Humeurs

Ce que j’aime en hiver

7 février 2017

imgp14391

L’hiver est, sans le moindre doute et de très loin, ma saison favorite. La plupart des gens préfèrent au contraire les périodes un petit peu plus chaudes comme le printemps ou même l’été, mais de mon côté, il n’en est rien. Chacune a son lot d’avantages et de points positifs qui peuvent la différencier des autres. Malgré toutes ces bonnes choses comme les barbecues le soir, les journées à la plage, la chaleur intense, les apéros dans le jardin et mon anniversaire, je voue un amour inconditionnel à la fin d’année. Aujourd’hui, donc, je vais vous parler de mon coup de cœur pour ces quelques mois de froid.

J’aime les longues nuits passées sous la couette, les pulls moelleux dans lesquels on s’emmitoufle, les chocolats chauds entourés de marshmallows qui nous font du bien, les soirées au coin du feu devant un film, les gros bouquins pour passer une après-midi tranquille, les chaussettes douillettes qui nous réchauffent, la boîte de chocolats pour prendre plusieurs kilos d’un coup et les moments cosy avec une bougie. J’aime enchaîner les disney et les pixar puisqu’à chaque fois je passe un bon moment devant mon écran, j’aime les photos aux tons rouges et verts ou dorés, j’aime admirer les sapins des gens pour voir à quels point ils peuvent être différents, j’aime manger de la galette à la frangipane, j’aime les décorations que l’on voit dans les rues, j’aime les vitrines des magasins qui brillent, et j’aime écouter de la musique sur le thème de noël un nombre incalculable de fois pour me mettre dans l’ambiance. J’aime m’enrouler dans un plaid tout doux, j’aime mettre le chauffage et sentir l’air chaud dans le salon, j’aime décorer l’appartement, j’aime retrouver mon âme d’enfant le temps d’une nuit précisément, j’aime m’émerveiller pour tout ce qui m’entoure, j’aime les calendriers de l’avent, j’aime l’atmosphère qui change complètement, et j’aime les marchés de noël. J’aime mettre une grosse écharpe et un bonnet, j’aime le froid et avoir froid, j’aime les fêtes passées en famille, j’aime les moments partagés, j’aime les cadeaux, j’aime voir des sourires sur plein de visages, j’aime voir les enfants aussi heureux, et j’aime porter des pulls de noël kitch avec des motifs sympathiques.

Avec toutes ces bonnes choses, comment ne pas craquer ? Les moments cocoonings sont tellement agréables, c’est fou. Et encore, c’est sans compter noël ainsi que les fêtes de fin d’année ! Est-ce que vous aimez cette belle saison qu’est l’hiver ? Si oui, pour quelles raisons ? Si non, quelle période préférez-vous ? Bonne journée, la blogosphère. ♡

vous aimerez peut-être

6 Commentaires

  • Reply line 7 février 2017 at 14 h 33 min

    Je n’aime pas tellement l’hiver. Il fait froid et humide et je suis un lézard. J’aime les grosses chaleurs sèches et donc j’adore l’été !
    J’aime l’hiver quand je suis sur les pistes de ski sous un beau et grand soleil ou alors bouquiner devant un feu de cheminée. A par ça, l’hiver, j’aimerai hiberner !!
    http://la-parenthese-psy.com/

    • Reply Jessica 22 février 2017 at 14 h 25 min

      Chaque saison a son lot de points positifs !

  • Reply Melily 17 février 2017 at 18 h 11 min

    J’aime ton article mais je deteste l’hivers, le froid, le ciel gris … mais ton article est super bises

    • Reply Jessica 22 février 2017 at 14 h 26 min

      Merci ! 🙂

  • Reply Leslie 20 février 2017 at 20 h 33 min

    Je partage ton ressenti, j’aime aussi beaucoup les petits bonheurs de l’hiver et de l’automne ! Chouette article en tout cas, dans lequel je me reconnais très bien 🙂

    • Reply Jessica 22 février 2017 at 14 h 26 min

      Merci beaucoup. 🙂

    Laisser un commentaire