Bilans Culture

Bilan lectures | mai 2018

1 juin 2018

Voici donc un nouvel article « bilan lectures », cette fois-ci sur mai. J’ai volontairement sauté le quatrième mois de l’année puisqu’au cours de celui-ci, je n’ai lu que des mangas. Tellement, d’ailleurs, que je n’arrive pas à me souvenir de tout. Et croyez-moi, c’est vachement perturbant. J’en ai noté certains sur mon portable, et honnêtement, je pense que je n’ai jamais lu autant de tomes sur une durée aussi courte. Yay ! Mais là n’est pas la question, revenons-en au sujet de base.

madameratou-bilan-lectures-mai-2018

Les héritiers #2 : le prince brisé – Erin Watt. ( ma chronique ) | Ma note : 4,5/5.

Les héritiers #3 : la prison dorée – Erin Watt. ( ma chronique ) | Ma note : 4,25/5.

Les héritiers #4 : le prince déchu – Erin Watt. ( chronique à venir ) | Ma note : x/5.

Les héritiers #5 : le royaume en danger – Erin Watt. ( chronique à venir ) | Ma note : x/5.

La sélection #1 – Kiera Cass ( ma chronique ) | Ma note : 4,25/5.

La vérité sur l’affaire Harry Quebert – Joël Dicker. ( chronique à venir ) | Ma note : x/5.

C’est déjà la fin de cet article. J’ai donc lu 6 livres, ce qui fait un total de 3.064 pages dévorées et adorées. Mon bilan livresque de mai se résume à une saga terminée, une autre de commencée, et un livre que je ne pensais pas aimer mais qui au final a retourné mon cœur ! Et pour vous alors, quelles jolies (ou non) lectures avez-vous faites ce mois-ci ?

vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Reply Azylis 1 juin 2018 at 15 h 04 min

    La vérité sur l’affaire Harry Québert, j’en ai beaucoup entendu parler mais je sais pas pourquoi, il ne me fait pas trop envie…

    • Reply Jessica 1 juin 2018 at 16 h 04 min

      Je ressentais la même chose que toi. Peut-être parce que je voyais très (trop ?) souvent des articles de blog qui en parlaient, ou bien des photos instagram qui le montraient, mais à force de voir ce livre partout, ma curiosité de base s’est envolée. J’avais peur d’être déçue, de ne pas aimer du tout, d’avoir un avis à part, de ne pas comprendre le succès qu’a rencontré l’auteur.. Mais un jour, je suis tombée dessus dans une boîte à livres. Un peu hésitante au début, j’ai finalement décidé de sauter le pas. Verdict, je ne regrette pas du tout ! C’est un excellent bouquin. Un peu épais, certes, mais après être entrée dans l’histoire, je n’ai plus vu les pages défiler !

    Laisser un commentaire