Bilans

Bilan de la mi-année 2021

12 juillet 2021

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui dans un TAG bien spécial que j’ai vu à plusieurs reprises sur les réseaux — mais dont je n’ai pas encore trouvé la source. Et cette fois-ci, je vais vous faire un bilan livresque sur la première moitié de l’année qui vient de s’écouler, puisque nous sommes déjà en juillet.

1 | Ta meilleure lecture.

On commence fort puisque cette question est, à mon sens, aussi difficile qu’horrible. J’ai eu plusieurs coups de cœur et certaines œuvres m’ont chamboulée de mille et une façons, donc honnêtement, je ne sais pas quoi répondre. J’hésite entre la Passeuse de mots, de Jennifer et Alric Twice ; l’Ascension de Camelot, de Kiersten White et Crescent City, de Sarah J. Maas.

2 | La suite que tu as préférée.

Hum. Peut-être le cinquième tome de Gardiens des cités perdues, de Shannon Messenger.

3 | La suite qui te fait le plus envie mais que tu n’as pas encore eu le temps de lire.

Les troisième et quatrième (première partie) tomes de la saga Keleana, de Sarah J. Maas. Je les ai achetés courant mai voire juin, je ne sais plus exactement, et ils m’attendent sagement depuis.

4 | La suite qui te fait le plus envie pour la deuxième moitié de 2021.

Là, j’attends de voir les prochaines parutions des éditions De Saxus. Je pense qu’il y aura des suites de sagas, mais lesquelles précisément, ça reste à voir.

5 | Ta plus grande déception.

Plusieurs livres m’ont déçue, il y en a même que je n’ai pas du tout aimés. Néanmoins, si je devais en citer un seul, je parlerais sans doute du premier tome du peuple de l’air, par Holly Black. Mes attentes étaient aussi hautes que l’Everest, et les retours incroyables sur lesquels je suis tombée au fil des ans m’ont donné envie d’en savoir plus. Alors, oui, j’ai dévoré le roman tant la plume/traduction était fluide. Mais bon sang, pourquoi a-t-il autant de succès ?

6 | Ta plus grande surprise.

Je dirais Vilaine, de Jennifer Donnelly. Ce n’est un secret pour personne, j’adore les contes/réécritures, et ici nous suivons l’une des demi-sœurs à Cendrillon (ici Ella) après qu’elle soit partie pour le château avec son prince.

7 | Ton nouvel auteur préféré.

La grande Sarah J. Maas, que l’on ne présente plus. Cette année j’ai pu découvrir Keleana et Crescent City ; il ne me reste plus qu’à tenter ACOTAR !

8 | Ton nouveau fictional crush.

Killian Nightbringer.

9 | Ton/tes nouveau(x) personnage(s) favori(s).

Bryce Quinlan — qui est, je le pense, la meilleure protagoniste féminine que l’on pourrait rencontrer au cours d’une lecture.

10 | Le livre qui t’a fait pleurer.

Pour cette question, je vais citer deux ouvrages puisque, à leur manière, chacun d’eux m’a énormément marquée. Il y a donc Eleanor & Grey, de Brittainy C. Cherry et l’été de tous les possibles, de Jennifer Niven. Je n’ai pas pleuré mais j’ai eu les larmes aux yeux et le cœur brisé.

11 | Le livre qui t’a rendu joyeux.

J’hésite entre Missouri 1627 (qui aborde des sujets durs) et trois fois l’été (un ouvrages avec trois fins — ça c’est original).

12 | Le plus beau livre que tu as acheté.

Grimoire noir, de Yana Bogatch et Vera Greentea. Je n’ai pas encore lu ce roman graphique mais j’ai déjà pu regarder les planches. Et, franchement, quelle beauté. C’est d’ailleurs pour ça que je me le suis procuré.

13 | Le livre que tu veux absolument lire avant la fin de l’année.

La maison au milieu de la mer céruléenne, de TJ Klune — que la maison d’édition m’a récemment envoyé. Par contre, j’ai terriblement envie de le dévorer, donc il ne passera pas l’été, c’est sûr. Actuellement je suis en plein dans le deuxième tome de Nevernight, mais je pense que ce sera l’une de mes prochaines lectures.

_________________________________________________________________________________________________

Bon, c’est tout pour cet article. Au total, pour les six premiers mois de cette année, j’ai lu 43 bouquins (sans compter les scans et les webtoons). Et en ce qui vous concerne, alors, à quoi ressemble votre bilan ? Combien d’ouvrages avez-vous lus ? 

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire