Humeurs

Ce que j’aime au printemps

12 avril 2017

madameratou-printemps

Hello april ! Comme chaque année durant le quatrième mois, le soleil est définitivement revenu dans ma petite ville du sud qu’est Perpignan. Les vingt degrés sont de plus en plus souvent dépassés, il fait vraiment bon, et je trouve que ça fait du bien au moral. Mieux encore : je suis tout le temps en jupe ou en short ! Tous les jours je vais dans le jardin avec Mikado et lui comme moi, on prend le soleil. On pourrait presque bronzer, j’en suis persuadée. Aussi, les abeilles et compagnie sont de retour et essaient régulièrement de se faufiler dans l’appartement. Vu que la chaleur revient, j’espère pouvoir bientôt me balader le long d’une plage avec une bonne grosse glace à la main et mes lunettes de soleil sur le nez. Le printemps est là, et ça se sent ! Tiens justement, qu’est-ce qui me plaît dans cette saison ? Moi qui suis pourtant une immense fan de l’hiver, que puis-je bien trouver de positif dans une période qui est l’exact inverse de ma favorite ?

Déjà, qui dit « printemps » dit aussi « fin de l’hiver ». On sort donc de notre période d’hibernation. Finis les vêtements chauds, les écharpes, les bonnets, les gants, les grosses vestes et les pulls tout doux, finie la chair de poule constante, finis les pieds froids la nuit tout au fond du lit, fini le vent glacial qui te frappe de plein fouet à l’instant même où on met un pied dehors, finies les joues et le nez rouge, finis les rhumes / angines / et autres maladies que l’on attrape toujours durant les saisons froides, finis les jours de pluie, finis les chocolats chauds et les cappuccinos, finies les journées qui se terminent aux alentours de 18h, mais aussi finis les temps gris et déprimants. Maintenant que nous sommes le 12 avril et que le printemps est là, on va pouvoir faire plein de chouettes choses ! Par exemple, prendre une boisson fraîche à la terrasse d’un café, manger une bonne salade, modifier son dressing et le passer en mode « beaux jours », préparer un planning pour les vacances d’été, faire un pique-nique, un barbecue, manger des glaces comme cité précédemment, commencer à aller à la plage (dans le sud tout est possible depuis plusieurs semaines), mettre des jupes et des shorts, aller se balader je ne sais où et prendre de belles photographies, bref, profiter du soleil qui revient. Le printemps c’est aussi pâques et ses nombreux chocolats qui me font de l’œil en magasin depuis un long moment déjà, c’est ressortir son vélo et aller se promener et c’est avoir ses lunettes de soleil dans son sac ou sur le nez.

Si par hasard vous souhaitez jeter un rapide coup d’œil aux autres articles que j’ai rédigés sur les saisons, je vous invite à cliquer ici pour l’été, ici pour l’automne et ici pour l’hiver.

________________________________________

Et vous, quels sont vos petits bonheurs du printemps ?

vous aimerez peut-être

12 Commentaires

  • Reply Manon - Chouquettes & Mascara 13 avril 2017 at 10 h 49 min

    J’aime moi aussi beaucoup le printemps. Cette saison m’inspire un certain renouveau. J’ai d’ailleurs écrit le même genre de billet il y a peu de temps hihi.

    Manon ♥,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • Reply Jessica 14 avril 2017 at 16 h 04 min

      Je file lire ton article. 😉

  • Reply Dolceblondie 13 avril 2017 at 11 h 04 min

    J’ai adoré lire cet article, il donne la pêche. Le printemps est ma saison préférée (avec l’automne), l’ambiance fleurie, chaleur, bonne humeur, j’adore!
    Belle journée,
    Ali

    • Reply Jessica 14 avril 2017 at 16 h 06 min

      Merci !
      Je comprends pourquoi tu aimes beaucoup cette saison, le beau temps qui revient après les journées toutes grises de l’hiver, ça fait un bien fou !
      Bonne journée. 🙂

  • Reply Melodie 13 avril 2017 at 11 h 33 min

    Perso j’aime tout au printemps!! Et juste je rêve d’un jardin donc je me vois bien me ruer dehors au premier rayon de soleil même par 10degrés! hihi

    Melodie
    http://www.happymelodie.com

    • Reply Jessica 14 avril 2017 at 16 h 08 min

      Il est vrai qu’avoir un jardin, ça change la vie ! Je comprends parfaitement ce que tu dis (même si 10 degrés ça fait peu pour moi haha). 😉

  • Reply Lilouuuu 13 avril 2017 at 19 h 46 min

    J’adore le printemps, les fleurs qui renaissent, la nature qui s’éveille, les jours qui rallongent et les températures qui augmentent.
    Bisou ma belle

    • Reply Jessica 14 avril 2017 at 16 h 08 min

      Tous ces points positifs qui font du bien au moral après l’hiver !
      Des bisous. 🙂

  • Reply Dame Encre 14 avril 2017 at 16 h 16 min

    J’adore ton article ! 🙂 Le printemps est ma saison préférée, c’est fou comme je me sentais pas bien moralement à la fin de l’hiver et comme le printemps m’a redonné le sourire 🙂 Je suis d’accord avec toi pour les chocolats ^-^
    Bonne journée !

    • Reply Jessica 14 avril 2017 at 16 h 30 min

      Merci !
      Il m’est arrivé la même chose, et pourtant j’adore l’hiver ! Même si aux alentours de janvier je commençais à trouver le temps longs et les journées qui se finissent à 18h assez déprimantes..
      Bonne journée également ! 🙂

  • Reply Et dans ces mots 20 avril 2017 at 14 h 09 min

    Ce que je préfère dans le printemps, c’est le matins frais où tu sors, il fait pas chaud alors tu gardes une petite veste mais les arbres reverdissent, le soleil est là toute la journée et les soieaux chantent.
    Comme si la nature te disait « patientes encore un pue, l’été arrive ».
    Ces petits matins piquants, c’est juste mon énorme kiffe du printemps…

    • Reply Jessica 21 avril 2017 at 17 h 27 min

      Ce sont vraiment de très bons moments !

    Laisser un commentaire