Culture Lectures

La femme parfaite est une connasse : le guide de survie

27 novembre 2017

Bonjour mes petits mordus de livres en tous genres ! Aujourd’hui on se retrouve sur le blog pour parler d’une lecture assez légère et toute simple. En effet, vous l’avez sûrement remarqué grâce au titre de mon article ou même grâce à la photo qui le représente, je vais vous présenter le premier tome de « la femme parfaite est une connasse ». Une sorte de guide co-écrit par Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard.

FullSizeRender-1FullSizeRender

RésuméCe livre est le guide pour toutes les femmes imparfaites (il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes..). Vous y découvrirez notamment des théories comme la jurisprudence de la frange, la théorie du pot de cacahuètes, ou encore le concept universel du foutu pour foutu. Mais vous apprendrez aussi comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée, comment réagir devant un bébé laid, ou les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses.

Mon avisC’est quand il a vu mes yeux de chat potté dans le rayon lecture que mon boyfriend s’est résolu à m’offrir ce petit livre, il y a un moment déjà. En rentrant à son appartement, j’ai filé au fond du lit pour le lire et le dévorer d’une traite. Je me souviens avoir beaucoup apprécié la mise en page, je me souviens également avoir ri. Et en l’apercevant au fond du placard tout à l’heure (le livre pas mon mec, vous suivez ?) j’ai décidé de le reprendre et de recommencer ma lecture. C’est rapide, léger, sympathique, drôle et frais. Sur ces quelques 160 pages, on pourra reconnaître tantôt nos copines, tantôt ces femmes que l’on ne supporte pas, et tantôt.. nous-même. Eh oui, parfois vous réaliserez que c’est peut-être vous, la connasse ! Attention, celle dont parle ce bouquin n’est pas la nana détestable que l’on a envie de frapper à coups de pelle entre les deux yeux (quoique). Il s’agit simplement d’une personne en laquelle tout le monde et n’importe qui peut se reconnaître. C’est un livre qui n’est pas à prendre au sérieux, loin de là, mais l’avoir en sa possession permet de passer un moment calme et tranquille. Pour certains ce sera juste un bouquin rempli de clichés exagérés et énervants, pour d’autres comme moi ce sera l’occasion d’avoir une lecture changeante et différente par rapport à d’habitude. À lire si vous êtes intrigués !

Nombre de pages : 160 | Éditeur : J’ai lu | Ma note : 3/5.

FullSizeRender-6FullSizeRender-5

________________________________________

Connaissez-vous cette œuvre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dans le cas contraire, êtes-vous intéressés ?

vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Reply Estelle 28 novembre 2017 at 9 h 49 min

    Je me souviens l’avoir lu lors d’un trajet en train….que j’avais ri et failli louper mon arrêt 😉
    Je l’avais adoré et souvent avec les copines on se rappelle certaines règles de connasses qu’on adore
    Bonne journée

    • Reply Jessica 30 novembre 2017 at 16 h 39 min

      Je comprends, c’est un petit bouquin assez drôle. 😉
      Bonne fin de journée !

    Laisser un commentaire