une.. Une illusion, murmure une petite voix amère dans ma tête. Ouais, je suppose que c’était ça. Et la chose la plus triste, c’est que Callum ne le sait même pas. Il ne se rend même pas compte qu’il vit dans une maison remplie de mensonges. » Extrait du livre pages 85-86.

madameratou-les-heritiers-t2-1

RÉSUMÉ | Reed Royal a tout. Il est beau, riche, et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école, où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent de lui ressembler. Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant Ella. Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme radicalement. Il a besoin de l’avoir près de lui, de la protéger. Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire à lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.

MON AVIS | Si vous n’avez pas encore lu le tome I des héritiers, je vais devoir vous conseiller de quitter cette page afin d’éviter tout risque de spoil. Voilà, cette parenthèse est fermée, mais vous êtes prévenus !

Voici donc le tome II que bon nombre d’entre nous avons attendu avec la plus grande impatience. Après avoir dévoré la princesse de papier, dont vous pouvez retrouver mon avis juste ici, je me suis jeté sur le prince brisé. En même temps quoi de plus normal, puisque le premier volume se terminait par un cliffhanger de malade. Je vous jure, déjà que de base je suis loin d’être quelqu’un de patient, mais alors cette fin.. Heureusement, pas besoin d’attendre des mois ou des années pour avoir une réponse à mon interrogation principale, à savoir : « whaaaaat ???! »

Revenons au bouquin. Pour commencer, nouveauté et pas des moindres, puisque le narrateur change. En effet, cette fois, nous entrons dans la tête de Reed, le beau gosse charismatique, énigmatique et bagarreur ! Plusieurs chapitres (dont les premiers) lui sont consacrés, ce qui nous permet de mieux cerner le personnage. D’ailleurs, je tiens à le préciser, le livre commence non pas après la fin du tome I, mais juste avant. L’évènement qui a fait fuir notre jeune héroïne est de suite expliqué, ce qui fait que par la suite, tout va très vite s’enchaîner.

La venue d’Ella dans cette famille était quelque chose de bénéfique pour tous. Les membres étaient liés les uns aux autres non pas grâce à leur nom qui impose le respect et la crainte, mais grâce à elle, ce petit bout de femme qui a débarqué du jour au lendemain pour devenir le pilier des Royal. Le chaos revient donc chez eux quand elle décide de les quitter et leurs univers s’effondrent, d’autant plus que Brooke, l’ex-femme de Callum, a laissé une bombe derrière elle. Suite au départ de sa princesse, Reed va avoir une prise de conscience qui va le changer. Pour la récupérer, il doit faire des efforts et prouver qu’il est un type bien. Va-t-il y arriver ou bien, ses vieux démons referont-ils surface pour tout détruire sur leur passage ?

De mon point de vue, ce tome II est aussi addictif que le précédent. J’ai même eu envie d’avoir ma propre Brooke pour la frapper moi-même, c’est dire. C’est intense, le rythme est là, le récit est mouvementé, il y a de l’intrigue, de la méchanceté à foison (le mot est faible), des personnages poussés à bout qui ne peuvent qu’exploser à un moment ou un autre, un détournement de situation auquel je ne m’attendais absolument pas, et bien sûr.. un autre cliffhanger dont je vous parlerai très prochainement ! Vous l’avez compris, j’ai aussi bien adoré le premier volume des héritiers que celui-ci !

Nombre de pages : 440 | Éditeur : Hugo Roman | Ma note : 4,5/5.

Date de sortie : 01.02.2018 | Prix : 17 €

________________________________________

Connaissez-vous cette œuvre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dans le cas contraire, êtes-vous intéressés ?

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire