Humeurs

Ce que j’aime en automne

22 septembre 2016

hot-choc-in-a-glass

Nous sommes actuellement jeudi 22 septembre, l’été de l’année 2016 est définitivement terminé depuis quelques heures à peine, et nous voici déjà en automne ! N’est-ce pas une excellente nouvelle ? Pour bon nombre d’entre nous, il s’agit là d’une saison assez triste et déprimante, mais au travers de cet article et tout comme je l’ai fait précédemment pour la fameuse période débordant de chaleur et de soleil (coucou c’est par ici que ça se passe), je vais vous expliquer en dix points seulement pourquoi vous avez tort. Alors c’est parti pour vous parler de ces choses que j’aime en automne, et j’espère qu’après cela, vous aimerez un tout petit peu plus cette saison qui ne vous veut pas que du mal avec son froid qui revient progressivement.

J’aime la météo. Il ne fait ni trop chaud (la période caniculaire est passée) ni trop froid (l’hiver s’occupe très bien de ça, c’est son job). Le temps est suffisamment bon pour que l’on puisse sortir avec un simple t-shirt la journée, et les soirées sont plutôt douces. Pas trop de pluie, pas trop de vent, bref, c’est vraiment l’idéal. J’aime les couleurs flamboyantes et magnifiques que nous offre la nature. Je m’émerveille à chaque fois telle une grande enfant quand je vois les couleurs des feuilles changer au fur et à mesure que les jours passent. Et pour les plus connectés qui vont passer par-ici, je vous rassure tout de suite : oui, c’est instagrammable ! Pour le plus grand plaisir de vos followers, même si je suis sûre qu’ils savent déjà à quoi ressemblent les rues durant cette période de l’année. J’aime lancer mon compte à rebours en attendant halloween. Que ce soit pour les décors aussi « épouvantables » les uns que les autres, les bonbons à gogo, ou l’ambiance, j’adore cette nuit du 31 octobre au 1er novembre. J’aime cette saison car elle représente à elle seule le moment idéal pour cocooner. Regarder des disney le soir en étant au chaud sous un gros pull et un plaid, tout en savourant un cappuccino préparé avec amour par mon amoureux moi-même parce que je suis une adulte, et avoir une unique bougie parfumée pour s’éclairer, franchement, c’est magique. J’aime écouter et regarder la pluie tomber. Aussi, je suis une très grande fan de l’odeur qu’elle dégage. Et non, je ne suis pas bizarre. J’aime qu’il fasse nuit plus tôt. Il y a une atmosphère totalement différente, et j’adore. De plus, je dis ça comme ça, mais on se rapproche de noël.. J’aime me blottir dans les bras de mon chéri quand la frileuse que je suis commence à avoir la chair de poule et à trembler. Hugs à gogo ! Il ne verra peut-être pas de différence avec l’été, certes, mais qu’est-ce que j’y peux si j’adore les câlins et qu’il est une bouillotte humaine ? C’est entièrement de sa faute, donc il assume. J’aime quand c’est le moment de changer d’alimentation. Même si je ne mange pas de raclettes parce que monsieur ne supporte pas le fromage, on a quand même du cassoulet pour se remonter le moral. Et ça, c’est top. L’amour fou, je vous dis. J’aime être rousse. Bon, d’accord, je ne le suis pas de base, et actuellement la couleur de mes cheveux ne ressemble pas à grand chose, mais ce ne sont que des détails. Tout ça pour dire que si vous l’êtes réellement, vous pouvez non seulement vous permettre de frimer, mais en plus vous pouvez vous fondre dans le décor. C’est pas génial ? J’aime le fait que le bouquin « Harry Potter et l’enfant maudit » va sortir le mois prochain (en français s’il-vous-plaît, tout le monde sur cette planète n’est pas bilingue). Je suis tellement, mais tellement tellement tellement tellement tellement impatiente !

Et vous, qu’est-ce que vous aimez durant l’automne ? Ou alors, pour ceux qui n’aiment pas cette saison, laquelle est votre préférée ? On l’attendait tous, ça y est, ce soir c’est le week-end. Champagne. ♡

vous aimerez peut-être

4 Commentaires

  • Reply Tendance Curieuse 24 septembre 2016 at 10 h 56 min

    J’adore aussi le temps en automne ! Comme tu dis il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Du coup on peut porter nos t-shirts comme on peut porter une veste et ça c’est plutôt cool 🙂 !
    Et puis ce que j’adore en automne c’est les balades dans les bois … Je passe mon temps à prendre des photos sont effectivement c’est une très belle saison pour cela !

    Bisous

    • Reply Jessica 27 septembre 2016 at 14 h 54 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Bisous. 🙂

  • Reply Chloé 7 octobre 2016 at 7 h 57 min

    Super ton article! Bisous

    • Reply Jessica 7 octobre 2016 at 11 h 11 min

      Merci merci, bisous. 🙂

    Laisser un commentaire