Humeurs

Ce que je prends plaisir à faire le matin

10 octobre 2016

morning-1092771_960_720

Avant de commencer ce tout nouvel article, il faut savoir que je suis une personne qui déborde de contradictions. En effet, on peut dire que j’aime les grasses matinées plus que quiconque sur cette planète bleue (d’accord j’exagère un chouïa), mais d’un autre côté, j’aime également être réveillée avant que le jour ne pointe le bout de son nez. Cette sensation qui montre que la journée n’a pas encore commencé et que la plupart des gens dorment encore, franchement, j’en suis complètement fan. Que quelqu’un m’explique pourquoi ce que je raconte n’est pas logique, tiens. De plus, je me couche assez tard, et comme je n’ai pas d’obligations pour la journée à suivre, en général, je prends vraiment mon temps au moment du réveil. Bref, ce billet a pour but de m’auto-motiver ! Je commence à en avoir un peu ras-le-bol de toujours (ou presque) me lever en fin de matinée. Quand c’est le cas, j’ai l’impression d’avoir loupé quelque chose de très important. Plusieurs heures sont passées, et soyons réalistes, si j’avais été debout plus tôt, j’aurais pu en faire quelque chose de productif. Eh ouais eh ouais. Donc voilà, au travers de ce billet, je vais dresser une liste de toutes ces choses que j’aime faire dès le matin, en espérant que ça ait un impact sur ma façon de faire au quotidien. Marre d’avoir la flemme de bouger mon popotin du lit ! Alors, c’est parti.

J’aime prendre mon temps. Paf, voilà encore une contradiction. Mais dans ce cas de figure, je dis ça dans le sens où le matin, j’aime tout faire en activant le mode « ralenti ». Ne pas être stressé, ne pas devoir regarder l’heure toutes les cinq minutes pour savoir si on va se retrouver à la bourre sur notre planning ou non, être zen et complètement détendu du slip, émerger tranquillement, bref, profiter du temps qui passe dans le plus grand des calmes.

J’aime me faire un bon gros petit déjeuner. Il s’agit-là du repas le plus important de la journée (pour moi en tous cas). Il est donc primordial voire même carrément vital d’en profiter de la bonne manière, non ? Sortez donc les céréales du placard, ainsi que les gâteaux, les tartines de nutella, le thé, le café, le cappuccino et les jus de fruits, car les matins sont synonymes de pétage de bide !

J’aime engloutir mon premier repas de la journée devant une série / un film / un anime. En tant qu’addict, ce passage est plus qu’inévitable. Je me pose sur le canapé avec mon iPad, ou bien directement devant le pc, et voilà. Quand j’étais toute petite, je regardais les dessins animés sur TF1 ou « debout des zouzous » (clin d’œil à ceux qui connaissent) chaque fois avant de prendre mon cartable de soixante-dix kilos pour aller à l’école, et maintenant, on constate que j’ai gardé cette bonne habitude. Plus ou moins.

J’aime flâner sur la blogosphère. Que ce soit pour lire les articles que mes blogueurs ou blogueuses préféré(e)s ont publié dans la nuit, découvrir de nouveaux univers, trouver un peu d’inspiration par-ci par-là, chercher de nouvelles idées pour un futur petit billet, etc. Parfois même j’en rédige directement le matin, et en fonction de mon imagination, ça peut être un comme plusieurs.

J’aime regarder mes fils d’actualité ainsi que tout ce que j’ai loupé sur les réseaux sociaux où je suis inscrite. Facebook, instagram, hellocoton, twitter, snapchat, inspilia, dokuji, tout y passe. Et même si je ne partage pas quelque chose à chaque fois, je suis là, et sachez que je vois absolument tout. Mouahaha.

– J’aime regarder le soleil se lever. Voir le ciel s’éclaircir et se parer de jolies couleurs, ça me met toujours de bonne humeur. Et en tant que fan des jolies choses, forcément, ça aide.

Ça y est, nous voilà déjà à la fin de cet article qui se trouve être un peu court, je vous l’accorde. Et sinon, êtes-vous du matin ? Quand vous avez du temps devant vous, qu’est-ce que vous aimez faire ?

