Humeurs

Bon anniversaire Mikado !

2 juin 2017

madameratou-bon-anniversaire-mikado-1

Ça y est, nous y sommes. Vendredi 2 juin 2017. Mikado, notre bouledogue français, souffle aujourd’hui sa bougie et fête son tout premier anniversaire. Cette grosse patate débordant d’énergie ne comprend certainement pas ce que cela signifie, mais ce n’est pas important. Déjà dix mois qu’il vit avec mon boyfriend, notre chat de trois ans, et moi-même. Mieux encore, il représente à lui seul un an de croquettes, de léchouilles, de bêtises en tous genres, de cascades sur le lit et le canapé, et d’amour. Autant de temps passé avec une pile électrique, un ventre sur pattes, un estomac ambulant, une tornade, un casse-cou et un casse-pieds, ça change vraiment un quotidien, je peux vous l’affirmer.. Maintenant que cette introduction est terminée, je vous donne l’occasion d’en découvrir un petit peu plus sur lui. Et pour ce faire, je vous ai réservé un article du style « 6 faits sur ».

01. Avant que mon chéri et moi ne lui trouvions son prénom actuel et définitif, nous avons dû lui en donner un temporaire. Mikado s’est donc fait appeler, pendant près d’un mois, Maurice. D’ailleurs, l’un de ses frères a eu droit au même nom (et il l’a gardé).

02. Il adore se mouiller. Quand il était plus petit, nous lui avons offert un bac à sable en forme de coquillage dans lequel nous avions mis de l’eau. Il faisait des plongeons et il sautait tout le temps dedans. Il était tellement content ! Il avait la même chose à son élevage et déjà là il adorait, alors forcément, quand l’été a pointé le bout de son nez, on lui a acheté sa petite piscine.

03. Nous avons une porte fenêtre dans le salon et Mikado passe beaucoup de temps assis à cet endroit. Elle donne sur le jardin et offre en prime une vue directe sur notre grand portail. Ce petit bouledogue en profite pour faire sa commère et espionner toutes les personnes qui passent devant chez nous. Forcément, il aboie souvent et fait sursauter quelques enfants (des fois c’est très drôle). Mais dans l’ensemble, c’est un bon chien de garde.

04. Il a ce que l’on appelle un « mot magique ». Il y a un longtemps, on a lui a acheté une certaine friandise. Je ne sais plus pourquoi, on lui a donné un surnom, « croûte » pour être plus précise. Eh bien, à chaque fois que l’on prononce ces quelques lettres, il arrête instantanément ce qu’il fait (même s’il court partout et qu’il est excité comme une puce), nous regarde droit dans les yeux, et attend qu’on lui donne. Pratique pour les fois où il n’en fait qu’à sa tête !

05. Une de ses passions consiste à râler tard le soir et au milieu de la nuit. Il aboie pour se faire remarquer et vu le boucan auquel on a droit tous les jours sans exception, je peux vous dire que ça marche.

06. Je suppose que c’est typique des bouledogues français mais le nôtre fait des bruits de cochon.. et c’est horriblement mignon. Ou drôle, tout dépend du contexte et de la situation. Ça peut arriver à n’importe quel moment : quand il est content, quand il est excité, quand il joue, quand on le porte, etc.

________________________________________

Encore un joyeux anniversaire ma grosse patate. ♥

vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Reply Lilouuuu 7 juin 2017 at 19 h 03 min

    Joyeux anniversaire Mikado, tu es trop mignon !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com/

    • Reply Jessica 8 juin 2017 at 16 h 42 min

      Oh merci beaucoup. ♡
      Bisous bisous !

    Laisser un commentaire