Culture

Coups de ♥ bookstagram (#1)

26 septembre 2018

madameratou-cdci1-0

S’il y a bien une chose que j’aime d’amour, ce sont les belles images. Instagram est donc, d’une certaine logique, l’une de mes applications favorites. Et même si je suis loin d’être régulière et que je ne publie pas plusieurs photos par jour pour partager mes lectures quotidiennes avec les personnes qui me suivent, j’aime y passer du temps. J’aime découvrir de nouveaux comptes, j’aime admirer de jolis feeds, j’aime regarder mon fil d’actualités plusieurs fois dans une même matinée pour ne rien rater, j’aime être admirative devant le travail de certains (que ce soit en termes de photographie ou de mises en scène), j’aime voir des gens passionnés, j’aime trouver de beaux univers, j’aime le côté visuel, j’aime les échanges qui se font entre instagrammers, j’aime la bonne entente qui règne sur ce réseau, etc. En réalité, je suis constamment à l’affût de galeries harmonieuses et agréables à regarder. Et parfois, quand j’ai de la chance, il m’arrive de tomber sur des perles. C’est donc avec des articles que j’ai décidé de nommer « coups de  bookstagram » que je vous les présenterai. Et pour bien commencer cette dernière semaine de septembre (déjà), voici un premier aperçu de mes comptes préférés !

* * *

# 01 : outofthebex

madameratou-cdci1-1# 02 : martha_lostinpages

madameratou-cdci1-2# 03 : elathebookworm

madameratou-cdci1-3# 04 : lifeandliterature

madameratou-cdci1-4# 05 : dreamer_in_autumn

madameratou-cdci1-5# 06 : booksundays

madameratou-cdci1-6

* * *

Voilà, ma première sélection est finie, et j’ai fait exprès de ne pas choisir de comptes français. En attendant que la deuxième édition (consacrée à des bookstagramers vf cette fois) n’arrive, que pensez-vous de ces six premiers ? Les connaissiez-vous avant que je ne les présente ici ? Quels sont vos favoris actuels ? Aussi, n’hésitez pas à me donner vos propres pseudos en commentaire pour que j’aille faire un tour sur vos profils, et à me retrouver directement sur mon instagram qui porte le même nom que mon petit blog, à savoir, madameratou. À très bientôt !

vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Reply Flofrimousse 14 octobre 2018 at 15 h 30 min

    Whaou je suis tellement admirative de ces comptes et de ces photos, Instagram abrite de vraies pépites ! Une belle idée d’article et ton Instagram est très inspirant également 🙂

    • Reply Jessica 15 octobre 2018 at 12 h 00 min

      Je suis bien d’accord, ces comptes-là sont juste à tomber ! 😉
      Oh, c’est adorable de me dire ça, merci beaucoup !

    Laisser un commentaire