Lectures

La maison de la nuit, tome 7 | brûlée

16 février 2019

« Les gens qui te connaissent vraiment t’apprécient. Et ce que je ressens pour toi est bien plus fort que ça. Je t’aime, Aphrodite. J’aime ta force, ton sens de l’humour, la profondeur de l’amitié que tu portes à tes amis. Et j’aime ce qui a été brisé en toi et qui commence à guérir. » Extrait du livre, page 314.

RÉSUMÉ | Recluse dans le monde des morts suite à l’assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D’autant que les novices rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur terre. Aphrodite et ses amis sont prêts à tout pour sauver Zoey mais celle-ci risque d’y laisser sa vie, comme tant d’autres prêtresses avant elle. Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnier dans le Royaume de l’esprit ? Trois amies qui jouent avec le feu.. si elles n’y prennent garde, tout le monde sera brûlé !

MON AVIS | Et voilà, ce qui ne devait par arriver est finalement arrivé. L’un de mes personnages favoris a été assassiné. Heath, le seul qui arrivait à comprendre Zoey et à voir clair dans son jeu. Heath, le seul qui savait l’apaiser quand elle en avait besoin et qui l’aimait pour tout ce qu’elle est, depuis leur plus tendre enfance. Heath qui, fidèle envers sa chère prêtresse, aura malheureusement fini par y laisser sa vie. Zoey, témoin de cette horrible scène, attaquera le responsable dans un acte de pur désespoir. Anéantie, brisée en mille morceaux, son âme suivra son petit-ami humain jusque dans l’au-delà. Son corps, quant à lui, restera sur Terre en attendant son retour. Mais aura-t-elle seulement envie de revenir pour vivre dans un monde où son grand amour n’est plus ?

Parallèlement à ceci, nous retrouvons la bande à Venise. Tous essaieront tant bien que mal de trouver une solution pour ramener Zoey auprès d’eux, là où est sa place. S’ils mettent trop de temps, la jeune fille finira bloquée de l’autre côté et errera pour toujours dans le monde des morts. Aphrodite donne l’impression de s’impliquer bien plus que les autres. La garce que l’on a découverte au début de la saga n’est plus, maintenant, nous avons une prophétesse de Nyx prête à tout pour sauver son amie. Elle évolue sans cesse et, avec Darius, je les trouve complémentaires. Ils forment une paire vraiment touchante, et j’espère que leur relation durera encore longtemps. Stark, quant à lui, m’a insupporté. Il ne jure que par Zoey et préfère foncer dans le tas plutôt que d’écouter les conseils de celles et ceux qui l’entourent. C’est limite s’il ne préfère pas se la jouer solo !

Autre point et pas des moindres puisque nous suivons encore l’histoire de Lucie et Rephaïm, le corbeau moqueur, fils préféré de Kalona. Leur relation prend une tournure plutôt inattendue, on adore, ça change. La « presque absence » de Zoey dans ce tome nous donne l’occasion d’en savoir plus sur eux, et clairement, ça redonne un coup de fouet à l’histoire. Lucie réussi tant bien que mal à s’imposer en tant que grande prêtresse des novices rouges, elle s’affirme et prend des décisions importantes, mais surtout, elle fait de son mieux pour concilier sa vie de vampire avec son lourd secret. Et pour tout ça, elle m’impressionne à un très haut niveau.

Vous l’avez compris, j’ai trouvé ce tome VII bien plus intéressant que les autres. C’est toujours aussi rapide à lire, fluide, efficace, bourré de rebondissements.. J’ai été tenue en haleine du début à la fin, et clairement, j’ai hâte de me plonger dans la suite. 

Nombre de pages : 408 | Éditeur : Pocket Jeunesse | Ma note : 3,5/5.

Date de sortie : xx.xx.xxxx | Prix : 15,20 €

________________________________________

Connaissez-vous cette œuvre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dans le cas contraire, êtes-vous intéressés ?

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire