Culture

Challenge séries 2017

18 janvier 2017

IMG_8211

Vous le savez certainement maintenant, je suis une très grande amatrice de séries. J’en ai regardé un nombre incalculable et ma liste continue encore de s’allonger au fil du temps qui passe. Alors, quand je suis tombée sur divers articles qui m’ont permis de découvrir le fameux challenge séries, je n’ai pas hésité une seule seconde. C’est décidé, en 2017, je tente ma chance moi aussi ! Le principe est plutôt simple : chaque participant devra visionner douze ou quinze séries durant l’année (du 1er janvier au 31 décembre). Mais attention, pas n’importe lesquelles. Seules les séries que nous n’avons jamais vues ou que nous n’avons jamais terminées peuvent rentrer dans le cadre de ce défi. Intéressant, n’est-ce pas ? Pour les plus curieux d’entre vous et pour ceux qui souhaitent lire le règlement en entier, je vous invite à cliquer juste ici. Ainsi, vous pourrez rejoindre le groupe facebook dédié à cette super idée, qui se trouve être bien plus complet que mes trois pauvres lignes qui se battent en duel. Personnellement, j’ai décidé de sélectionner pas mal de séries que j’ai longtemps (ou non) voulu voir et que je n’ai, pour une raison x ou y, pas commencées. La plupart sont assez bien connues sur la blogosphère puisque bon nombre de personnes en parlent parfois, mais bon, je suis tout le temps à la ramasse. Alors, cette année, je me rattrape. D’autres, en revanche, ont déjà été débutées et je vais en profiter pour me rattraper. Je vous partage donc ma petite liste qui, pour l’instant, se composera de douze séries. Si jamais je réussis à les finir plus tôt que prévu, j’en ajouterai certainement d’autres. Bien évidemment, je préviendrai si je dois modifier ce billet, et je vous tiendrai au courant de l’évolution de ce challenge très prometteur sur les réseaux sociaux, peut-être twitter. Voici donc mes premiers choix !

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. À la suite de l’incendie du manoir Baudelaire et de la mort de leurs parents, Violette, Klaus, et Prunille se retrouvent orphelins. Monsieur Arthur Poe, le directeur de la banque où est entreposée la grande richesse de la famille, est donc chargé de confier les enfants au parent le plus proche de Monsieur et Madame Baudelaire : le comte Olaf. Un sinistre acteur égoïste et vantard, qui ne cherche qu’à se débarrasser d’eux et mettre la main sur leur fortune familiale. Les trois petits vont devoir traverser différentes aventures dans l’espoir d’empêcher la réussite du diabolique comte mais aussi pour sauver leurs vies, constamment en danger.

Jessica Jones. JJ, souffrant de stress post-traumatique à la suite d’une confrontation avec Kilgrave, a remisé au placard ses envies d’être une super-héroïne, afin d’ouvrir une agence de détective située dans le quartier d’east village. Malgré le soutien de Patricia Walker, sa sœur adoptive, elle ne parvient pas totalement à tourner la page. Lors d’une nouvelle enquête, ses anciens démons vont ressurgir.

Glitch. Suite à l’appel de son collègue, le shérif de la petite ville Yoorana se rend au cimetière en pleine nuit et y découvre six personnes qui, complètement nues, se baladent de façon inexplicable, mais semblent être perdues à la fois. Avec l’aide du docteur Elishia McKellar, il les conduit à la clinique pour les soigner. Mais à un moment donné, le shérif tombe sur le visage d’une de ces six personnes qui ressemble étrangement à sa femme morte il y a deux ans..

The OA. Prairie Johnson réapparaît après sept longues années d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? Pourquoi ne veut-elle rien expliquer à personne ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

Orphan black. Sarah revient dans sa ville natale. Après des mois d’absence, elle assiste au suicide de son sosie. En décidant de prendre son identité, elle fait la découverte de plusieurs femmes de différentes personnalités mais avec le même visage qu’elle. Pire encore, ces découvertes cachent un secret confidentiel que même le gouvernement ne sait pas : il existe des clones humains et elle en fait partie. Comment va-t-elle faire, qui sont ses créateurs et pourquoi ?

How to get away with murder. Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, elle sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université.

iZombie. Olivia Moore, dite Liv, est une étudiante en médecine transformée en zombie à la suite d’une soirée qui a mal tourné. Aujourd’hui, elle travaille en tant que médecin légiste pour pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. Mais à chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne et d’une partie de ses capacités physiques et mentales. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête.

3%. Cette série nous plonge dans une société dystopique divisée en deux : d’un côté les riches (3% de la population) et de l’autre les pauvres. Pour pouvoir accéder à la plus haute strate, les participants n’auront le droit qu’à une seule chance et se départageront autour d’épreuves. Mais seulement 3% d’entre eux arriveront au bout.

vous aimerez peut-être

6 Commentaires

  • Reply Kristin 22 janvier 2017 at 15 h 02 min

    Oh trop cool comme article! J’ai pas mal de séries à regarder mais je repousse un peu parce que je regarde des vidéos YouTube aussi et je suis vite en retard avec mes +100 abonnements… comme application tu dois connaître TV Show Time c’est top pour se tenir à jour! Tu me tentes bien avec la série 3% il faudrait que j’y jette un œil…
    Bise! Kristin de UneKristin (http://unekristin.blogspot.fr)

    • Reply Jessica 31 janvier 2017 at 9 h 35 min

      Je connais cette application et je ne l’ai pas sur mon mobile, mais je pense la télécharger prochainement. Quant à la série 3%, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé si jamais tu prends le temps de la regarder. Bonne journée ! 🙂

  • Reply Sianaetmoi 24 janvier 2017 at 13 h 58 min

    J’en ai vu au moins trois quatre dans ta sélection qui sont top et je trouve que c’est une super idée !! Je vais peut etre m’y atteler également

    • Reply Jessica 31 janvier 2017 at 9 h 36 min

      Bon courage, dans ce cas ! 😉

  • Reply travellingpetitpain 11 février 2017 at 13 h 20 min

    Ma mère a dévoré izombie en anglais (sans sous-titre, alors qu’elle ne parle pas un traite mot d’anglais) et elle a adoré. C’est dire si la série est cool x)

    • Reply Jessica 22 février 2017 at 14 h 28 min

      Effectivement !

    Laisser un commentaire