Humeurs

Aimer un homme qui a dix ans de plus

7 octobre 2016

kaboompics-com_padlock-with-heart-shape-on-rope-bridge

Êtes-vous déjà tombés amoureux d’une personne beaucoup plus jeune que vous ? Ou plus âgée peut-être ? Certains disent que quand on aime, on ne compte pas. Certains disent aussi que la différence d’âge dans un couple n’est qu’un modeste petit détail. Mais alors, pourquoi je n’ai pas eu l’impression que les personnes de mon entourage pensaient ça lorsque j’ai commencé à sortir avec mon chéri actuel qui a dix ans de plus que moi ? Hein, pourquoi ?

Le premier décembre de l’année 2013, j’ai commencé à fréquenter un certain garçon. Il avait vingt-huit ans et moi dix-huit seulement. Débutait alors ma plus belle et grande histoire d’amour (oh c’est beau) ! Malheureusement, quand mon monsieur et moi avons commencé à en parler autour de nous, les gens étaient plutôt réticents. Ils n’y croyaient pas. Ils étaient persuadés que ça n’allait pas durer. Pire, ils se montraient méchants. Les rumeurs et les jugements coulaient à flot, et je l’avoue, je me serais bien passé de cette période débordant de haine et d’hypocrisie. Il faut dire que j’en ai entendu des pas mal. Par exemple, tout ce bazar était de la faute à mon très cher père qui nous a abandonné ma famille et moi il y a de nombreuses années déjà ; ou peut-être que je suis une profiteuse qui en veut juste à son argent, va savoir ; ou peut-être que je veux simplement frimer de cette situation auprès de tous ; ou peut-être que je suis la plus grosse traînée de la ville ; ou peut-être que je veux simplement de l’attention ; dans tous les cas on s’en fiche puisqu’il va vite me tromper et me jeter, je ne suis qu’une simple minette de passage pour lui ; et puis aussi il joue avec mes sentiments, après tout c’est logique, un gars comme lui ne peut pas aimer une fille comme moi ; ou pire, c’est un vieux pervers dégueulasse qui n’a jamais daigné lire le code pénal (1. je suis majeure 2. je suis consentante 3. je fais ce que je veux 4. occupez-vous de votre propre cul) ; etc.

Est-ce que nous faisons quelque chose de mal ? À mon humble connaissance, non. Et même si c’était le cas, qu’est-ce que ça pourrait bien vous faire ? Personne n’a à me dire de le quitter, personne n’a à me dire qu’il va me blesser, personne n’a à me dire que nous sommes ridicules, personne n’a à nous insulter, personne n’a à me dire que je gâche ma vie en plus de la sienne, personne n’a à me dire que je vais regretter et déchanter, personne n’a à me dire que je bousille ma jeunesse et que je ferais mieux de « profiter » de la vie, personne n’a à juger, et surtout, personne n’a à s’en mêler.

À tous ces gens qui ont osé, ne serait-ce qu’une unique fois au tout début de notre relation, poser un commentaire de ce genre sur nous, sachez que nous sommes bien au-dessus de vous. À tous ces gens qui voulaient une chance avec moi et qui ont commencé à cracher leur venin quand ils ont su que je n’étais plus « libre », sachez que vous me faîtes de la peine. À tous ces gens qui ont osé remettre mon amour en question, sachez que dans moins de deux mois, je serai en couple depuis trois ans et que tout va bien. À tous ces gens qui se sont ouvertement (ou pas d’ailleurs) moqués de nous, sachez que vous me faîtes bien rire à enchaîner les relations de deux mois ainsi que les plans cul parce que vous êtes incapables de trouver mieux. À tous ces gens que j’ai cités, sachez que je suis plus heureuse que vous ne le serez probablement jamais. Allez salut.

Et vous mes petits lecteurs, êtes-vous dans une situation de ce type ? L’avez-vous été ? Pardonnez-moi pour cet article « coup de gueule » mais j’en avais soudainement besoin, même si cette histoire est passée il y a longtemps déjà. Quelques fois comme à l’instant où je rédige ces lignes, j’y repense et ça me met hors de moi.. Il fallait que je mette des mots sur tout ce bazar, et je trouve que le blog est un bon endroit pour se lâcher, ne serait-ce qu’un peu.

Bon début de week-end malgré tout, joli monde. ♡

vous aimerez peut-être

22 Commentaires

  • Reply Fibiel76 7 octobre 2016 at 7 h 00 min

    Coucou ! Ma soeur est également en couple avec une personne de 10ans plus âgé, ça peut surprendre sur le moment mais jamais mes parents ou moi ne nous sommes permis un jugement. Ils sont ensemble depuis 5ans aujourd’hui , complices et heureux ! Bonne continuation pour ton couple ! Bisou

    • Reply Jessica 7 octobre 2016 at 11 h 06 min

      Quelle chance ! Et cinq ans, c’est vraiment beau.
      Merci beaucoup, bisous. 🙂

  • Reply Charline 7 octobre 2016 at 9 h 21 min

    Ce « coup de gueule » est justifié, et peut en aider plus d’une ou d’un qui à cause du jugement de certains s’interdisent d’être heureux ensemble… c’est triste que l’age soit un critère si important à leur yeux et l’amour dans tout ça ?? Non tu as raison, personne n’a à juger tant que toi tu es heureuse, ça n’est pas leur problème de toute façon et être avec quelqu’un « de son age » n’est pas forcément signe de bonheur donc profite de ton histoire, ne te soucis pas d’eux 😉

    • Reply Jessica 7 octobre 2016 at 11 h 07 min

      Merci pour ton message, ça me fait plus que plaisir. 🙂

  • Reply Sun Hee 7 octobre 2016 at 11 h 20 min

    Mon petit ami actuel à 8 ans et demi (si si important !) de plus que moi et pareil, j’ai eu droit à pas mal de remarques de la part d’amis. Très désagréable, surtout quand on se dit que : putain, ça va changer quoi dans vos vies ? Hein ? Rien!
    Et sinon on est fiancés et tout va bien hein. On est divergents sur certains points de vue mais ça n’empêche en rien notre amour et d’avoir nos projets ensemble. Ahlala…

    Bonne continuations à vous dans votre couple 😀

    • Reply Jessica 7 octobre 2016 at 17 h 04 min

      Je suis totalement d’accord avec ce que tu dis. C’est tellement énervant.. Des coups de pelle entre les deux yeux se perdent. C’est incroyable de voir que certains osent donner leur avis, ramener leur fraise, et pire, juger. Surtout qu’en plus on ne leur a rien demandé ! C’est notre couple, point barre.
      Oh que c’est mignon ! Bonne continuation à vous également, et merci. 🙂

  • Reply Sofhy 7 octobre 2016 at 12 h 50 min

    Salut ! Comme toi, je suis en couplé avec un homme plus âgé que moi depuis maintenant 3 ans. Ça n’a pas toujours été facile, il a fallu justifier tout ça auprès de ma famille, mes amis, mes collègues… S’ils ont eu du mal au début et étaient pleins de préjugés, maintenant notre relation ne dérange plus personne. On est heureux comme ça, et c’est bien la le principal… On vit pour soi n’est ce pas ? Alors si on est sur de soi, on n’a pas à se justifier…

    • Reply Jessica 7 octobre 2016 at 17 h 07 min

      Et pourtant, j’ai dû justifier mon choix à de nombreuses reprises. Le pire ? Ma mère qui n’a absolument pas accepté la situation pendant plus de deux ans / deux ans et demi. Même si la situation s’est vraiment bien calmée, il lui arrive encore de m’en balancer plein la tronche quand elle est à bout de nerfs..

  • Reply tilènepouicpouic 9 octobre 2016 at 15 h 51 min

    coucou, pour ma part j’ai rencontré mon homme , j’avais 25 ans et lui 34. notre relation a surtout créé le » buzz  » au boulot ( certains ont qualifié notre relation de « juste de coup d’un soir »… mais aujourd’hui nous fêtons notre 7eme anniversaire et notre bout de chou a 18mois.

    • Reply Jessica 10 octobre 2016 at 11 h 08 min

      Certains se permettent trop de libertés, à juger encore et encore. Dans tous les cas, mes félicitations, car tout le monde ne tient pas autant de temps en couple. Ça fait vraiment plaisir à entendre, c’est magnifique (encore plus depuis l’arrivée de votre petit bout), et c’est une belle revanche vis-à-vis de ces personnes. 🙂

  • Reply Annick 9 octobre 2016 at 21 h 48 min

    Pire que toi ma belle j’ai croisé l’amour avec un homme de 16 ans de moins que moi alors qu’il avait 27 ans, fais le calcul j’en ai entendu de toutes les couleurs des méchancetés c’est la jalousie qui rend les gens méchants laisse dire et vis le ton Grand amour, l’amour est éphémère alors soyez heureux tant que vous pouvez faites le plein d’amour. Bises . Annick de Liveloveandcook.fr

    • Reply Jessica 10 octobre 2016 at 11 h 11 min

      Ça n’a pas dû être facile pour vous, je suis désolée de voir que la bêtise humaine n’a pas de limites. J’espère que depuis, la situation s’est améliorée ?
      Merci beaucoup pour ton message ! On est plus qu’heureux, et avec du recul, je me dis que les personnes qui nous ont jugé étaient plus que ridicules. 🙂

  • Reply Isaline 10 octobre 2016 at 8 h 32 min

    Coucou, alors mon chéri et moi avons 9 ans et demi d’écart et franchement tout le monde a été sympas. J’ai été étonnée 😉

    • Reply Jessica 10 octobre 2016 at 11 h 12 min

      Waouh, quelle chance, je suis jalouse ! Mais franchement, tant mieux pour vous, c’est une bonne nouvelle. 🙂

  • Reply Karine1506 10 octobre 2016 at 11 h 45 min

    Bonjour,

    Avec mon mari, nous avons 11 ans d’écart donc 35 et 46 ans), ça fait 13 ans que nous sommes ensemble. Nous avons la panoplie : maison, jardin et 2 filles (7 ans et 3 ans). Personne ne nous à jamais rien dit, ou du moins pas en face ! Et, ils auraient été bien reçu !
    Comme toutes relations, faut faire des concessions, des adaptations mais si l’amour est là, on oublie cette « différence »

    Bon courage

    • Reply Jessica 10 octobre 2016 at 23 h 51 min

      Treize ans ce n’est pas rien, et ça doit faire beaucoup de bonheur au total. 🙂
      Merci !

  • Reply Celia 10 octobre 2016 at 11 h 48 min

    Coucou j’ai 31 ans et mon copain 41, mais tu sais quoi, à cet âge là tout le monde s’en fout de nos 10 ans d’écart!
    D’autant qu’on a eu pas mal de vies chacun avant notre relation, je suis maman mais pas lui, ce qui fait que sur le plan de la maturité je gagne un peu (mais chut c’est un secret!)
    Par contre sache que ce n’est pas le nombre des années qui fait la beauté d’un couple mais plutôt l’intensité du bonheur (6 ans avec le père de mes enfans, jamais été autant heureuse qu’avec mon homme actuel depuis 10 mois!)
    Bonne continuation

    • Reply Jessica 10 octobre 2016 at 23 h 52 min

      Je me doute, chaque relation est différente. Heureusement, d’ailleurs !
      Bonne continuation à vous aussi. 🙂

  • Reply Dearjoy 10 octobre 2016 at 13 h 04 min

    Mon ex a 11 ans de plus que moi, je l’ai rencontré quand j’avais 18 ans et lui 29 ans, et je suis restée en tout 3 ans avec lui avant que ça casse.
    Je ne regrette pas de l’avoir eu dans ma vie car ça m’a permit d’apprendre énormément et puis ça fait une expérience.

    Maintenant je sais que je préfère un peu plus vieux mais plus autant car je réfléchis au futur…
    Et puis quand on vois qu’à 23 ans par exemple la plus part ne sont pas encore très mature…

    Bref, comme tu dis chacun fait comme il le sent et personne ne devrait rien avoir à y redire !

    Bises 🙂

    • Reply Jessica 10 octobre 2016 at 23 h 59 min

      Je comprends tout à fait ! Merci pour ton message. 🙂

  • Reply Petite ombre 12 octobre 2016 at 15 h 49 min

    j’ai 9 ans et demi d’écart avec mon mari. J’avais 20 ans quand on s’est mis ensemlbe, lui allait sur ses 30 ans.
    Aujourd’hui c’est moi qui ait 30 ans et lui va sur ses 40 ans. Nous sommes mariés, nous avons deux enfants, et on emmerde les gens qui au début ont pu être mauvais…
    Pour te dire, c’est tout le contraire maintenant! On nous croit pas quand on annonce notre différence d’âge!
    Soyez heureux !

    • Reply Jessica 13 octobre 2016 at 15 h 01 min

      Tant mieux alors si la situation s’est arrangée !
      Merci. 🙂

    Laisser un commentaire