À propos

Hello hello ! ♥ Si vous venez de débarquer sur ce blog et que vous commencez par cette rubrique, c’est que vous ne savez pas encore grand-chose sur la personne qui le gère. Pour commencer, mon petit prénom c’est Jessica. J’ai actuellement vingt-deux bougies au compteur et je vis dans un petit village qui se nomme Montreuil-le-chétif ! Aussi, j’ai l’immense privilège d’avoir à mes côtés mon adorable chat, un bébé chien tout foufou, et le plus parfait des amoureux (qui a d’ailleurs contribué à l’existence de ce blog et que je ne remercierai jamais assez, hum).

Pourquoi un blog ? J’ai longuement hésité avant de me lancer, il y a un an maintenant. De plus, au jour d’aujourd’hui, il en existe déjà un nombre incalculable. Alors bon, un de plus ou un de moins, qu’est-ce que ça va changer ? Pour vous, certainement rien du tout, mais pour moi, peut-être beaucoup. Je voulais un espace à moi, un endroit où je pourrais regrouper ces choses que j’aime et qui ensemble forment un tout : la photographie, l’écriture, le partage (mes idées, mes coups de cœur, mes coups de gueule, des morceaux de mon quotidien, des sujets plus ou moins intéressants et passionnants), etc. Et voilà, depuis ce fameux mardi 22 août 2016, c’est chose faite. Me voici de retour sur la blogosphère !

Pourquoi « madame ratou » ? Accrochez-vous bien car la raison est un chouïa neuneu. Juste avant que l’on ne se mette ensemble, mon chéri et moi, celui-ci m’a offert une peluche adorablement mignonne et archi douce que j’ai décidé de nommer « monsieur ratou ». En réfléchissant bien à un nom pour ce blog, je voulais absolument qu’il y ait un peu de mon cher et tendre dedans. Et là, paf, l’étincelle de génie. (Au moins, personne ne me reprochera le manque d’originalité, non mais oh.)

Mon blabla est enfin terminé, ouf. J’ai hâte d’avoir vos réactions au fil du temps, de savoir qui vous êtes, qu’est-ce que vous aimez, qu’est-ce qui vous déplaît, qu’est-ce qui vous touche plus qu’autre chose.. N’hésitez pas à partager vos ressentis avec moi, je serai plus qu’heureuse de vous répondre ! En attendant, je suis vraiment contente de vous accueillir ici, dans mon nouveau chez-moi, et j’espère que vous prendrez plaisir à découvrir les locaux qui sont, je trouve, plutôt pas mal ! Bonne visite et merci d’être passé. ♥