Humeurs

Le portrait chinois des blogueuses

30 septembre 2016

14522284_1627139614250047_2126565423_o

Il y a deux semaines environ, la jolie Laureva du blog Carnet Lunaire a posté un message sur son compte twitter. Elle proposait aux blogueuses qui le souhaitaient et qui étaient intéressées de faire un petit tag en commun. Rapidement, l’idée qui est ressortie était de réaliser une sorte de portrait chinois revisité. Comme nous étions déjà quelques-unes, nous avons décidé de faire une conversation de groupe pour que discuter soit plus facile. De fil en aiguille, nous avons choisi de faire moitié / moitié pour nos articles. On a sélectionné des questions basiques que l’on peut voir sur un nombre incalculables de billets déjà présents sur la toile, et on en a imaginé d’autres pour ajouter notre touche personnelle qui manquait. Et forcément, puisque j’ai été grandement emballée et inspirée, me voilà pour me livrer un peu !

– Si j’étais un animal je serais un chat, bien évidemment, puisqu’il s’agit là de mon animal préféré et que je tombe amoureuse dès que j’en aperçois un.

– Si j’étais une fleur je serais un camélia. D’après internet, il s’adresse au cœur et exprime des sentiments positifs. Parmi les significations les plus communes, on retrouve le désir, la passion, la longévité, la loyauté, le raffinement, la perfection, etc.  C’est beau tout ça, n’est-ce pas ? (Oui oui oui.)

– Si j’étais un fruit je serais une fraise, à la seule condition qu’on y ajoute une bonne grosse dose de chantilly. Eh ouais, il faut savoir profiter des bonnes choses.

– Si j’étais une odeur je serais celle du parfum que mon amoureux avait au tout début de notre relation.

– Si j’étais une saison je serais l’hiver, et plusieurs raisons expliquent ce choix incompréhensible pour certains. J’adore la période de noël ainsi que tout ce qui va avec, croiser des gens dans la rue qui sont de meilleure humeur que d’habitude, me blottir dans les bras de mon amoureux quand j’ai trop froid pour qu’il me réchauffe avec ses câlins et sa veste, passer du temps à cocooner le soir devant un bon film et des bougies, me cacher sous des vêtements amples et confortables, etc.

– Si j’étais un élément je serais le feu, parce qu’il m’a longtemps intriguée et que j’ai toujours eu une préférence pour les personnages de dessins animés ayant ce pouvoir.

– Si j’étais une pierre précieuse je serais un quartz rose. Quand j’étais petite, ma grand-mère m’avait offert plusieurs sortes de coffrets de collection avec de nombreuses pierres à l’intérieur. Allez savoir pourquoi, j’ai toujours voué un amour inconditionnel à celle que j’ai citée.

– Si j’étais un phénomène naturel je serais un nuage nacré ou un arc circumhorizontal. Ok, j’ai regardé sur internet, mais ce n’est pas de ma faute, je ne savais absolument pas quoi mettre comme réponse.

– Si j’étais une chanson / musique je serais celle qui correspond le mieux à mon humeur du moment. Alors désolée, mais je ne peux rien répondre ici, puisque c’est complètement aléatoire.

– Si j’étais un livre je serais celui qui m’a donné goût à la lecture. Malheureusement, je n’ai pas une mémoire assez bonne pour me souvenir de son titre et de son auteur(e).

– Si j’étais un pouvoir je serais celui qui permet de lire dans les pensées. C’est peut-être trop simple pour certains, mais il s’agit-là du premier à m’avoir traversé l’esprit.

– Si j’étais un objet magique je serais le premier sceptre de Sakura Kinomoto (je parle de la chasseuse de cartes, pour les plus incultes d’entres vous), la clé du sceau sacré, ou bien la console magique de Dorémi Harukaze. Je rêve d’avoir ces deux jouets en ma possession.

– Si j’étais un personnage de fiction je serais Futaba Yoshioka, de l’anime « ao haru ride / blue spring ride ». Nos personnalités se ressemblent tellement que c’en est presque flippant. Et ce qu’elle a vécu au collège avec les filles, j’y ai eu droit aussi, à la seule différence que pour moi c’était au lycée. Je trouve que nous sommes semblables, et pas uniquement à cause de ce point-là.

– Si j’étais une créature légendaire je serais une sirène, simplement.

– Si j’étais un film disney je serais les aventures de Winnie l’ourson, parce que c’est toute mon enfance et que je l’ai aimé bien plus que les autres.

– Si j’étais un jeu vidéo je serais Kingdom Hearts sur PS2. Clin d’œil à ceux qui connaissent, car il n’y a jamais eu personne de mon entourage à part mes frères et ma mère dans ce cas. Solitude.

– Si j’étais un pokémon je serais soit rondoudou parce qu’il me représente plutôt bien (toujours à bouder j’vous jure) soit goupix (le plus beau de l’univers et de la galaxie). Malheureusement il y a un choix à faire, alors pour rester dans un semblant de réalité, je vais opter pour ma première réponse.

– Si j’étais un réseau social je serais instagram, parce que j’aime y passer du temps, voir de jolies photos, m’émerveiller devant des feeds, découvrir de chouettes univers, etc.

– Si j’étais un filtre snapchat je serais celui qui nous donne des yeux bien globuleux avec les joues toutes rouges et qui nous fait vomir un magnifique arc-en-ciel.

– Si j’étais un emoji je serais celui qui représente une tête de panda. Je le trouve horriblement mignon, et c’est un gros coup de cœur.

– Si j’étais une autre blogueuse je serais moi-même, mais dans une autre vie. (Est-ce que ça compte ?)

– Si j’étais du maquillage je serais un mascara. J’ai beau ne pas en mettre, j’ai quand même réussi à dire quelque chose. Applaudissez.

– Si j’étais un vêtement je serais un sweat à capuche qui taille trop grand, comme ça je peux nager dedans.

– Si j’étais une recette je serais celle d’une pizza quatre fromages. Mon dieu, c’est vraiment la meilleure au monde, je pourrais en manger trois par jour sans le moindre souci. Quoique, l’amoureux ne supporte pas le fromage et son odeur..

– Si j’étais une citation je serais « toi qui es d’habitude si impassible, j’entends ton cœur battre à tout rompre » – the gentlemen’s alliance cross.

J’espère que ce concept vous aura plu. Si par hasard vous le trouvez sympa, n’hésitez surtout pas à participer et à répondre aux questions au travers d’un article, ou en commentaire ci-dessous. Pour voir ce que mes copines blogueuses ont rédigé, cliquez sur ces liens qui vous emmèneront directement sur leurs blogs ! Carnet LunaireThe Pale Blue GirlOLameLamaBecause I’m A GirlLaura Sauvage P.

Merci, et bonne fin de semaine. ♡

vous aimerez peut-être

12 Commentaires

  • Reply Alex 30 septembre 2016 at 11 h 06 min

    Ton portrait chinois est super chouette 😀 Je suis contente d’avoir pu te découvrir via ce tag! Bon, tu me motive vraiment à enfin faire le mien, je suis un peu à la bourre haha!
    PS: Kingdom Hearts sur PS2 <3

    • Reply Jessica 5 octobre 2016 at 13 h 07 min

      Merci pour le compliment ! J’ai hâte de voir ce que le tien va donner. 😉
      Si seulement plus de gens connaissaient ce jeu tellement parfait. ♡

  • Reply Morgane 30 septembre 2016 at 12 h 11 min

    J’aime beaucoup ton portrait chinois, je le trouve très original ! Surtout la réponse sur ton livre préféré ^^ j’avoue que j’en ai lu beaucoup aussi, et parfois il ne me reste qu’un ressenti, à la rigueur des images, mais plus de souvenirs exacts de quel livre c’était 😉
    Voilà mon portrait si tu veux le lire (un peu différent du tien :)) :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2016/07/21/portrait-proustien/

    • Reply Jessica 5 octobre 2016 at 13 h 08 min

      J’ai beaucoup aimé ce questionnaire ainsi que tes réponses. J’en ferai peut-être un de ce genre un jour. 🙂

  • Reply Elora 1 octobre 2016 at 7 h 59 min

    Quelle bonne idée ce portrait chinois, j’aime beaucoup !
    (omg omg c’est les cartes de Sakua sur la photo ?? *o*)

    • Reply Jessica 5 octobre 2016 at 13 h 09 min

      Merci ! Et ouiiiii ! ♡

  • Reply Messy Mood 6 octobre 2016 at 16 h 08 min

    Coucou toi ! Je viens juste de découvrir ton blog et j’aime beaucoup ! Tu viens de gagner une nouvelle fan sur FB 🙂
    Moi qui suis seulement une bébé blogueuse (mon blog a 1 mois et demi) je réfléchissais justement à un article qui en dirait un peu plus sur moi, sans vraiment trouver d’idées. Penses-tu que je puisse te piquer tes questions ?
    Merci d’avance de ta réponse ! A bientôt. ♡

    • Reply Jessica 6 octobre 2016 at 20 h 59 min

      Oh que c’est gentil, merci beaucoup !
      Bien sûr que tu peux, j’ai d’ailleurs déjà hâte de voir ton futur petit article. 😉
      Je file de ce pas jeter un coup d’œil à ton blog. À bientôôôt. ♡

  • Reply Chloé 7 octobre 2016 at 7 h 55 min

    J’aime beaucoup ce tag! N’hésite pas à aller lire le mien : http://moncarnetpivoine.com/2016/01/mon-portrait-chinois/
    Bisous xx

    • Reply Jessica 7 octobre 2016 at 11 h 10 min

      Merci ! Pour ma part, j’ai beaucoup aimé le tien. Bisous. 🙂

  • Reply Ophélie 21 octobre 2016 at 17 h 39 min

    J’ai adorée ton portrait chinois. Sa ma donner envie d’en refaire un car le mien est totalement différent du tien.
    a bientôt

    • Reply Jessica 28 octobre 2016 at 12 h 39 min

      Merci beaucoup ! Je vais voir le tien. 🙂

    Laisser un commentaire