Lectures

Et puis soudain.., tome 2 | lutter

11 mars 2020

« Son amour est passionnel, démesuré, possessif, exclusif, sans demi-mesure. Et le mien est exactement pareil. Je comprends toutes ses émotions parce que je ressens les mêmes, et vice versa. Nous sommes un. Il ne fonctionne pas sans moi et je ne fonctionne pas sans lui. » Extrait du livre, page 238.

RÉSUMÉ | Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l’amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris. Mais elle a découvert que Robin n’était pas l’homme qu’il prétendait.. et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais. Et puis soudain.. elle doit lutter. Pour enfoui les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir. Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria. Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d’amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais.

MON AVIS | Après avoir découvert le premier tome de la saga et puis soudain.. de Laura S. Wild (vous pouvez retrouver ma chronique le concernant juste ici), il m’était impossible de passer à autre et d’enchaîner avec une nouvelle lecture. Je voulais absolument rester dans l’univers qu’elle a créé et, forcément, j’ai enchaîné avec le deuxième tome. Ce qui est pratique quand on l’a déjà en sa possession, je l’avoue ! Et encore une fois, j’ai réussi à terminer le roman en une unique journée. J’étais à fond les ballons. Malheureusement, la plume de l’autrice a beau m’avoir envoûtée, j’ai trouvé que cette suite n’était pas à la hauteur de l’ouvrage que j’ai lu juste avant. Je vais de ce pas vous expliquer pourquoi.

Suite aux révélations présentes à la fin du premier tome, j’étais décontenancée. Je m’attendais bien sûr à quelque chose dans le genre, mais le voir écrit noir sur blanc ne m’a pas laissée indifférente. Dans ce livre, nous retrouvons Amalia Gomes, complètement brisée depuis que la vérité sur les agissements de Robin Edwards, son bien aimé, lui a explosé au visage. Il n’est pas celui qu’il prétendait être et ses intentions cachées ne le sont plus. Leur couple, qui semblait solide, a volé en éclats en l’espace d’une unique soirée : rien ne sera jamais plus comme avant. La jeune femme a perdu ses repères, son amour et est au fond du gouffre. Quant à son appartement, il lui semble tellement vide.. Dorénavant, elle doit apprendre à avancer sans celui qui faisait battre son cœur. Seulement, pour l’instant, elle est incapable de sortir la tête de l’eau. Si elle veut reprendre sa vie en main, il va lui falloir de l’aide. Heureusement, elle peut compter sur le soutien indéfectible de ses proches. Christopher Walsh et Matthew McGregor, ses meilleurs amis qui l’épaulent depuis de nombreuses années, sont plus protecteurs que jamais. Ils n’auraient jamais dû laisser ce nouveau venu s’approcher de Lia et se faire une place au sein de leur trio. Maintenant qu’ils l’ont compris, il est hors de question que Robin essaie de se faire pardonner. Pourtant, le jeune homme est bien décidé à la reconquérir. Il veut lui prouver qu’il regrette ce qu’il a fait et, que surtout, il l’aime plus que tout. Mais le chemin qui mène à la rédemption sera forcément semé d’embûches..

Concernant l’intrigue, elle est dans la lignée directe du premier opus. Seule différence, ici, nous avons bien plus de rebondissements. Est-ce qu’il s’agit d’une bonne chose, est-ce que c’est too much, à vous de voir. Pour ma part, j’ai trouvé que ça faisait un petit peu trop. Trop de révélations, trop de surprises, trop d’évènements inattendus qui surprennent le lecteur (même si, avouons-le, certaines choses sont prévisibles). Pourtant, ce n’est pas ce qui m’a le plus gênée. Non, à mon sens, le pire reste le couple formé par nos héros. C’est logique, on sait que Amalia va pardonner à l’autre tâche. Sans ça, l’histoire s’arrêterait là. Néanmoins, qui, dans la vie réelle, accepterait de simples « désolé » ? On croit rêver. Elle est malheureuse, certes, mais je la pensais plus futée que ça. « Il a un corps de dieu grec, il revient vers moi en rampant, ok je le reprends. » Et c’est tout. Tenez-vous bien, Robin n’est pas mieux. Pour tout vous dire, j’ai cru voir Hardin Scott, de After. Vous savez, le bad boy un chouïa psychopathe qui suit la fille qui lui plaît et qui pète un câble dès qu’un autre mâle s’approche d’elle ? Voilà, ici, l’adulte de vingt-sept ans agit comme un adolescent tête à claques. Pourquoi un tel gâchis ? Sa tristesse et ses regrets sont crédibles, du coup, je ne vois pas pourquoi l’autrice a tout cassé avec son protagoniste masculin principal torturé qui enchaîne les erreurs. Christopher, Matthew, Maria et les autres étaient très intéressants (voire carrément drôles). J’ai hâte de les retrouver. Ils ont remonté le niveau.

Je le regrette mais l’histoire tourne un peu en rond. Une bonne partie du bouquin se concentre sur Amalia et Robin qui sont désespérants désespérés, et forcément, au bout d’un moment, on a envie de passer à autre chose. Je n’avais même pas l’intention de me procurer l’ouvrage suivant, c’est dire. Et pourtant.. la fin a tout changé. J’ai réussi à me faire spoiler — fait tellement rare que je tiens à le souligner — et même avec ça, j’ai été sur les fesses. Bref, j’ai besoin du troisième tome. Tout de suite. Et je ne l’ai pas, du coup, je ne suis que tristesse.

Œuvre écrite par : Laura S. Wild.

Nombre de pages : 440 | Éditeur : Hugo Roman | Ma note : 3,75/5.

Date de sortie : 04 octobre 2018 | Prix : 17 €

________________________________________

Connaissez-vous cette œuvre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dans le cas contraire, êtes-vous intéressés ?

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire