Humeurs

Celle qui aime noël

26 décembre 2016

imgp14471

Il faut savoir que de base, je suis une très grande fan de noël. Même si je suis actuellement âgée de vingt-et-une bougies et que je suis légalement parlant une adulte, je trouve que ça a quelque chose de magique. Et pour ne pas arranger les choses, je tiens à dire que j’ai longtemps cru à l’histoire de ce gros monsieur tout de rouge vêtu qui descendait de la cheminée pour apporter leurs cadeaux aux enfants sages. De mon point de vue, c’est un moment unique rempli de merveilleux souvenirs d’enfance où l’on se retrouve tous pour passer un inoubliable moment entouré de sa famille. C’est une période que j’attends impatiemment dès que celle-ci prend fin et se termine. Oui, j’aime noël de tout mon cœur. Lorsque la fête d’halloween est passée, l’atmosphère change complètement, et pour être honnête, je ne suis pas la seule à penser ainsi. Rapidement, comme si le temps était compté et qu’il pouvait s’échapper entre nos doigts rouges et gelés par le froid hivernal, les décorations des rues apparaissent. Petit à petit, les villes entières deviennent encore plus belles, scintillantes et lumineuses. Les vitrines se remplissent de blanc et déploient leurs parures étincelantes, les magasins installent un coin spécialement conçu pour l’occasion avec des sapins, des petites boules, des déguisements, des jolies couronnes que l’on accroche sur nos portes, mais aussi et surtout les fameux calendriers, et le marché de noël s’installe doucement en centre. Noël c’est beaucoup de rires, de bonne humeur, et d’instants partagés. C’est les soirées passées dans un gros pyjama tout doux, un plaid, des films et des chocolats chauds. C’est compter les jours qui passent et être de plus en plus pressé. C’est le sapin que l’on a prit plaisir à installer au début du mois de décembre parce que l’excitation était à son maximum, et qui passe son temps à briller avec ses guirlandes multicolores. C’est la musique douce que l’on écoute un nombre incalculable de fois pour se mettre dans l’ambiance et qui nous berce. C’est le gros repas que l’on prépare tous ensemble le 24 et qui nous fait prendre cinq kilos minimum parce qu’on a toujours les yeux plus gros que le ventre quand on fait ses courses. C’est être entouré des gens que l’on aime et c’est ressentir comme à chaque fois une tonne l’amour. C’est ne pas oublier le verre de lait ainsi que les gâteaux pour vous savez qui. C’est retrouver son âme d’enfant ainsi que son innocence et s’émerveiller pour tout ce qui nous entoure.

Que l’on soit petit ou grand, impossible de nier l’évidence. Cet événement est festif, mais aussi chaleureux, gourmand, joyeux, convivial, plaisant, enchanteur et gai. De tous ceux qui sont inscrits sur nos calendriers, noël est vraiment le moment de l’année que je préfère. Pas vous ?

Je vous souhaite à tous, avec un petit peu de retard, de très joyeuses fêtes. ♡

vous aimerez peut-être

6 Commentaires

  • Reply Marine 26 décembre 2016 at 10 h 24 min

    J’espère que tu as passée un très bon Noël !
    Moi aussi j’adore Noël, cet année je l’ai fêtais en famille !
    Bisous ♥

    • Reply Jessica 26 décembre 2016 at 13 h 00 min

      Oh oui, il était parfait de a à z, comme chaque année !
      Tout s’est bien passé ? 🙂
      Des bisous également, merci pour ton commentaire. ♡

  • Reply Prunettte (@prunettte_) 27 décembre 2016 at 14 h 09 min

    Noël, mon moment préféré de l’année ! De l’amour, du partage, la famille… Sans parler de toute cette ambiance féérique. A 24 ans, je suis toujours aussi fan de noël comme à mes 5 ans ! ^^ Des bisous !

    Prunettte – http://www.prunettte.com

    • Reply Jessica 27 décembre 2016 at 16 h 55 min

      Et je suis entièrement d’accord avec toi ! Bisous. 🙂

  • Reply L'univers de chloe 27 décembre 2016 at 14 h 25 min

    J’adore ton article !

    • Reply Jessica 27 décembre 2016 at 16 h 56 min

      Merci, ça me fait vraiment plaisir !

    Laisser un commentaire