À propos

Bienvenue sur Madame Ratou (bouquine) ! ♥

Si vous venez de débarquer sur ce blog et que vous commencez par cette rubrique, c’est que vous ne savez pas encore grand-chose sur la personne qui le gère. Pour commencer, mon petit prénom c’est Jessica. J’ai actuellement vingt-deux bougies au compteur et j’habite dans la sarthe, après avoir passé la quasi totalité de ma vie dans le sud du pays.

Vous vous en doutez certainement mais si j’ai décidé d’orienter mes articles vers une catégorie plutôt littéraire, c’est parce que j’aime vraiment ça. Entre la merveilleuse saga de la passe-miroir, les chroniques lunaires et phobos, on peut dire que mon cœur balance. Pas que, bien évidemment, mais ce sont là mes préférées. Aussi, j‘aime flâner sur bookstagram dans le but de dénicher de nouvelles petites perles. C’est de cette manière que je procède, la plupart du temps, pour découvrir des lectures qui seront, très souvent, incroyables.

En parallèle à cela, j’aime également la culture cinématographique, les séries, les films, la photographie, l’univers de disney, les ghibli, instagram, les arcs-en-ciel, les couronnes de fleurs, les couchers de soleil, toutes les nuances de bleu, et tant d’autres choses encore. Si j’ai ouvert ce blog, c’est pour partager mes découvertes favorites, comme celles que j’ai moins aimées. Si je n’apprécie pas un livre, rien ne me dit que quelqu’un d’autre ne l’aimera pas à ma place. Nous avons tous des goûts très différents, c’est ce qui fait du monde, le monde. Alors je lis de tout, et j’essaie de varier mes lectures en fonction de mon humeur du moment.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, je vous invite à me rejoindre sur instagram, twitter, inspilia et hellocoton. Et si vous avez des questions à me poser, n’hésitez pas à cliquer juste ici.

Un immense merci à chacun d’entre vous, mes chers visiteurs, et peut-être à bientôt. 📚✨