Lifestyle

Bouquinons ensemble !

23 octobre 2017

madameratou-bouquinons

Bien le bonjour, petit internaute ! Je ne sais pas si tu es tombé sur mon blog de manière volontaire ou si tu t’es perdu en te promenant d’article en article, mais dans tous les cas, ce premier billet que tu es en train de lire va te présenter tout ce que tu pourras trouver par-ici. Pour commencer, moi c’est Jessica, j’ai 22 bougies au compteur, et j’ai quitté ma ville du sud ainsi que son soleil quotidien pour aller m’installer dans la sarthe, avec mon amoureux et nos deux compagnons à quatre pattes. De plus, tu l’auras certainement compris rien qu’en lisant le nom de ce blog, mais en ce lieu nous parlerons bouquins. Oui, je suis une inconditionnelle amoureuse des livres. Tellement, d’ailleurs, que je ne peux pas passer une journée sans prendre le temps d’avancer dans mes lectures.

Du coup, sur madame ratou (bouquine), je parlerai de plein de choses. Entre mes chroniques, mes coups de cœur, les œuvres que je n’ai pas spécialement appréciées, mes découvertes littéraires, quelques tags histoire que tu en apprennes un peu plus sur mes habitudes et mes goûts, des articles dédiés aux nouveaux bouquins qui ont rejoint ma bibliothèque, et éventuellement des billets plus personnels qui n’auront aucun rapport avec ce thème, je pense que tu auras de quoi trouver ton bonheur. Sache que je compte aussi parler de mangas, de romans, de séries et de films (adaptations de livres ou non). D’autres thèmes seront évidemment abordés, comme par exemple des articles gourmandise ou lifestyle, mes favoris du mois, quelques partages de comptes instagram qui sont pour moi des coups de cœur, des bribes de mon quotidien, etc, alors pas d’inquiétudes, il y en aura pour tous les goûts.

Les avis que je vais partager ici sur mes lectures n’engagent que moi. Si nos points de vue divergent, n’hésite pas à m’en parler dans un commentaire. Nous pourrons plus facilement échanger et discuter à propos de cela. Maintenant que les grandes lignes ont été écrites, prépare donc ton petit plaid, un bon bouquin, une boisson chaude, et installe-toi confortablement dans ton canapé. Affaire à suivre ! Merci pour cette visite et à bientôt. En attendant, je te souhaite de faire une bonne visite sur ce site. ♥

2 Commentaires

  • Reply Azylis 23 octobre 2017 at 15 h 36 min

    Sauf erreur de ma part, c’est un peu un redémarrage ton blog non ? Je suis quasi sure de connaitre ton pseudo…
    En tout cas, je vais suivre ça de près, on a l’air d’avoir des centres d’intérêts commun 🙂

    • Reply Jessica 25 octobre 2017 at 19 h 46 min

      Tu as tout à fait raison ! Après un long moment de réflexion, j’ai décidé de faire un tri dans mes articles (ils sont dans mes brouillons) et de parler principalement de mes lectures. Évidemment, je ne ferai pas que ça, mais en attendant, c’est ce qui est prévu.
      Merciiiii. 🙂

    Laisser un commentaire