Lundi est déjà là, malheureusement, alors courage à tous. ♡

vous aimerez peut-être

30 Commentaires

  • Reply Elise 10 octobre 2016 at 14 h 22 min

    Pareil, j’adore me lever tôt pour me dire « oulala tout ce temps que j’ai devant moi » mais en même temps je reste une vraie fan de grasses matinées ^^

    Peut-être que tu en as entendu parler, mais c’est ZE nouveau truc aux Etats Unis, les Miracles Mornings. J’ai vu plusieurs blogueuses US en parler sur leurs blogs, ça serait tiré d’un livre et l’idée serait de profiter au maximum du temps que l’on a le matin pour passer une bonne journée 🙂 En tout cas ça m’a donné envie de tester ^^

    • Reply Jessica 11 octobre 2016 at 0 h 01 min

      Je vais me renseigner, alors. Le terme me dit vaguement quelque chose et ça m’intrigue plutôt pas mal ! 😉

  • Reply Victoria 10 octobre 2016 at 14 h 58 min

    Je partage aussi le bonheur d’un bon petit déjeuner et de flâner 🙂

    • Reply Jessica 11 octobre 2016 at 0 h 02 min

      Certains ne comprennent pas le rituel du petit déjeuner.. Et pourtant, il s’agit là d’un moment plus que sacré !

  • Reply Thomas 10 octobre 2016 at 15 h 40 min

    Des petits moments qu’il ne faut surtout pas délaisser ! Chouette article !

    • Reply Jessica 11 octobre 2016 at 0 h 03 min

      Sous aucun prétexte, même ! Merci beaucoup. 🙂

  • Reply Marine Le Puy des Livres 10 octobre 2016 at 18 h 26 min

    Un article personnel très sympathique.
    Comme toi, j’aime regarder une série en dégustant mon premier repas de la journée et aussi remonter les fils d’actualités de mes réseaux sociaux.

    • Reply Jessica 11 octobre 2016 at 0 h 03 min

      Merci ! Je trouve ces moments assez relaxants, le matin. 🙂

  • Reply Caroline 10 octobre 2016 at 18 h 41 min

    Moi, je suis totalement du matin et j’adore me lever tôt, quand tout le monde dort encore..

    • Reply Jessica 11 octobre 2016 at 0 h 04 min

      Si seulement j’arrivais à avoir un rythme comme le tien..

  • Reply petite-dieu 10 octobre 2016 at 19 h 15 min

    J’ai quasiment la même routine le matin en semaine (excepté pour le gros petit-déjeuner). C’est beaucoup plus agréable et ça me permet d’émerger tranquillement.
    Ce matin, j’étais justement en train de me dire que j’avais de la chance de pouvoir lambiner comme ça ! ^^

    • Reply Jessica 11 octobre 2016 at 0 h 05 min

      Ouiiiii, ça fait du bien, je trouve !

  • Reply Léonor 10 octobre 2016 at 19 h 18 min

    Ahah je suis aussi remplie de contradictions quand il s’agit du matin! Je déteste me lever tôt et pourtant j’adore être dehors quand la ville s’éveille :). Les rares fois où j’arrive à me lever tôt j’aime faire tout ce que t’as cité + travailler sur Mon blog ou faire plein de choses que je suis trop fatiguée de faire le soir après le boulot.

    • Reply Jessica 11 octobre 2016 at 0 h 05 min

      On se comprend, alors. 😉

  • Reply Leïla 10 octobre 2016 at 21 h 08 min

    Superbe article et je partage également ta contradiction d’aimer faire la grâce mat et adorer se lever tôt ! 😉
    Comme l’a dit élise un peu plus haut, le concept du miracle morning fait fureur et j’en suis moi même une adepte quand j’arrive à me lever bien sûr ahah
    Je te conseille les livres de Hal Elrod qui est a l’origine du concept. Mais aussi celui de Laura Mabille qui explique comment faire une routine matinale qui nous ressemble vraiment.
    Bonne soirée 🙂 et encore merci pour cet article qui fait du bien !

    • Reply Jessica 11 octobre 2016 at 0 h 07 min

      Je vais devoir faire mes petites recherches en ce qui concerne les livres que tu as cités, haha !
      Merci pour ton commentaire, et bonne nuit. 🙂

  • Reply Manon 11 octobre 2016 at 9 h 07 min

    J’ai beaucoup aimé ton article. Il y a tellement de belles choses à faire le matin, ne serait-ce que pour se faire du bien.

    Passes une belle journée, à bientôt.

    Bises, Manon.

    • Reply Jessica 11 octobre 2016 at 15 h 38 min

      Merci beaucoup ! Bonne journée également. 🙂

  • Reply ChezSelonCharlotte 11 octobre 2016 at 10 h 24 min

    Bonjour Jessica,
    J’ai adoré ton article. J’aime aussi me lever tôt le matin car j’ai la même sensation que toi de pouvoir faire quelques choses de bien, de productif. Mais j’y arrive rarement.
    Sauf quand le travail m’y oblige et que je commence à 6h30 je me lève à 5h15. Et ça c’est beaucoup trop tôt crois-moi.
    Souvent quand je suis de l’apres-midi ou que je suis en repos, je me lève entre 8h et 10h. Mais j’aimerais pouvoir sortir de mon lit dès 8h pour faire pleins de choses.

    Ah, pas si facile de quitter son lit…
    A bientôt ,
    Charlotte, Chez selon Charlotte

    • Reply Jessica 11 octobre 2016 at 16 h 59 min

      Ça ne doit pas être évident de se lever aussi tôt. 🙁 En plus, les lits sont des endroits tellement chauds et douillets..
      Et merci, je suis quand même contente que mon article t’ait plu !

  • Reply HelloLumiya 11 octobre 2016 at 10 h 55 min

    Hello Jessica ~ Pour ma part je rencontre la même contradiction que toi. J’adore dormir, tout simplement. Et en même temps j’apprécie tellement me réveiller le matin de bonne heure et de pouvoir me dire que j’ai touuuute une journée complète pour pouvoir faire les milles et une choses que je n’ai toujours pas faites :p
    Le matin je n’aime pas trop faire de gros déjeuners, sauf exception le week-end parfois. (Je dis jamais non à un brunch :D) Dans le lit j’aime vérifier mon téléphone (aucun appel manqué, pas de notifs… ?). Et puis j’en profite souvent pour faire… Le ménage ! Haha oui c’est le matin où je suis toujours le plus motivée. Quand la fin de journée arrivée j’ai plus qu’une envie : me poser sur mon canapé et regarder des séries. Donc le ménage, c’est le matin :p
    Voilà voilà. Très bonne journée à toi ~~

    • Reply Jessica 11 octobre 2016 at 17 h 01 min

      Les grasses matinées, c’est sacré. En revanche, le ménage, je n’en ai jamais été fan.. Tu en as, du courage !
      Bonne fin de journée. 😉

  • Reply Romain 11 octobre 2016 at 11 h 44 min

    C’est vraiment agréable de te lire, j’ai beaucoup aimé te lire ! Bonne journée à toi

    • Reply Jessica 11 octobre 2016 at 17 h 02 min

      Merci ! Bonne fin de journée. 🙂

  • Reply Clairement Discrète 2 novembre 2016 at 12 h 57 min

    Ha ha ha ! Lire ton article aujourd’hui tombe à pic pour moi !
    Ce matin mon réveil sonne une première fois à 8h… ZZzzzz… Le réveil du chéri sonne à 9h… ZZZzz… A 10h passées, j’émerge et je me demande pourquoi je ne me suis pas levée plus tôt et réalise toutes ses choses que j’aurais pu faire au lieu de dormir. Alors qu’en réalité si je m’étais levée à 8h, j’aurais regardé une série, été sur Hellocoton, Facebook, etc…
    Je prend beaucoup de plaisir à lire tes articles, continue comme ça 🙂

    • Reply Jessica 21 novembre 2016 at 16 h 44 min

      Je compatis puissance mille ! Et merci beaucoup pour le mot de fin, ça me touche. 🙂

  • Reply Julie lit au lit 15 novembre 2016 at 0 h 25 min

    J’aime beaucoup lire et écrire le matin, en pyjama! J’aime aussi sentir et boire mon café!

    • Reply Jessica 21 novembre 2016 at 16 h 44 min

      Les matins calmes et tranquilles, ça fait un bien fou !

  • Reply Et dans ces mots 20 avril 2017 at 9 h 36 min

    Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule….
    Ca me rend dingue de me dire à la fin du weekend à chaque fois que « on a encore rien foutu la moitié de la journée parce qu’on dormait » et pourtant mon dieu ce que j’aime mon lit…..

    • Reply Jessica 21 avril 2017 at 17 h 39 min

      Je comprends tellement ce sentiment !

    Laisser un commentaire