Lectures

3 fois l’été

28 juillet 2021

« Finalement, je crois bien que c’est le meilleur été de ma vie. L’été où je suis devenue moi. » Extrait du livre.

RÉSUMÉ | Un samedi soir, trois propositions. Pour Maëlle, voilà un sacré cas de conscience, d’autant que sa décision pourrait changer son été.. Alors ? Concert VIP avec Matt, son nouveau collègue rockeur ? Tournage avec Noah, la star de son réseau social favori ? Soirée artistique avec Léo, son mystérieux voisin d’en face ? Que va-t-elle choisir ? C’est à vous d’en décider.

MON AVIS | Autant vous le dire tout de suite, j’ai beaucoup aimé cette lecture, que j’ai trouvée rafraîchissante et idéale pour cette période de l’année (enfin, si on ne compte pas la pluie qui est revenue en début de semaine).

Aussi, j’ai adoré la forme du roman, qui a un début classique avec trois fins possibles au lieu d’une. C’était original et très bien réalisé, je suis fan du concept ! En fait, pour vous expliquer rapidement, l’héroïne est invitée par trois garçons un même soir et l’autrice propose différents choix et scénarios au lecteur, ce qui lui permet de sélectionner son favori (ou de tous les lire dans l’ordre — ce que j’ai fait).

De la même manière, je me suis rapidement attachée à notre jeune narratrice. Pour être tout à fait honnête, quelques pages ont suffi. C’est une adolescente pétillante, drôle (pour ne pas dire « loufoque » certaines fois), sincère, et j’ai pris plaisir à la suivre dans cette histoire. J’ai aimé ses pensées, ses émois, ses réactions parfois. Et grâce à cela, je me suis régalée.

Conclusion : 3 fois l’été est un roman feel good, agréable et prenant que je recommande aux amateurs de romances toutes douces. Merci aux éditions Page Turners pour l’envoi de ce livre et pour la confiance qui m’a été accordée.

Œuvre écrite par : Elizabeth Barféty.

Nombre de pages : 254 | Éditeur : Milan | Date de sortie : 9 juin 2021 | Prix : 14,90 €

________________________________________

Connaissez-vous cette œuvre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dans le cas contraire, êtes-vous intéressés ?

vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire