Culture Lectures

#Backstage : histoires de vies qui se croisent

19 mai 2017

Il y a un long moment déjà, en début d’année si je ne me trompe pas, ma blopine Lucie du blog Lorelei Martin m’a proposé quelque chose de très intéressant. En l’occurence, m’envoyer son roman pas encore publié pour que je lui rédige mon avis juste ici. Elle cherchait des youtubeuses et des blogueuses intéressées par son projet, et c’est bien évidemment avec une immense joie que j’ai accepté. Le fait qu’elle pense à moi pour découvrir son œuvre en avant-première m’a étonnée (dans le bon sens du terme bien sûr) et honnêtement, j’en ai été très heureuse et ravie. Ça m’a fait plaisir alors, si tu passes par là, merci beaucoup Lucie ! ♥

madameratou-backstage-1

Résumé : Des vies qui se croisent, s’entrelacent et parfois se rencontrent avec violence. Des gens ordinaires, comme nous pouvons tous en croiser tous les jours dans la rue sans savoir ce qui se cache derrière leurs regards. Histoires d’amour brisées ou prometteuses, projets d’avenir, passions dévorantes.. Et puis les sentiments qui s’usent avec le temps.. Qu’ils soient jeunes ou plus expérimentés, ces êtres ont tous un point commun, ils courent après un idéal qui les rendra, comme ils le pensent, meilleurs. Certains pensent l’avoir trouvé et le gardent jalousement, d’autres croient l’avoir laissé s’échapper et s’en mordent encore les doigts. À l’heure où les coups de foudre frappent sur la toile, où les réseaux sociaux permettent de connaître la vie de tous ceux qui nous font rêver, est-il encore possible d’avoir une vie simple et authentique ? Quelle est la limite à ne pas franchir entre un artiste et celui qui l’idolâtre ? Comment se préserver des dérives de tous ces progrès technologiques qui nous rapprochent et nous éloignent en même temps ? Peut-on encore se passer de tout ça sans être complètement dépassé par ce monde 2.0 qui ne s’arrête jamais ? Si Célia, Benjamin, Camille et les autres vous ressemblent ou vous rappellent des personnes que vous avez déjà croisées, ce n’est pas un hasard. Ils sont moi, ils sont nous, ils sont la société d’aujourd’hui. Imparfaits, bancals et sensibles, ils ont tous quelque chose à nous offrir. #Backstage est leur histoire.

Mon avis : Dans #Backstage, nous allons suivre différents personnages dont les vies vont, au fur et à mesure, se mêler et s’entremêler. Nous pourrons apprendre doucement à les connaître tout en découvrant leurs joies, leurs peines, leurs galères, leurs vies personnelles, professionnelles, et amoureuses. Certains sont opérateurs de téléphonie mobile, d’autres sont musiciens, étudiants, ou encore instituteurs. Certains sont en couple, d’autres sont célibataires ou dans une situation plus ou moins compliquée. Tant de vies qui ont chacune un rôle à jouer dans l’histoire. Tant de caractères et de façons d’être qui vont nous permettre de nous attacher ou non à telle ou telle personne.. Même si au début j’ai eu un petit peu de mal avec tous les protagonistes, je peux vous l’affirmer, on finit rapidement par s’y habituer. Je n’ai pas spécialement été perdue lors des changements de personnages alors pas de panique, il n’y a rien de compliqué lors de la lecture. De plus, cette dernière est vraiment facile : l’auteure a une jolie plume et #Backstage est très agréable à lire. Si par hasard vous avez un faible pour les romans où l’on parle d’amour, si vous aimez les histoires où divers destins se croisent ou si vous aimez les deux points cités précédemment ensemble, ce bouquin devrait certainement vous plaire autant qu’à moi. N’attendez plus et foncez l’acheter !

madameratou-backstage-2

Petite précision avant de clore cet article : ce n’est pas parce que Lucie m’a gentiment envoyé son histoire que je vais forcément donner un avis faussé. Ce que j’ai écrit plus haut dans cet article est le fond de ma pensée. C’est juste, c’est impartial, et je suis restée honnête dans mes propos du début à la fin. Dans tous les cas, l’auteure veut que je sois franche, ce qui est tout à son honneur, alors voilà !

N’hésitez pas à donner un petit like sur sa page facebook dont le lien est juste ici, ainsi qu’à vous abonner à son blog dont j’ai déjà donné le lien plus haut. Merci à celles et ceux qui le feront !

________________________________________

Connaissez-vous cette œuvre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, vous intéresse-t-il ?

vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Reply Lilouuuu 19 mai 2017 at 19 h 48 min

    Il à l’air génial ce livre !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    • Reply Jessica 29 mai 2017 at 11 h 22 min

      Et crois-moi, il l’est !
      Des bisous. 😉

    Laisser un commentaire